Il y a forcément un jeu dans votre ludothèque que vous n’arrivez pas à sortir car vos partenaires de jeu en ont ras de bol de prendre des roustes !!
Sans vraiment prétendre être imbattable, car il y a toujours plus fort que soi, quel est le jeu que vous maitrisez suffisament pour décourager d’avance votre entourage ludique ?
Quel est votre secret ?
Hein ? Quoi ? J’abuse ?
Arrrggggg ! Un train de retard !!
Bon, je vais essayer de jouer sur les mots pour justifier ce sujet !
Ici, j’insiste plus sur la réaction des partenaires qui ne veulent plus jouer contre vous car vous maitrisez trop le jeu !
Je crois que j’ai écoeuré mes compañeros à Supergang. Près de cinq ans sans perdre. Et pourtant ils auront tout essayé, tous contre moi, les sales commentaires lors des duels, etc. Tout.
Il y a quelques années les gens ne voulaient plus jouer avec moi à Junta non plus.
Ils ont eu raison, j’en ai fait un métier ![]()
Ben moi mon amie ne veux plmus jouer à Kahuna contre moi.
Elle a perdu toute les parties à ce jour (une vingtaine).
Par contre elle a été contente lorsque j’ai perdu une fois contre un collegue de boulot.
Mystère à l’Abbaye,
Babylon 5 CCG,
Jeu de Go (j’ai pas un bon niveau, mais je suis le seul du groupe à avoir lu quelques bouquins sur le sujet),
limite Jungle Speed,
limite aussi Colons de Catane.
Euh, pas de secret, je réfléchis ![]()
Eh bien moi, j’ai beau cherché, je n’en trouve pas ! Je joue comme une quiche…
Don Lopertuis qui va arrêter de jouer… ![]()
il y avait magic et heroclix , quand vous faites des tournois il est fatal que vos cammarade de jeu , ils n’est pas le m^me niveau que vous
sinon y’ a queensgambit
a plus
alain
Moi c’est Elasund, mais pour être plus précis (et honnête) c’est ma chérie qui gagne toujours !
On peut aussi touner la question dans l’autre sens : y a t-il des jeux auxquels vous n’avez pas envie de jouer parce que vous êtes sûr de vous prendre encore une raclée
Moi je ne veux plus jouer (ou en tout cas ce n’est même plus la peine d’essayer) à abalone avec mon cher et tendre. Il gagne toujours.
Je pourrais aussi rajouter Dungeon twister avec mon fils, il gagne toujours. Quoique, celui-là je tenterais encore. Et un jour j’y arriverais !!!
Mr Jack pour le moment et DT aussi (mais j’ai un tout petit niveau…)
tiers-mondopoly, parce que c’est trop triste ![]()
vous avez des poules au début
ben bientôt vous n’avez plus de poules ![]()
vous enfants vont à l’hôpital mais y a pas de médecins, et tout le monde finit par crever… (en gros, c’est ça).
bref, pas trop la joie. les gens sont intéressés qd ils voient que le jeu a eu l’aval d’orgnisations humanitaires, on commence à jouer et… ben non, trop triste, on doit arrêter ^^
Heureusement pour moi, ma femme ne retient pas trop quand elle gagne ou quand elle perd. Ainsi malgré une écrasante majorité de victoires de ma part, nous continuons á jouer á Razzia (un jeu qu’il est bon,mangez-en !).
En revanche, cette incurie/déficience mnésique fait qu’elle est persuadée de perdre á chaque fois á certains jeux alors qu’elle y gagne autant que moi.
En fait, c’est plutot certains mécanismes qu’elle aurait tendance á fuir, ou des jeux d’une certaine durée
mon Méditerranée, pourtant acheté avec elle, je peux sans probleme le revendre, nos trois quatre parties lui ont suffit á jamais. Et idem pour Risk, une trop longue partie a achevé de la dégouter.
Enfin, malheureusement pour elle, une défaite a plutot tendance á me motiver et á me donner envie de rejouer jusqu’á ce que victoire s’en suive. (Mais quand meme, six roustes d’affilée á Révolt in Rom / Roma, ca fiche un coup…).