Le jeu parfait

La promo Hasbro (voir forum commerce) accompagnait un questionnaire. Une des questions était (en gros, je me rapelle plus exactement) : que serait selon vous un jeu parfait ?

J'ai répondu : un jeu auquel tout le monde voudrait jouer. La perfection n'étant pas de ce monde, je leur souhaite bonne chance !

Vous auriez répondu quoi ?

:)

Euh...comment dire. Si on passait directement aux caractéritiques des jeux ?

Matériel superbe.
Aussi passionnant à deux, trois,quatre,cinq, six joueurs.
Équilibre parfait entre la chance, la tactique et la stratégie.
Durée variable.
Conditions de victoire multiples.

je veu rejouer, veu rejouer... et aprés avoir rejouer, veu rerejouer, veu rerejouer et aprés .....rererererererererejouer :D :lol:

Un jeu auquel j'aurais tout le temps envie de rejouer, même après des dizaines de parties ...

90-60-90 :oops: :oops:

Un jeu qui se transforme sans avoir à dépenser une fortune...

Un jeu parfait : variété des parties, interaction, jouabilité queklque soit le nmbre de joueurs et facilité pour l'emporter partout.
En même temps, je crois que ce que j'aime dans le sjeux c'est justement qu'il y en a plusieurs imparfaits... ca varie les plaisirs :D

Un jeu avec un thème tellement bien fait que j'aie l'impression d'y vivre les aventures... et qui soit tellement bien construit qu'il y ait plusieurs stratégies à essayer... pour pouvoir y rejouer...

Yep...

Pour moi le jeu parfait, ce serait un jeu limite à la JdR dans le sens ou tu peux évoluer dans un monde en soit. Bref, un peu ce que je fais parfois pour les colons, c'est à dire, mixer les pieces du plateau et créer mes propores plateaux.

Mais là ce qu il manque ce serait des conditions de victoires différentes...

Bref en gros et en vrac :
- joli matérielle
- univers en soi (possibilité d'évolution / ajout de plug-in :D )
- conditions victoire multiples


Après que ce soit pour 2,3-8 joueurs, +ou- facil à expliquer, pour moi ç a pas d importance, si le jeu est passionnan !

M. Forest

un jeu qui me donnerait envie de revendre toute ma collec et de ne conserver que celui-ci

un civilization plus court
un funkenschlag amélioré
un princes de florence avec plus d'interaction
un puerto rico moins "hasardeux"
un catan où on choisit ses ressources

CORWYN59 dit:un jeu qui me donnerait envie de revendre toute ma collec et de ne conserver que celui-ci
un civilization plus court
un funkenschlag amélioré
un princes de florence avec plus d'interaction
un puerto rico moins "hasardeux"
un catan où on choisit ses ressources

Age Of Steam, donc :lol:

Dans le desordre.

- beau materiel
- règle simple
- jouable de 2 à 8
- multiple choix crussiaux à chaque tour (profondeur de la reflexion) tactique et stratégique.
- rapide (environ 1h)
- modulable avec une pointe de hasard de sorte que chaque partie ne puisse ressembler à aucune autre.
- grosse interactivité et rythme élevé (que tous le monde joue tous le temps)
- pas d'élimination de joueur.

ReiXou dit:
CORWYN59 dit:un jeu qui me donnerait envie de revendre toute ma collec et de ne conserver que celui-ci
un civilization plus court
un funkenschlag amélioré
un princes de florence avec plus d'interaction
un puerto rico moins "hasardeux"
un catan où on choisit ses ressources

Age Of Steam, donc :lol:

Oui, mais en plus drôle...

Vous avez oublié une caractéristique essentielle : l'interaction entre les joueurs !

RenaudD dit:Vous avez oublié une caractéristique essentielle : l'interaction entre les joueurs !


non, ça a été dit plusieurs fois mais tu as raison c'est essentiel :wink:

En parlant d'interaction vous me faites penser à ce que serait le jeu de rêve suivant (enfin encore plus de rêve que maintenant): un Puerto avec des échanges de matières possibles comme à Colons. Genre: je te donne un sucre et deux doublons pour me permettre de bloquer un bateau contre un indigo qui me permet de vendre au prochain tour avec toi et laisser les autres sur le carreau. Ca le ferait solide...