Le jeu idéal pour un cadeau...

Ah, mieux.

Bon, 7 wonders semble le candidat idéal, à jouer avec la variante à 2 qui tourne quand même très bien.
Des jeux comme Kahuna, Jaipur, Schotten Totten me semblent incontournables, faciles d’accès, et uniquement jouables à 2.

Agricola est une vraie merveille qui vous demandera un peu de patience à la lecture des règles mais, une fois celles-ci comprises, vous signez pour 10 ans : jouable à un niveau familial ou expert, merveilleux à 2, super à 3 et jouable jusqu’à 5.

Un peu moins lourd qu’Agricola mais pas moins bien, Yspahan et Sankt Petersburg tiennent bien la corde. Superbes à 2, jouables jusqu’à 4, ces deux jeux sont d’anciens Tric Trac d’or, si je ne dis pas de bêtises ; idem pour Agricola.

Voilà mon avis à moi, joueur en couple aussi. Tous ces jeux tournent ou ont tourné sur notre table et certains d’entre eux font partie des quelques must-have selon ma dame. En parlant de must-have selon madame, tu peux aussi regarder vers Dominion, jeu de cartes très addictif, original quand on ne connaît pas son mécanisme et franchement simple d’accès, il me semble.

Génial : rapidité, clarté…je m renseigne. On m’avait conseillé Agricola, j’avais trouvé ça un peu “aride” en regardant la fiche, très/trop sérieux. Mais tu me donnes envie de me repencher sur ce candidat… Je regarde les autres titres.