Le jeu le plus moche de votre ludothèque

TTWD dit :Civilisation de Descartes. Horrible! Matériel pourri, plein de mini tuiles hyper fines.

c’est degueulasse. 

Oui, mais là, je te suivrai pas car il faut comparer ce qui est comparable. L'édition Descartes, elle est sortie en 1989... tu as déjà regardé le matériel des jeux sortis à la même époque ? Les joueurs  n'avaient peut-être pas non plus les mêmes attentes qu'aujourd'hui et franchement,  on a été nombreux a rêver avec une boite comme celle-là. J'ai toujours la mienne en tout cas, mais elle représente sans doute pour moi des choses que des joueurs actuels ne peuvent savoir.
Objectivement, le matériel des jeux aujourd'hui est de meilleur qualité, c'est vrai... cela dit, j'ai parfois des goûts de vieux, et j'assume.  ça t'pose un problème blanc-bec ?  

J’avoue, j’ai fait partie de ces gens qui ont rêvé, voir bavé sur la boîte !  C’est comme le wargame posté un peu plus haut dans le présent fil, il faut voir les moyens de l’époque !  Nous avons (presque) tous dans la poche un ordinateur dans la puissance de calcul est 10 fois supérieure au meilleur ordinateur dont les créatifs de l’époque pouvaient disposer.  Ne parlons même pas des logiciels ni des imprimeries pour lesquelles le travail était bien plus artisanal que maintenant.  Donc, oui, il faut comparer ce qui est comparable.

Le Zeptien dit :
TTWD dit :Civilisation de Descartes. Horrible! Matériel pourri, plein de mini tuiles hyper fines.

c’est degueulasse. 

Oui, mais là, je te suivrai pas car il faut comparer ce qui est comparable. L'édition Descartes, elle est sortie en 1989... tu as déjà regardé le matériel des jeux sortis à la même époque ? Les joueurs  n'avaient peut-être pas non plus les mêmes attentes qu'aujourd'hui et franchement,  on a été nombreux a rêver avec une boite comme celle-là. J'ai toujours la mienne en tout cas, mais elle représente sans doute pour moi des choses que des joueurs actuels ne peuvent savoir.
Objectivement, le matériel des jeux aujourd'hui est de meilleur qualité, c'est vrai... cela dit, j'ai parfois des goûts de vieux, et j'assume.  ça t'pose un problème blanc-bec ?  

Ha ha, j'ai aussi des goût vieillots en particulier pour les vieilles boites de jeux allemands (Sankt Petersburg par exemple).

Oui c'est aux standards de l'époque en effet, regarde Full Metal Planet par exemple ou meme un vieux Diplomacy de Parker.
Bref, j'ai rouvert la boite il y'a peu... mein gott! ca pique le c..

Une question : y'a t'il un bon jeu sorti récemment que tu as en tête qui te semble carrément à coté de la plaque coté matos. Pour moi, les jeux Alea ou Ravensburger, j'ai l'impression qu'ils vivent dans une univers parallèle. Je parie que dans la salle de développement c'est des gens à te proposer des Werthers Original, des Corq Andise ou des Stoptou  comme sucreries.

Bon ben merci, du coup j’ai postulé chez aléa ! Chaque fois que je retourne en France je prends un paquet de Stoptou .

Je connais pas stoptou (mais pulmol et cachou lajaunie, oui )

Carcassonne Star Wars ! Comment se planter avec une licence comme Star Wars qui peut donner des graphismes de toute beauté, pour en faire un patchwork affreux comme celui-là !

…heu… ben quoi ? j’aime bien moi les Werthers Original….

Les jeux Aléa… oui, ils font un peu décalés aujourd’hui c’est certain, mais je vois cela comme une signature de style, comme par exemples les What’s your games avec les illustrations assez reconnaissables de Mariano Ianelli.

Les illustrations, plateaux, cartes, épaisseur de jetons ou tuiles des jeux Alea représentent bien tout une époque des jeux de l’Ecole Allemande. J’ai surtout eu beaucoup de mal avec Die Burgun von Burgund et puis  le Carpe Diem de S. Feld, mais pour le reste… par exemple quand je vois la boite bleue d’origine avec le moustachu de Puerto Rico () j’ai toujours le regard qui s’allume.

