Le jeu le plus moche de votre ludothèque

Ou bien Super Hexagon sur PC :

Tric Trac
J’y ai jamais dépassé les 35 secondes mail

*joker* dit :En voyant la couverture de ma boîte du jeu Silo 14, les autres couvertures de boîte de ce fil me paraissent des œuvres d'art :

MA-GNI-FIQUE !!! 😲😲😲

*joker* dit :Sur le podium des jeux moches de ma ludothèque, je classe le plateau du jeu Jerusalem 1099 :

Une vue rapprochée de ses graphismes :

Une vue de quelques-uns de ses pions :
Tric Trac
Les goûts et les couleurs, ça reste subjectif...

Vache !!! Cette horreur !!

C’est moche
mais c’est lisible

Perso, côté couv, je reste sur :

Oh merde je savais pas que ce jeu avais eu une couverture aussi dégueulasse (déjà que les suivantes était pas folles non plus).

loïc dit :Perso, côté couv, je reste sur :

Perso je trouve ça plutôt chouette.
Daté, un peu années 80, très « graphique », ça pourrait être une couv ludodelire, mais chouette.
Plus chouette que n’importe quelle couv Aléa.

curieux les goûts :
- Taluva : j’aime beaucoup cette couv’ de l’auteur lui-même . C’est surement pas la plus propre techniquement, mais je trouve qu’il y a une personnalité qui se dégage . Et puis bon ça fait un moment qu’elle m’accompagne dans mon avatar faut dire
- Blackout : j’aime bien esthétiquement ce jeu, l’iconographie est un peu froide, métallique mais ça colle au thème et il y a jeu original de noir/couleur

sinon parmi les sorties prochaines d’Essen :

Ca me donne l’impression d’une image générée par une IA en ayant poussé le curseur “simili-impressionnisme” à fonds ( encore que les IA en plus arrivent à faire des choses étonnantes). Et on ne sait pas vraiment de quoi ça parle, visiblement d’animaux mais on n’en voit pas un seul parmi toutes les tâches de l’image

jmguiche dit :
loïc dit :Perso, côté couv, je reste sur :

Perso je trouve ça plutôt chouette.
Daté, un peu années 80, très « graphique », ça pourrait être une couv ludodelire, mais chouette.
Plus chouette que n’importe quelle couv Aléa.

Ho, tu dis ça, parce que tu n'as pas vue l'intérieur de la boite.

Le plateau était un papier étrange de couleur beige avec des points et des astérisques, et on dessinait les lignes avec une espèce de crayon gras dessus. Il y avait un chiffon pour effacer à la fin de la partie.
Ca marchait tellement bien que les utilisateurs se sont mis au véléda, c'était même moins moche d'ailleurs. Quand je vois un roll & write, ça me fait toujours penser à cette première version qui m'a marqué.

Bonjour,

Mon “Carcassonne die burg” en allemand, que c’est marron et moche !!

Mais le jeu est bon et c’est le souvenir d’une rencontre également.

Bonne journée et bons jeux !!
blush

Pas dans ma ludo mais joué une fois grâce à l’ami Manubis
Tric Tracça se pose comme boîte moche, non?

par ailleurs c’était pas mal

bachibouzouk dit :Pas dans ma ludo mais joué une fois grâce à l’ami Manubis

Franchement je la trouve pas mal, vu le sujet, et assez épurée.

Iskander dit :

Franchement je la trouve pas mal, vu le sujet, et assez épurée.

Oh c'est jolie ! J'aurai pu faire ça ;-) (à voir en grand quand même)

Je trouve super beau egalement ! :slight_smile:

Pareil ca ne me choque pas. Personne pour parler de la boîte de GWT?

SDO dit :Pareil ca ne me choque pas. Personne pour parler de la boîte de GWT?

Moi aussi je trouve ça beau. De là à dire que bachibouzouk a des goûts de chiottes, il y a un pas que je franchis allègrement.

Quelle version pour GWT ?

SDO dit :Pareil ca ne me choque pas. Personne pour parler de la boîte de GWT?

J'avais pensé à le mettre à un moment oui laugh . L'une des raisons qui me font motiver pour avoir un "beau" GWT avec Argentina ( cela dit le GWT nouvelle formule, le visuel à l'intérieur je ne le trouvais pas très lisible , en tout cas sur BGA).

Kohle & Kolony , perso j'aime beaucoup . The mission , je trouve qu'il dégage une ambiance peinture ancienne/gravure qui a du cachet (pourtant pas fans des "marroneries" d'habitude , je pourrais citer d'ailleurs  Newton :  couv' moche et le reste du jeu sans saveur ).
Dans le genre inverse des ces visuels un peu "tristoune" , j'ai vu à vichy des parties de Galileo project  : la couv' est splendide, par contre le reste du jeu broken heart , une explosion de couleur un peu trop flashy pour mes vieux yeux . 

Mais bon vu que j'ai l'impression de ne pas être souvent en phase avec les autres, j'en conclus que c'est moi qui doit avoir des goûts de chiotte comme mon avatar pouvait le suggérer 

Mon jeu le plus moche c’est medieval academy les illustrations sont à l’opposé de mes goûts mais le jeu, lui, est parmi mes jeux poids moyen préférés. LE JEU pour lequel je racheterai une réédition s’il etait redesigné comme je l’ai fait pour Port Royal ( lui aussi très moche auparavant) 

Sinon, je ne suis pas fan de Isle of Sky mais j’avoue que ca fonctionne.

Médiéval academy c’est le contraire pour moi. Je ne le trouve pas spécialement joli petit ça fait le taf, par contre niveau mécanique je passe mon tour, jamais compris l’emballement pour ce jeu.

Ah oui là on vend du rêve