Le Jeu qui décourage vos partenaires !

Il y a forcément un jeu dans votre ludothèque que vous n’arrivez pas à sortir car vos partenaires de jeu en ont ras de bol de prendre des roustes !!

Sans vraiment prétendre être imbattable, car il y a toujours plus fort que soi, quel est le jeu que vous maitrisez suffisament pour décourager d’avance votre entourage ludique ?

Quel est votre secret ?

Hein ? Quoi ? J’abuse ?

Sujet déjà abordé Samy :arrow: ICI

:wink:

Arrrggggg ! Un train de retard !!

Bon, je vais essayer de jouer sur les mots pour justifier ce sujet !

Ici, j’insiste plus sur la réaction des partenaires qui ne veulent plus jouer contre vous car vous maitrisez trop le jeu !

Je crois que j’ai écoeuré mes compañeros à Supergang. Près de cinq ans sans perdre. Et pourtant ils auront tout essayé, tous contre moi, les sales commentaires lors des duels, etc. Tout. :pouicgun:

Il y a quelques années les gens ne voulaient plus jouer avec moi à Junta non plus. :^:
Ils ont eu raison, j’en ai fait un métier :lol:

Ben moi mon amie ne veux plmus jouer à Kahuna contre moi.
Elle a perdu toute les parties à ce jour (une vingtaine).

Par contre elle a été contente lorsque j’ai perdu une fois contre un collegue de boulot.

Mystère à l’Abbaye,
Babylon 5 CCG,
Jeu de Go (j’ai pas un bon niveau, mais je suis le seul du groupe à avoir lu quelques bouquins sur le sujet),
limite Jungle Speed,
limite aussi Colons de Catane.

Euh, pas de secret, je réfléchis :D

Eh bien moi, j’ai beau cherché, je n’en trouve pas ! Je joue comme une quiche… :pouicboulet:

Don Lopertuis qui va arrêter de jouer… :clownpouic:

il y avait magic et heroclix , quand vous faites des tournois il est fatal que vos cammarade de jeu , ils n’est pas le m^me niveau que vous
sinon y’ a queensgambit
a plus
alain

Moi c’est Elasund, mais pour être plus précis (et honnête) c’est ma chérie qui gagne toujours !

On peut aussi touner la question dans l’autre sens : y a t-il des jeux auxquels vous n’avez pas envie de jouer parce que vous êtes sûr de vous prendre encore une raclée :?:

Moi je ne veux plus jouer (ou en tout cas ce n’est même plus la peine d’essayer) à abalone avec mon cher et tendre. Il gagne toujours.

Je pourrais aussi rajouter Dungeon twister avec mon fils, il gagne toujours. Quoique, celui-là je tenterais encore. Et un jour j’y arriverais !!!

Mr Jack pour le moment et DT aussi (mais j’ai un tout petit niveau…)

tiers-mondopoly, parce que c’est trop triste :(

vous avez des poules au début :) ben bientôt vous n’avez plus de poules :(
vous enfants vont à l’hôpital mais y a pas de médecins, et tout le monde finit par crever… (en gros, c’est ça).

bref, pas trop la joie. les gens sont intéressés qd ils voient que le jeu a eu l’aval d’orgnisations humanitaires, on commence à jouer et… ben non, trop triste, on doit arrêter ^^

Heureusement pour moi, ma femme ne retient pas trop quand elle gagne ou quand elle perd. Ainsi malgré une écrasante majorité de victoires de ma part, nous continuons á jouer á Razzia (un jeu qu’il est bon,mangez-en !).

En revanche, cette incurie/déficience mnésique fait qu’elle est persuadée de perdre á chaque fois á certains jeux alors qu’elle y gagne autant que moi.

En fait, c’est plutot certains mécanismes qu’elle aurait tendance á fuir, ou des jeux d’une certaine durée :arrow: mon Méditerranée, pourtant acheté avec elle, je peux sans probleme le revendre, nos trois quatre parties lui ont suffit á jamais. Et idem pour Risk, une trop longue partie a achevé de la dégouter.

Enfin, malheureusement pour elle, une défaite a plutot tendance á me motiver et á me donner envie de rejouer jusqu’á ce que victoire s’en suive. (Mais quand meme, six roustes d’affilée á Révolt in Rom / Roma, ca fiche un coup…).