Le jeu du voyage

Bonjour,

Dans les enfants de la télé, émission du samedi 10 avril 2010, les invités jouent à un jeu : “le jeu du voyage”
Le principe, à partir d’un discourt sur les voyages les invités trouvent le nom d’une célébrité, savez-vous quel est le truc pour y parvenir ?

Quelque exemple qu’ils donnent, cependant je ne sais pas si la gestuelle est importante ?

- je suis aller en belgique une journée, puis au maroc, à nouveau au belgique 3 jours
:arrow: Mickael Jakson

- j’ai fais 1 voyage, je suis parti à gibraltar j’y suis pas rester je suis aller au rwanda, j’y suis resté 21 jours
:arrow: John travolta

- je suis allé à Venise
:arrow: Winston Churchil

- en 2 voyages. premier voyage, 3 jours dans moncuq et j’y suis resté 3 jours
:arrow: Arthur

J’ai l’impression que les sons des syllabes sont importantes, surtout dans le dernier exemple.

Rooo merci Ticoche, tu es mon dieu!!!

je recherche la reponse sur Internet depuis qu’il ont sorti ca au Enfants de la télé…

J’espère que quelqu’un connait la réponse! :mrgreen:

Hawkeye dit:Rooo merci Ticoche, tu es mon dieu!!!

Si je peux me permettre, tu es mon deuxième disciple, appelle moi ton Dieu Nioumouniou, ça me fera plaisir :D

édit: private joke ;)

La reponse : http://fr.answers.yahoo.com/question/in … 537AAdb3kb

je vous propose :

je suis allé en belgique 3 jours puis en tunisie 2 semaines, vous ne devinerez jamais avec qui ?

monsieur phal!

Ohoh sympa ce petit jeu, je sens que je vais faire tourner des gens en bourrique!

Au fait je suis allé à Teheran la dernière fois par contre j’y suis resté que 3 jours parce que j’avais un truc à faire à Madagascar, mais finalement ca a été annulé alors je suis pas resté

Mia Wasikowska ?

Burton??

Ticoche dit:je suis allé en belgique 3 jours puis en tunisie 2 semaines, vous ne devinerez jamais avec qui ?

Avec ta B*te ?!
Mais avais-tu pris ton couteau ?

Ouaip c’était Burton, mais ca aurait effectivement pu etre Mia ou Depp ou H.B. Carter…
Faut vraiment être sur la meme longueur d’onde que l’autre sinon c’est dur à trouvé je trouve (Genre le V de venise pour Churchill (V de victoire))

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_du_voyage