Ma soeur travaillant au McDo , je lui ai demandé combien il y avait de carte au timeline , il y en 57 !
Elle ne m’a pas dit le thème.
Donc j’imagine que le time’s up est moins fourni aussi.
Bon, qui va se dévouer pour aller récupérer le Timeline et le Time’s up ?
Histoire de nous dire ce qu’ils contiennent précisément.
J ai découvert ça hier aussi. Je savais qu une op etait prévu mais pas de date. Franchement ça fait plaisir ![]()
mince, donc tu peux pas nous dire ce que contient cette version de TL.
En tout cas, TL à côté de blockbuster comme Time’s up, Uno et pictionnary, ça le fait !
En même temps, c’était le produit rêvé par rapport à la cible de la chaîne : un bon petit jeu, dont les règles se maîtrisent en 15 secondes, avec un réel argument pédagogique.
Patricktruelle dit:Ce serait quoi une version pocket des cartes de timeline ?
De la philatélie.
J’ai récupéré le Timeline. Je confirme : 57 cartes + 3 cartes de règles.
C’est un mélange des 5 boîtes de TL.
Je peux répondre en MP à des questions plus précises sur les cartes.
J’ai testé aujourd’hui le Pictionary
, et je confirme qu’il s’agit d’une version très " pocket " :
104 cartes (moins épaisses que les originales me semble-t-il), pas de sablier, de crayon, de papier, ni encore moins de plateau ou de dé (pas de défi possible), et une règle modifiée en conséquence (marquer 10 points, les mots difficiles valant double).
Ce n’est donc pas jouable en l’état, sauf à avoir sur soi de quoi écrire et décompter le temps (ma fille - 4 ans - a dessiné directement sur la boîte ! Hérétique !).
Un cadeau sympa quand même qui ne finira pas, lui, à la poubelle avec les autres figurines bidons de l’enseigne.
What’s up est une petite boîte avec juste des cartes (40 d’après ce qu’il est écrit plus quelques cartes de règles). Pas de feuille de notation ni de sablier.
La bonne nouvelle c’est que les cartes ont l’air d’être du format de toute la gamme et pas plus “cheap” du tout.
Ok, donc l’auteur de ce topic est responsable des kilos que je vais prendre pour mes repas au Macdo…
… J’ai déjà commencé hier soir ! Et j’ai choisi le Timeline. Bien que j’ai déjà 4 boîtes sur 5, j’étais curieuse de voir si ce serait un “best-of” ou des cartes inédites. Et c’est donc bel et bien un best-of, mais les cartes sont de la même taille que celles des boites dans le commerce, alors ça, c’est top !
Alors pour ceux qui souhaitent avoir un aperçu, voici une photo :
NeverGetOld dit:Ok, donc l'auteur de ce topic est responsable des kilos que je vais prendre pour mes repas au Macdo...
Navré
J’ai le timeline
Ravie puisque je n’avais jamais eu une boîte de timeline (j’ai les chronicards pour le boulot).
J’ai aussi le Timeline ! Et je me suis amusé à faire une mini infographie sur mon site pour présenter ce qu’il y’a dedans. Si ça vous intéresse :
Ben merci pour l’info (et joli boulot!
)
Ca me confirme que ca ferait doublon avec ce que j’ai déjà et que si l’offre se présente en Suisse, ça sera Time’s up pour moi ![]()
J’ai récupéré Timeline et Time’s Up, deux jeux absents de ma collection et que je n’aurais pas acheté sans cela. Pas de quoi casser trois pattes à un canard mais de quoi faire quelques parties sympathiques. J’espère que ce genre d’initiative se renouvellera. ![]()
Pareil : j’ai récupéré Timeline et Times’s Up.
C’est l’avantage des familles nombreuses.
J’ai deja 3 TL chez moi, mais je serais tenté d’aller chez macdo pour avoir quelques cartes de plus.
Du coup question : Est ce que le dos des cartes est le meme que la boite originale ? Pour savoir si l’on peut melanger ce jeu aux jeux existants.
PS : bravo Desenmousse
Merci ^^
Oui, ce sont exactement les mêmes cartes que dans les Timeline et elles viennent d’un peu toutes les boites.
DesEnMousse dit:Merci ^^
Oui, ce sont exactement les mêmes cartes que dans les Timeline et elles viennent d'un peu toutes les boites.
merci
initiative sympa
mais je préfére encore acheter ces jeux sans avoir à manger à Mc Do
dans ce genre d’endroit on ne peut meme pas utiliser le mot manger
bien manger c’est avant tout des saveurs,des aromes
Des saveurs et des arômes, y’en a dans un hamburger, c’est une question de goût. Moi j’aime bien leur sauce pomme-frite par exemple.
Le seul “problème” de ces restaurants, c’est l’aspect nutritionnel. Mais une fois de temps en temps, ça n’a jamais tué personne. Les gens sont libres de se flinguer la santé en y bouffant toutes les semaines, je pense qu’on est maintenant suffisamment informés. Non, c’est surtout dramatique pour les enfants qui sont gavés de graisse et de sucre et qui font leur éducation gustative uniquement par ces biais. Mais je suis sûr qu’à ce niveau Mcdo fait même mieux que certains parents. ![]()