le jeu du tao?

hello, quelqu’un a déja joué au “jeu du tao”, est-ce que l’on peut vraiment le qualifier de jeu au sens ludique du terme?
est ce que le bouquin suffit pour jouer?

http://www.taovillage.com/tao.asp?page=jeu_tao

Le jeu du TAO, tentant un audacieux jeu de mot, dit:Psyber-nétique

Je crois que des gens capables de concevoir un tel mot-valise ne peuvent pas créer un jeu digne de ce nom, ou être bons d'une manière ou d'une autre. Sur le site on trouve quelques fausses critiques de Libé ou autre, ça me semble grossier. Le tout fleure bon le sectaire et l'autodéveloppement. Je pense que le jeu du TAO c'est plutôt une espèce de tarot marseillais next gen qu'un jeu en-soi, que de nouveaux marchands du temple vont essayer de fourguer à des filles seules avec des chats, où à d'anciens étudiants des beaux-arts au RMI*.

*Private Joke avec moi même, désolé

Pas essayé, mais le pitch sur le site ne donne pas envie.
Il ne manquerait qu’un bulletin d’adhésion à la fin pour des stages de développement personnels à 2000€ la journée.

On m’a offert ce livre à mon dernier anniversaire! Si je m’attendais à en entendre parler ici… :D

Effectivement ce n’est pas un jeu, c’est en fait un livre de développement personnel sous forme d’exercices d’introspection.
Le terme de “jeu” du Tao est davantage destiné à vendre le livre à des gens frileux, pour faire passer la pilule de la remise en question de l’existence et faire croire à une entreprise facile et amusante.

Rien à voir avec le sens purement ludique du terme, en tout cas.

héhé artless! moi aussi cadeau d’anniv…
Pour ma part ouvert… lecture de quelques pages… et hop au placard…
c’est pas du tout un jeu au cens ludique!!!
Enfin je suis curieux de savoir qui sort ça boite?!

doublon, désolé

Pour avoir consulté le produit en question; il ne s’agit pas d’un jeu mais effectivement d’une initiation AMA grossière d’un point de vue méthodologique et dangereuse d’un point de vue psychologique. Pour avoir pas mal bossé en histoire comparée des religions orientales, je suis également très dubitatif sur le titre qui peut prêter à confusion avec le taoïsme ou le confucianisme, religions qui sont bien étrangères à cette démarche intellectuelle.
(Tao ou Dao veut dire voie, chemin)