[Tales of Arabian nights]
Salutations,
Est-ce que si je suis déjà “En Pèlerinage” j’ai le droit de faire basculer mon statut “Envieux” (reçu fraîchement dans une variante impossible) pour un autre “En pèlerinage” ?
Trois solutions du coup vu que je connais plutôt bien le jeu mais j’ai besoin de votre point de vue si possible :
- On a deux “En Pèlerinage” à se farcir en même temps, ca peut revenir à un seul si on a pas encore fait la première ville ou ca peut compliquer les choses si on a déjà fait la première ville. ???
- On ne garde que un seul “En Pèlerinage” du coup c’est un combo favorable qui dégage “Envieux” ni vu ni connu… ???
- On ne peut pas faire cette action car on a déjà le statut “En Pèlerinage”.
J’ai aussi des questions par rapport au statut “Ensorcelé”.
si par exemple e joue solo, et disons que j’ai les deux statuts : Ensorcelé et Emprisonné. Est-ce qu’on considère que je jetterai le dé à la fin du tour contre mon ensorceleur pour savoir si e demeure son son emprise encore un tour de plus MÊME si je suis emprsionné et donc que je ne peux me déplacer ?
J’ai des doutes sur ces deux cas là, mais je joue de cette manière : envieux s’annule parce qu’on est déjà en Pèlerinage et du coup on Pèlerine aussi pour envieux…
: ensorcelé n’a pas d’effet tant qu’on ne peut se déplacer, du coup on ne tire pas de dé contre l’ensorceleur tant qu’on est emprisonné ou qu’on ne peut effectuer aucun mouvement.
Un troisième cas de règle m’intrigue ; je suis sur la barre des points histoire avec mon pion Histoire. Et comme je joue solo, j’utilise des pts Histoire pour me guérir en passant un tour, mais du coup je revient parfois sur la case “Obtenez une compétence au niveau talentueux”. Comment joueriez-vous celà ? Pour ma part e n’ai pas encore décidé , cela dépendra du niveau de difficulté réel d’une variante testée présentement.
Merci si vous avez des idées. ![]()