le jeu diamant

Bonjour à tous,je voudrais savoir si on peux jouer à deux au jeu DIAMANT ? ce jeu à l’air vraiment sympa.Merci pour vos réponses

non tu ne peux pas, parcontre tu peux jouer à 2 à can’t stop (:arrow: voir fiche tric trac) qui utilise un peu le même genre de mécanisme “stop ou encore” (mais le thème n’a rien à voir parcontre)

Attention aussi, Can’t stop se joue à 4 max là où diamant se joue à 8 max

Diamant est un jeu qui pourrait se jouer à 2, mais clairement c’est un jeu qui se pratique et s’apprécie à beaucoup plus (je dirais minimum 4) C’est à partir de se nombre que tu trouveras du plaisir à ce jeu.

(Edit la fiche du jeu indique d’ailleurs 3 joueurs minimum…)

Si tu veux un jeu pour jouer à 2 et à plus ce ne sera pas Diamant qu’il faudra te conseiller… :)

Si tu veux tu peux préciser ce que tu souhaites… :wink:

Salut,
même si Diamant gagne clairement à être joué au maximum de joueurs on peut y jouer à 2 avec l’aménagement suivant :

chacun des 2 joueurs prend 2 explorateurs (main droite et gauche utilisées, attention à la coordination :D ) et les gère indépendemment. Pour le décompte on peut soit faire la somme des diamants gagnés par les 2 explorateurs ou, un peu plus subtil, on prend le score de celui des explorateurs qui a le moins de diamants.

C’est pas ultime mais ç afonctionne.

Merci à tous pour vos réponses " éclair" C’est vrai que Cant’stop à l’air sympa comme petit jeu… à voir ,mais je recherche un jeu pour offrir à ma (Grande) fille qui vit en couple je voudrais un jeu pas trop difficile très beau et où on joue d’abord à deux J’avais pensé à Mr jack où les citées perdues dommage pour diamant je le trouvait vraiment super…

Dans le même genre que Cités perdues, il y a Keltis. Il se joue à deux, est plutôt beau (surtout si elle aime le vert celto-irlandais), les règles sont assez simples et il a l’avantage d’être jouable jusqu’à quatre.

REINE dit:Merci à tous pour vos réponses " éclair" C'est vrai que Cant'stop à l'air sympa comme petit jeu.... à voir ,mais je recherche un jeu pour offrir à ma (Grande) fille qui vit en couple je voudrais un jeu pas trop difficile très beau et où on joue d'abord à deux J'avais pensé à Mr jack où les citées perdues dommage pour diamant je le trouvait vraiment super....

Les Aventuriers du Rail Scandinavie (2 à 3 joueurs).

…keltis… bôf…désolée

Simples et bons à 2 :

Metropolys
L’âge de pierre à 2 j’aime bien
Les fils de samarande
Carcassonne
Pandemic (excellent de 2 à 4 !)

Sinon Diamant c’est à jouer à nombreux et c’est quand même plutôt un jeu d’ambiance.
Mr. Jack c’est sympa mais ça m’a assez vite lassé par contre. Et je le trouve pas spécialement beau.

… Parce que tu parlais de Citées perdues… Ludiquement, je préfère, à deux, Mr Jack ou Les aventurires du rail, hein ! :wink:

je me permet de deposer mon avis:
Can’t stop est tres bien par contre diamant bof ! (surtout pour un couple)
Sinon les jeux a deux simples et interressants (a mon sens) sont :
shotten totten et siam !

Oui, perso diamant je l’éviterai à moins de jouer en (grand) nombre.

C’est un jeu 100% ambiance, ça sous entend que son intérêt dépend essentiellement des joueurs.

Dans la série bel objet jouable de 2 à 4, je recommande shear panic