Tout dépend de ce que l’on entend par “nazes”. mais quelques titres de jeux qui m’ont fortement déplus (ainsi qu’aux joueurs avec qui j’y ai joué) et que je possède encore malheureusement, me viennent à l’esprit :
Cargo (Caisse toi de là !), Danger, Dante’s Inferno (un Catan like des enfers, encore plus mal fichu que l’original), Orcs at the Gates (mention spéciale nostalgie pour celui-ci qui est malgré tous les fous rires qu’il a pu nous procurer, bel et bien très mauvais tant au niveau des règles que du matériel), Cthulhu 500 (Cthulhu aurait mieux fait de s’abstenir de passer son permis !), Denkste (Plus inepte tu meurs), Election USA (Quand Wallace se plante, on peut lui reconnaitre de ne pas le faire à moitié !), Excape (Une dice-bouse de Knizia), Haunting House (Fuyez cette maison hantée pauvres fous !), Risk Napoléon (un risk avec quelques bonnes idées sur le papier et au final un jeu qui ne tourne pas du tout), Le Secret des Moines, Snow Board (et mon surf dans ta gueule, ça marche aussi ?), et j’en passe.
HGG, heureux possesseurs de quelques horreurs ludiques .
kokaz13 dit:lilajax dit:kokaz13 dit:Je rejoins le Zeptien pour trouver ce thread pas très rigolo ni approprié; pour vous, certains jeux méritent le titre de naze, alors qu'ils sont très bons ou juste jouables pour d'autres.
Il faut donc honnir certains jeux et les considérer comme ringards pour être un bon trictracien ? Je trouve ça juste moche, perso.
Il y a déjà eu pas mal de sujets traitant de ce genre de chose, et ça ne débouche jamais sur rien de constructif et rarement sur quelque chose de comique. Mais ça part rapidement en eau de boudin et c'est souvent blessant.
J'aurais bien cité Uno, mais en souvenir des chouettes parties de fin de soirées (très) arrosées, je vais même m'abstenir.
Il faudrait créer un Thread pour recenser tous les sujets nazes sur ce forum...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Entre les sujets nazes et les titres qui ne correspondent pas au contenu, ça fait du monde !
C'est clair!!!

Enpassant dit:Shima dit:y z'ont du faire Charmed du coup, nan ?
Si, et en français même.
Je suis... comment dire...

Shima dit:Je suis... comment dire...
... charmé

Enpassant dit:J'avais oublié nos amis transalpins amateurs de foot.
Un blood bowl card like version soccer?! Je ne sais pas pour les règles, mais visuellement ca a l'air d'etre bon ca!
vinch dit:Enpassant dit:J'avais oublié nos amis transalpins amateurs de foot.
Un blood bowl card like version soccer?! Je ne sais pas pour les règles, mais visuellement ca a l'air d'etre bon ca!
Une petite photo d'un gardien de but exceptionnel.

Le jeu plus naze de ma ludothèque est: l’Amour est dans le Pré: le jeu offert par chère mère…
Enfin, je ne sais pas s’il est “naze” ou pas car je n’ai pas lu les règles…
Le Monopoly, tout simplement…
Moi j’ai un “Buffy The vampire slayer” qui traine au fond, tout au fond, de mon armoire…
Le principe de base me paraissait pas trop mal mais c’est vraiment mauvais quand on y joue, aucune saveur, aucun plaisir.
J’aurais aimé recycler son matériel pour un faire un jeu sympa mais bon…
Merci à Thierry d’avoir déterré ces vieux JCC! J’ai eu ma période où j’achetais tous les JCC au rabais car trop pauvre pour du Magic, et on comprend vite pourquoi ces jeux étaient au rabais.
James Bond était vraiment naze niveau jeu, mais pour la collectionnite c’était plutôt réussi.
Par contre il en manque un aux illustrations…discutables, si tu l’as dans tes cartons : Dark Force.
artless dit:Par contre il en manque un aux illustrations...discutables, si tu l'as dans tes cartons : Dark Force.
En version teutonne:
Ca vaut les premières éditions de Magic !
Pour ma part, jevous conseille, amateurs de jeux médiocres pour rester poli, le formidable Horoscope, seul jeu auquel j’ai (enfin ?) pu mettre 1/5. Des années après l’unique partie, on m’en parle encore.
Vous voulez un jeu médiocre ? Isabelle et Isabeau.
Je n’ai plus les règles en tête mais grosso modo on lance deux dés. Un dé sert à savoir qui joue, l’autre a 6 faces : une face fait gagner une carte, une face fait perdre une carte, une face fait perdre 2 cartes, les autres ne modifient pas le nombre de cartes. Le but est d’obtenir 3 familles de 5 cartes …
C’est très dommage car j’aime bien les illustrations et les dés. Un jour il faudra inventer des règles à ce jeu.
Enfin, moi, comme on sait que j’aime bien les jeux. Alors, à Noël, on m’a offert ça :
Sniff !
Ils n’ont pas voulu prendre le risque de m’offrir l’original, comme je l’avais certainement déjà (Bah oui, comme j’aime les jeux évidemment).
Mais y’en a qui aime, j’en doute pas. Mais moi, c’est un jeu trop lourd, alors je digère mal.
Sinon, j’ai triominos junior à vendre pas cher.
thx1139 dit:Enfin, moi, comme on sait que j'aime bien les jeux. Alors, à Noël, on m'a offert ça :
Bah moi, on ne m'offre plus de jeu, justement pour cette raison. Ou alors des personnes proches qui savent VRAIMENT que j'aime les jeux.

En revanche, on me demande souvent des avis, mais j'avoue que ma culture ludique à toujours environ deux ans de retard. Mais je me soigne, je vais beaucoup plus sur tric-trac.

Die Drachenbändiger von Zavandor : inconnu et il est bien là où il est. Au figuré comme au propre… d’ailleurs, où il est, le mien?
thx1139 dit:
Ya même un camembert sur la boite, si c'est pas un comble