Moi j’aime bien la direction artistique Imaginarium / Nicodemus…
Effectivement, c’est des collages un peu chelou d’images disparates, ce n’est pas vraiment fait pour être “beau” mais ça provoque un certain malaise.
Je trouve que ça change du tout-venant et que ça transporte dans un monde un peu barré, en tout cas sur moi ça fonctionne.
(Quand on dit “onirique” on imagine trop souvent des nuages, des licornes et des arcs-en-ciel, mais en vrai les rêves c’est souvent un peu inquiétant aussi)
bien sur au regard des jeux des années 80 et du standing de ces éditions, le jeu que citerai n’est peut etre pas si moche mais… bon sang, GOA… édité en 2012. Mon dieu qu’il est moche. C’est même pas un Alea. C’est un Filosofia, qui à cette époque, localisait des jeux allemands pas trop moches.
Chakado dit :Effectivement, c'est des collages un peu chelou d'images disparates, ce n'est pas vraiment fait pour être "beau" mais ça provoque un certain malaise.
Oui c'est ça, c'est exactement ça même. La DA est clairement là pour mettre mal à l'aise et avec moi ça marche à fond. Berk. Et encore, je n'ai pas posté le pire.
Imaginarium moche… ça va pas la tête. La DA est certes inhabituelle mais elle défonce
Chakado dit :Moi j'aime bien la direction artistique Imaginarium / Nicodemus...
Effectivement, c'est des collages un peu chelou d'images disparates, ce n'est pas vraiment fait pour être "beau" mais ça provoque un certain malaise.
Je trouve que ça change du tout-venant et que ça transporte dans un monde un peu barré, en tout cas sur moi ça fonctionne.
(Quand on dit "onirique" on imagine trop souvent des nuages, des licornes et des arcs-en-ciel, mais en vrai les rêves c'est souvent un peu inquiétant aussi)
c'est pas faux
Lymon Flowers dit :Chakado dit :Effectivement, c'est des collages un peu chelou d'images disparates, ce n'est pas vraiment fait pour être "beau" mais ça provoque un certain malaise.Oui c'est ça, c'est exactement ça même. La DA est clairement là pour mettre mal à l'aise et avec moi ça marche à fond. Berk. Et encore, je n'ai pas posté le pire.
Mais tu l'as dans ta ludothèque ?
Proute dit :Mais tu l'as dans ta ludothèque ?
Jamais de la vie, trop peur de faire des cauchemars ! J'y ai joué uniquement par BGA.
@Leostar17: Je parle de Nicodemus, Imaginarium à l'air … moins pire.
Proute dit :Moui... je crois que j'aime bien ma vieille version Kosmos.
C'est pas Catane, c'est les Châteaux de Bourgogne.
Il m'a aussi fallu quelques instants pour le reconnaître.
el payo dit :Proute dit :Moui... je crois que j'aime bien ma vieille version Kosmos.C'est pas Catane, c'est les Châteaux de Bourgogne.
Il m'a aussi fallu quelques instants pour le reconnaître.
Ah mince ! En effet. Merci pour la précision ! Bon, là, sans le plastique avec du carton plus joli juste 2D, oui, pourquoi pas. Parce que bon, la version d'origine est... alea, quoi.
Lymon Flowers dit :
@Leostar17: Je parle de Nicodemus, Imaginarium à l'air … moins pire.
Pop pop pop, les mâchoires sur le plateau d'Imaginarium ont traumatisé toute une génération de joueurs. Ne le sous-estime pas.
Chakado dit :Lymon Flowers dit :
@Leostar17: Je parle de Nicodemus, Imaginarium à l'air … moins pire.Pop pop pop, les mâchoires sur le plateau d'Imaginarium ont traumatisé toute une génération de joueurs. Ne le sous-estime pas.
Jai pas joué a nicodemus il ont peut être voulu refaire le coup mais en raté. Et les mâchoires c'est osé mais ça colle tellement à l'univers. C'est sur que la DA est particuliere et clivante mais ils sont aller au bout de l'idée et assumé le côté "steampunk onirique déjanté".
on en parle?
TTWD dit :bien sur au regard des jeux des années 80 et du standing de ces éditions, le jeu que citerai n'est peut etre pas si moche mais... bon sang, GOA... édité en 2012. Mon dieu qu'il est moche. C'est même pas un Alea. C'est un Filosofia, qui à cette époque, localisait des jeux allemands pas trop moches.
Techniquement, ce n'est pas un jeu Filosofia mais Hans im Glück. Pour le coup Filo s'est contenté de la localisation pour les versions francophones ;)
Air dit :TTWD dit :bien sur au regard des jeux des années 80 et du standing de ces éditions, le jeu que citerai n'est peut etre pas si moche mais... bon sang, GOA... édité en 2012. Mon dieu qu'il est moche. C'est même pas un Alea. C'est un Filosofia, qui à cette époque, localisait des jeux allemands pas trop moches.Techniquement, ce n'est pas un jeu Filosofia mais Hans im Glück. Pour le coup Filo s'est contenté de la localisation pour les versions francophones ;)
Tout à fait. Oui bon Hans Im Gluck en tout cas nous avait habitué à de meilleures éditions (l'age de pierre, carcassonne)
BioTom dit :
on en parle? :)
Look daté mais très bon jeu
bast92 dit :BioTom dit :
on en parle? :)Look daté mais très bon jeu
J'aime bien la couverture.
par contre je ne connais pas le jeu. Donc la matos est peut-être moche ?
Disons que le matos est raccord avec la couv (très marron mais moi j’aime bien - de toute façon le thème c’est le bois donc forcément y a beaucoup de marron).
fiche BdmL
j’adore !! ça fait bd ligne claire ! ecole belgo-germanique on va dire
nan franchement, c’est pas mal, un peu daté dans les icones par contre
On est loin de sankt Petersbourg