Photo prise ce matin dans ma rue.
…
Bon sang mais c’est bien sûr!
Mon Dieu que c’est beau, dans le fond comme dans la forme! Merci la Française des jeux!
Pour ouvrir le JdS aux potentiels Core Gamers qui s’ignorent, je propose du Terra Mystica à gratter! si si!
T’avais loupé l’info sur splendor ?
Moi ça me navre un peu (niveler par le bas) mais Dobble est et restera un super bon jeu !
ah oui j’avais raté l’info effectivement!
le concept, c’est aussi un jeu de rapidité: faut gratter a 2, et si il y a un ticket gagnant, c’est le premier qui le choppe
Sinon, je trouve ca assez moyen, on va juste dire que ca montre la boite aux clients de jeux de hasard …
Atreyo dit :Pour ouvrir le JdS aux potentiels Core Gamers qui s'ignorent, je propose du Terra Mystica à gratter! si si!
Il faut gratter une case sur un damier de 45 x 62, mais seulement en fonction de nombre de pelles grattées auparavant, et du niveau de ta navigabilité. Si le chiffre gratté est égal ou supérieur au nombre d'ouvrier que tu as moins le nombre de ponts construits, tu gagnes la valeur de la cathédrale.
Mieux vaut en rire effectivement!
Avec ma copine ce week-end on s’est payé 2 tickets de Seasons à 2 euros chaque.
Bon pas trop de bol pour elle avec 2 symboles “air” et le bâton de printemps cad rien,moi j’avais 3 feux et les bottes temporelles 2 euros quand même , on a pas tout perdu.
Samedi prochain on va essayer les shakespeare,ça l’air plus compliqué à gratter.
M… je croyais que c’était une blague pour Splendor, mais en fait non
meme pas une question de choix ou quoique ce soit, tu grattes et c’est tout …
C’était quoi le débat: le jeu est il un objet culturel ? bah la culture, elle prend une claque !
Je vous invite à relire cette news et surtout ses commentaires, c’est toujours drôle avec le recul! Certains trictraciens devraient se lancer dans une carrière de devin.
https://www.trictrac.net/actus/asmodee-signe-avec-la-francaise-des-jeux
En meme temps, il y a un super concept (vraiment, sans blaguer): faire un Legacy avec des élements a gratter (3 sur une grille de 12 …) qui donne les évenements pour la suite, ou qui dévoile des indices.
J’imagine bien un truc de pirates avec cartes aux trésors a dévoiler
Ca pourrais donner des élement aléatoires dans la boite, et tu refais la campagne juste en achetant ce qui est “consomable” mais imprimé aléatoirement.
En meme temps, je ne connais pas les couts de prod pour ce style de gadget … et je n’ai pas vu beaucoup de campagnes completes, ca se trouve, ca existe déja …
barbi dit :En meme temps, il y a un super concept (vraiment, sans blaguer): faire un Legacy avec des élements a gratter (3 sur une grille de 12 ...) qui donne les évenements pour la suite, ou qui dévoile des indices.
J'imagine bien un truc de pirates avec cartes aux trésors a dévoiler
Ca pourrais donner des élement aléatoires dans la boite, et tu refais la campagne juste en achetant ce qui est "consomable" mais imprimé aléatoirement.
En meme temps, je ne connais pas les couts de prod pour ce style de gadget ... et je n'ai pas vu beaucoup de campagnes completes, ca se trouve, ca existe déja ...
J ai vu passer une news il y a quelques temps déjà sur un jeu contenant des éléments à gratter. J arrive pas à me rappeler grrrrrr
TotoLeHéros dit :J ai vu passer une news il y a quelques temps déjà sur un jeu contenant des éléments à gratter. J arrive pas à me rappeler grrrrrr
Oui moi aussi, j'ai en tête un souvenir de chien dans l'espace.
Apparemment on est pas dans un principe d'exploration/découverte mais d'actions aléatoires. Mais en fait je ne suis pas sûr d'avoir tout compris
eipi dit :TotoLeHéros dit :J ai vu passer une news il y a quelques temps déjà sur un jeu contenant des éléments à gratter. J arrive pas à me rappeler grrrrrr
Apparemment on est pas dans un principe d'exploration/découverte mais d'actions aléatoires. Mais en fait je ne suis pas sûr d'avoir tout compris
là ça semble plus exploration :
Planet Surprise
Et ici baston :
Scratch Wars
TotoLeHéros dit :eipi dit :TotoLeHéros dit :J ai vu passer une news il y a quelques temps déjà sur un jeu contenant des éléments à gratter. J arrive pas à me rappeler grrrrrr
là ça semble plus exploration :
Planet Surprise
Et ici baston :
Scratch Wars
Merci !
quelqu'un a des retours sur le game play ? c'est fun ?
Les jeux ont l'air super light au vu d'une lecture de regles en diagonale
léo(nard) dit :Avec ma copine ce week-end on s'est payé 2 tickets de Seasons à 2 euros chaque.
Bon pas trop de bol pour elle avec 2 symboles "air" et le bâton de printemps cad rien,moi j'avais 3 feux et les bottes temporelles2 euros quand même , on a pas tout perdu.
Samedi prochain on va essayer les shakespeare,ça l'air plus compliqué à gratter.
y me cherche çui-là !
Et en plus apparemment il sait me trouver, partout...