Le jeu le plus moche de votre ludothèque

Tomfuel dit :il y en a au moins 6 qui ne sont pas de Mico dans l'image Roden'.. mais du Philips même

moi j'aime bien les 2

ce que je deteste en fait, ce sont les DA enfantines mievres, ou faites en vectorielle, on dirait des powerpoint les trucs (comme manchots barjots par exemple, ou ce genre de daubes (pour moi) avec des degradés par ordi)

je suis assez eclectique et ouvert finalement quand je lis ce sujet (même du klemenz, je lui trouve un certain charme)

+1
et ne pas confondre auteur et illustrateurs. Je trouve aussi un certains côté consensuel, sans être déplaisant, aux jeux de Shem Philips, mais The Mico a officé sur d'autres jeux comme les fabuleux Imperium classique/légende. Et s'il est vrai qu'on le voit un peu trop The mico, j'aime plutôt bien, je trouve que ses personnages ont un certains charismes.

Et ne pas confondre non plus Shem Philips et Sam Philips . De lui je suis pas trop fan de la série Circadians, par contre j'aime bien ce que Sam Philips a fait sur le prochain Ezra and Nehemiah

Pour Carnival zombie, je reconnais que c'est particulier mais je trouve qu'il dégage une certaine atmoshpère et rien que pour ça je ne le mettrais pas dans les moches (pas vu la boîte en vrai).

ocelau dit :

Et s'il est vrai qu'on le voit un peu trop The mico, j'aime plutôt bien, je trouve que ses personnages ont un certains charismes.

C'est un peu le problème des dessinateurs qui ont un trait trop marqué : ce n'est pas moche, mais ça en devient écoeurant.
ddbas dit :Les jeux de roles, il y a droit?
sisi je l'ai, 1ere édition, merci Mr Croc yes

Tric Trac

Croc n'y est pas vraiment pour grand chose. Il n'est que testeur sur cette version.

Par contre j'ai un bon client avec
Tric Trac

Govin dit :@Enpassant: oui, les figurines ont l'air pas trop mal, mais elles ne proviennent pas de cette version du jeu.

Au temps pour moi, ce sont celles de la deuxième version. 

Prince-Baron dit :

Tric Trac

Croc n'y est pas vraiment pour grand chose. Il n'est que testeur sur cette version.

Ca par contre c'est de lui:

Tric Trac
Prince-Baron dit :

Par contre j'ai un bon client
Tric Trac

ça a l'air d'etre du lourd oui !
je n'y vois aucun parti pris editeur, aucun risque graphique de DA, juste une grosse economie en faisant dessiner le ptit n'veu !
mais juste la boite hein !! pour le plateau, une bidouille avec des cases de couleurs suffira bien pour l'immersion !

Ah ben oui j’espère bien que ce sujet est totalement décalé et juste un bon moyen de rire sans se prendre au sérieux (c’est comme ça que je participe, notamment avec mon “je cherche le moche”).

Après au-delà du fait d’aimer ou de ne pas aimer des illustrations, on peut quand même aussi différencier ceux qui ont essayé de faire quelque chose (avec ou sans succès ^^) et ceux qui n’ont même pas essayé. On va pas se mentir aujourd’hui, c’est quand même rare, dans un milieu qui s’est fortement professionnalisé, d’avoir des trucs unanimement laid :p. On va plus être, comme ça a été dit plus tôt, sur des partis pris qui fonctionnent bien ou moins bien

The Mico, c’est comme Dutrait pour moi. J’aimais et j’aime beaucoup leur patte graphique mais ils sont tellement présents partout (et sur des jeux tellement différents) que comme le disait Liopo’, ça peut en devenir écoeurant.
C’est un peu mon cas. Avant j’aurai pu acheter un jeu les yeux fermés juste car ils en étaient les illustrateurs, aujourd’hui, ça ne “suffirait” plus ^^.

Sinon j’ai fait appel à ma mémoire et heureusement TT a les ressources pour m’aider (mais quel site incroyable !)
Voici un candidat sérieux : la Quête d’Olan.

Alors soyons honnête, c’est une auto-production faite avec le coeur et par des gens qui ne sont pas forcément du milieu donc il n’est pas question de juger au-delà du petit côté potache qui inspire ce topic.
Nous avions été nous aussi approché pour présenter et valoriser le jeu et nous avions gentiment refusé (par contre on a laissé la possibilité aux autrices de le venir le présenter elles-mêmes sur nos événements).

Et je me souviens leur avoir dit qu’un travail graphique pourrait certainement valoriser le jeu… Là, on est sur du Clipart.

La quête d'Olan, Ce jeu n'est pas pour moi! - Les anciens articles - Forum de Trictrac

Tasmat dit : Avant j'aurai pu acheter un jeu les yeux fermés juste car ils en étaient les illustrateurs, aujourd'hui, ça ne "suffirait" plus ^^.

Acheter les yeux fermés pour mieux profiter des illustrations ? broken heart

J'adore la langue française surprise

Tric Trac

Tomfuel dit :...
ce que je deteste en fait, ce sont les DA enfantines mievres, ou faites en vectorielle, on dirait des powerpoint les trucs (comme manchots barjots par exemple, ou ce genre de daubes (pour moi) avec des degradés par ordi)
...

+1

Une des pires à mes yeux dans ce style

Prince-Baron dit :

Par contre j'ai un bon client avec
Tric Trac

C'est le problème des illustrateurs avec un trait trop marqué. Que fait Pierre la Police?

plicploc dit :
Tomfuel dit :...
...

+1

Une des pires à mes yeux dans ce style

Oh moi je le trouve trop mignon ce jeu !
J'ai même les extensions Canard, Poule, Vache, Mouton. Il n'y a que les pingouins qu'il me manque (avis à mes futurs PN😁)

oui moi aussi, je le trouve plutot bien fichu en terme de DA, c’est pas du vite fait mal fait en vectoriel, et puis le theme leger s’y prete

Dans le genre jeu moche, on pourrait se pencher sur cette … horreur ? Je découvre Nicodemus via le tournoi BGA de TT et mon dieu, que c’est laid ! Le pire, c’est que c’est fait exprès visiblement. Rien à faire, la DA de ce jeu me et dans le meilleur des cas, certaines cartes me font penser à des fan-arts ratés de pochettes d’Iron Maiden.

C’est bibifoc croisé avec un requin marteau croisé avec un… vaisseau spatial ?

Et sans perspective. Ça ne ressemble à rien il faut avouer.

MasterMindM dit :C’est bibifoc croisé avec un requin marteau croisé avec un… vaisseau spatial ?

Je void un Dupondt réincarné en chien extraterrestre.

Lymon Flowers dit :
Dans le genre jeu moche, on pourrait se pencher sur cette … horreur ? Je découvre Nicodemus via le tournoi BGA de TT et mon dieu, que c'est laid ! Le pire, c'est que c'est fait exprès visiblement. Rien à faire, la DA de ce jeu me et dans le meilleur des cas, certaines cartes me font penser à des fan-arts ratés de pochettes d'Iron Maiden.

bon, là, y'a rien a dire .. tu mets la barre haute, sans deconner, je ne me vois pas invoquer cette fois une direction artistique assumée et décalée ..
ha punaise, tu m'as poussé la curiosité à en voir plus