Sinon, quoi de bien, relativement récent mais moche ? Hum… comme ça là, il y a pas un jeu en particulier qui me vient à l’esprit mais plutôt des éléments éparses comme par exemple  le plateau de Clank dans l’espace, le plateau de Dune Imperium, terne et minimaliste. Si, le matériel du Dilemme du roi, pas fou-fou quand même hein…

@feoh : oui, mais c’est un cas un peu spécial car elle est plutôt recherchée par certains…

@Rodenbach : Aaah les cachous Lajaunie… une pub qui pourrait peut-être plus passer aujourd’hui. 

Comme pas mal de pubs pour yahourt :leg:

TTWD dit :Civilisation de Descartes. Horrible! Matériel pourri, plein de mini tuiles hyper fines.

c’est degueulasse. 

C'est du même niveau que d'autres jeux à la même époque.

Rencontre cosmique, Horreur à Arkham v1etc.

Lymon Flowers dit :Je crois que c'est aussi le jeu auquel j'ai attribué la pire note de mes avis.  Je n'ai vraiment pas compris l'engouement pour ce jeu.  Complètement aléatoire, avec une dose de pourrissage totalement arbitraire, mais surtout très long par rapport au fun sacrément limité qu'il apporte.

(...)

En fait j'ai un peu l'impression que c'est le monopoly des jeux d'apéro

en plus d'être moche...

Long, poussif et moche..?



je l'ai déjà cité celui là...

..​​​​​​​TFM.​​​​​​​.

surprise

Horreur à Arkham V1 ?? T’es dur ! (En plus c’est pas la même époque, il est beaucoup plus tardif et donc avec un style plus moderne)

Acathla 

Rodenbach dit :Horreur à Arkham V1 ?? T'es dur ! (En plus c'est pas la même époque, il est beaucoup plus tardif et donc avec un style plus moderne)

Acathla 

Il semble que :

Civilisation c'est 1989

Rencontre cosmique 1986

Horreur à Arkham 1987

Pour les éditions Descartes  .


Donc c'est à 2 ou 3 ans près assez proche.

 

Allez donc jeter un œil sur l’illustration de la boîte du jeu Cradle of Civilization, édité en 1981.

Y’a une fiche sur TT et sur BGG pour voir cette curiosité.

Pour ma part, il remporte haut la main le prix de la boîte la plus môche.

Alors que le jeu, en lui même, n’est pas vilain :wink:

Prince-Baron dit :
Rodenbach dit :Horreur à Arkham V1 ?? T'es dur ! (En plus c'est pas la même époque, il est beaucoup plus tardif et donc avec un style plus moderne)

Acathla 

Il semble que :

Civilisation c'est 1989

Rencontre cosmique 1986

Horreur à Arkham 1987

Pour les éditions Descartes  .


Donc c'est à 2 ou 3 ans près assez proche.

 

Eh bien je découvre que la première édition de la V1 n'est pas celle de Edge 😅

C’était un cauchemar cette version. Je l’ai encore.

Il n’est pas dans ma ludothèque personnelle (faut pas déconner), mais il fait partie du fond de notre asso.

“Je crois” que le jeu est bon, mais il est tellement moche que quand je fais appel à mes souvenirs, je ne me souviens que des graphismes (et des boutades associées) et pas du gameplay (pour vous dire…)

Il s’agit de Wizards !


OH.
MY.
GOD.

Merci pour cette pépite ! 
Incroyable, chaque image est plus WTF que la précédente.

Je n’ai trouvé aucune info sur le jeu. BGG répertorie un Wizards de 1984, mais qui ne ressemble pas à ça (cela dit, ce Wizards 1984 serait aussi en compétition pour le jeu le plus moche, il se défend pas mal). Et un jeu de 2001 sur lequel il n’y a rien, pas une image (c’est peut-être celui-là, le tien).
Il faudrait que j’aille faire les fonds de tiroir de l’asso, j’ai peut-être des pépites dans ce genre aussi…

Oui, Wizard est un bon jeu dans lequel tu annonces à l’avance le nombre de plis que tu comptes faire (en gros).

https://boardgamegeek.com/boardgame/1465/wizard

Tasmat dit :Il n'est pas dans ma ludothèque personnelle (faut pas déconner), mais il fait partie du fond de notre asso.

"Je crois" que le jeu est bon, mais il est tellement moche que quand je fais appel à mes souvenirs, je ne me souviens que des graphismes (et des boutades associées) et pas du gameplay (pour vous dire...)

Il s'agit de Wizards !


Abominable.
Qu'on tonde l'illustrateur. Shame on U.
Je sors la sorbetière