Le jeu le plus moche de votre ludothèque

Et est-ce que tu choisis ta chemise en fonction du jeu ?

Hop !

Alfa dit :

- DOMINION (la grande majorité des cartes est moche à mon goût)

Oui, quand on parle "jeu moche", je suppose que ce n'est pas que la couverture ? Parfois on tique sur du matériel bien plus que sur la couverture, et je suis bien d'accord pour Dominion. Autant la couv' est pas mal (pas décoiffante, mais OK), autant les cartes sont brrrr...
Concordia a été cité plus haut, avec je trouve l'effet inverse : la couv' est moche, mais alors le plateau de jeu est superbe.

Et dans ma ludo perso, il faut bien avouer que rien n'arrive à battre ça :

ThierryLefranc dit :Et est-ce que tu choisis ta chemise en fonction du jeu ?

Hop !

Un sujet délicat, mes chemises...
L'idée ne m'était pas encore venue. J'y penserais.

Rodenbach dit :Quand je pense que personne n'a encore  parlé d'un certain jeu à la fois tout nul et tout moche.

C'est parce que Kingdom builder est très bon et très élégant 😋

Tric Tracvous avez dit marron?

Tric TracDans ma ludo, la palme du laid revient quand même à la première édition de (l’excellent) Clans de Colovini. Ça me transit, on dirait du Rahan redessiné en fausse 3D ou un GIF des débuts d’internet. Je crois qu’elle me terrifie, en fait^^

bachibouzouk dit :Tric Tracvous avez dit marron?

C'est Golem qui me fout la gerbe, perso. Mais je l'ai pas du coup

Chakado dit :
Alfa dit :

- DOMINION (la grande majorité des cartes est moche à mon goût)

Oui, quand on parle "jeu moche", je suppose que ce n'est pas que la couverture ? Parfois on tique sur du matériel bien plus que sur la couverture, et je suis bien d'accord pour Dominion. Autant la couv' est pas mal (pas décoiffante, mais OK), autant les cartes sont brrrr...
Concordia a été cité plus haut, avec je trouve l'effet inverse : la couv' est moche, mais alors le plateau de jeu est superbe.

Et dans ma ludo perso, il faut bien avouer que rien n'arrive à battre ça :

C'est surtout totalement injouable 😁

daguiseb dit :Et enfin, un classique :
Tric Trac

Impossible pour moi de trouver ça laid. C'est LA moustache qui a bercé mon enfance.

Et celui la, on en parle?

Tric Trac

Hu hu, moi je l’aime bien, cette couve de Taluva^^

Il y a eu plusieurs éditions de Déconnaissance ?
Dans ma boite, les pions représentent de petits entonoirs !

Albumine Tagada dit :Tric TracDans ma ludo, la palme du laid revient quand même à la première édition de (l'excellent) Clans de Colovini. Ça me transit, on dirait du Rahan redessiné en fausse 3D ou un GIF des débuts d'internet. Je crois qu'elle me terrifie, en fait^^

Oh mais bien sûr ! Maintenant que je le revois, ça me paraît tellement évident !

Joran dit :Et celui la, on en parle?

Tric Trac

La boîte est peut-être bof mais c'est le plus beau jeu de ma ludo une fois la partie finie.

Blackout Hongkong. Le plateau ça va mais j’ai vraiment du mal avec les cartes. le jeu est chouette en solo par contre.

Sur le podium des jeux moches de ma ludothèque, je classe le plateau du jeu Jerusalem 1099 :

Une vue rapprochée de ses graphismes :

Une vue de quelques-uns de ses pions :
Tric Trac
Les goûts et les couleurs, ça reste subjectif…

“QUOI ??  broken heart Mais Jerusalem 1099 a un charme fou ! C’est beau, c’est ordonné, très lisible, parfait pour une bataille ! Les wargames d’aujourd’hui, avec tous ces petits dessins là, décors et machins colorés, on dirait des jamborées pour bandes de hippies !” 

Anonyme, resté un peu coincé dans les années 80.

Personne n’a encore cite Santa Maria, sorti en 2017. Beau comme un clipart de la fin des années 90. Mention spéciale pour les jetons PV 

En voyant la couverture de ma boîte du jeu Silo 14, les autres couvertures de boîte de ce fil me paraissent des œuvres d’art :

Ca me fait penser a Reaktor, un jeu sur Atari 2600.