Le jeu de société se vulgarise

Voici l’article que j’ai trouvé dans l’Aurore Paysanne, journal agricole de la FDSEA de l’Indre…

Cela prouve qu’il y a une vraie démocratisation du jeu de société… Mais… Mais… Une coquille peut avoir de drôle de conséquences… A vous de la trouver dans le 1er article de la page…

Hier samedi après-midi, chez mon crémier la boutique était pleine : des familles, des jeunes couples, des ados. Je me dis que le jeu de société a le vent en poupe.
(vus achetés de mémoire : Takenoko, Time Stories, Barony, Aventuriers du Rail, New York 1901…)

J’en profite pour vous prévenir que NY 1901 est excellent pour une famille. Certes cela reste léger mais tout de même très agréable à jouer.

Dans ma (petite) ville y’a pas moins de 4 magasins de JDS !
Autant que de librairies !
Du jamais vu !

Un phénomène éphémère ?
Une bonne habitude de bonne vie en société qui s’installe ?

A suivre…

Bonnes fêtes ludiques à vous.

b69ca541fe932671aa791d029ff9399f3876.jpe

Et oui il l’on fait…

Collector !  ☺

laurent36 dit :b69ca541fe932671aa791d029ff9399f3876.jpe

Et oui il l'on fait...

Si je résume le post, le jeu est un vulgaire coït..express....

Hahaha! C’est énorme!

Après l’As d’Or Coït Express, sélectionné pour le Hot d’Or! yes

71bd67f1ac1a2eb73573b9d8ec27385bbe9e.jpe

laurent36 dit :b69ca541fe932671aa791d029ff9399f3876.jpe

Et oui il l'on fait...

Quelle vulgarisation vulgaire

NPD (agence d’études de marché) annonce dans la presse de ce week-end une croissance estimée de 10 % du marché des jeux de société en France en 2015.
Un véritable boom économique !

Bon, en dehors d’Asmodée, Hasbro, Mattel, et Ravensburger, l’article mentionne, parmi les éditeurs à succès, Dujardin (TF1), Goliath, et Mégableu : peut-être pas tout à fait ceux que l’on attendait.

En plus, je suis sans doute ronchon, mais quand je vois les jeux des 2/3 derniers éditeurs cités dans les catalogues de jouets, j’en viens à avoir de l’estime pour Hasbro.