Le jeu qui vous a le plus décu

Bonjour,

Avez vous été confronté au cas où vous acheter un jeu, vous avez misé de grand espoir dessus puis … totale déception sur le jeu :D?

Les masques de Nyarlathotep !  J’ai fantasmé sur cette campagne pendant des années et je me suis offert la version de Sans-Détour.  Alors qu’en fait, ben… bof.

Foundation of Rome. 
Je savais que c’était familial. J’imaginais un truc à ma Azul. 
​​En fait c’est du loto pas drôle.

J’ai bien aimé Masques, mais c’est sûr que c’est très old-school…

En termes de déceptions je dirais Star Wars Assaut sur Empire.  Ça commençait si bien, et puis c’est devenu complètement déséquilibré, sans compter que même après 9 parties j’avais toujours des doutes de règles sur des trucs comme ligne de vue, etc. Et puis ça prenait des plombes.

Bref j’ai abandonné alors qu’il ne restait plus qu’un scénario dans la campagne, tellement j’en pouvais plus. 

Il paraît que le mode escarmouche est pas mal, mais j’ai jamais essayé…

Lueur, acheté surtout à cause de sa DA je dois l’avouer. Une fois le précieux entre les mains, ça a fait pshittt, puis flop, puis revente.

Dernièrement Caylus 1303.

Ma plus grosse déceptions c’est probablement Lewis & Clarke. 

Terraforming Mars, le seul jeu décevant auquel j’ai joué…

tous les autres offrent (m’ont offert) quelque chose, des fois c’est pas fou fou, mais c’est un petit jeu de 30 min, du coup ça passe…

là, rien et c’est long…

j’avais essayé Scythe le même week-end, quelques longueurs mais j’ai vu le potentiel derrière, tu te dis que ta première partie n’a pas été géniale mais la prochaine fois…

TfM, la fois d’après, tu t’ennuies encore plus… bref 4-5 parties (draft ou pas) et après merci au revoir

Pour ma part, tres decu de Lewis et Clark, le principe de recul sur la riciere ca alourdit trop le jeu.

Decu egalement de Papillon, matos hyper cheap et qu’est ce qu’on s’y ennuie …
Azul 4 egalement qui s’eloigne trop de la fluidite du premier opus

Pour ma part, c’est Andor. Je m’attendais à un jeu d’aventure, je me retrouve face à un jeu de comptable.
J’ai fait plusieurs parties, ça a toujours été une pénible course contre les mécanismes du jeu.

Conan le jeu de plateau, par les auteurs de La guerre de l’anneau. 
Vraiment rien à sauver, quel contraste avec LGDA !

@acathla ta essayé en draft ? 
A lewis et clark dans la v2 on ne recule plu sur la rivière mais pas sur que ça change ton ressenti.

Lymon Flowers dit :Les masques de Nyarlathotep !  J'ai fantasmé sur cette campagne pendant des années et je me suis offert la version de Sans-Détour.  Alors qu'en fait, ben... bof.

Elle est jamais arrivée 

Bon je ne suis pas le joueur le plus enthousiaste qui soit et, de fait, je suis rarement très déçu.

Je pense que ma principale déception, mais j’étais ado et finalement je projettais beaucoup sur un jeu dont je ne connaissais rien à part les visuels et le baratin commercial du catalogue c’est Blood Bowl - Le Casque Sanglant (la vieille version Descartes). Je n’ai jamais accroché Blood Bowl par la suite pour autant mais en plus c’était clairement une édition encore très… euh… comment dire ?.. expérimentale ? Approximative ?
Ma seule déception ‘totale’.

Sinon plus récemment Historia - que je ne trouve pas mauvais pour autant mais juste triste à jouer - et Churchill. Auquel je n’ai jamais joué en plus surprise
Je ne désespère pas tout à fait, d’ailleurs j’ai conservé la boîte. Mais je suis a priori très dubitatif sur la dynamique générale à la lecture des règles (et quelques expérimentations solo avec les automates) et j’ai un peu peur d’embarquer d’autres potes dans une possible galère. Ceci étant c’est une déception putative… si ça se trouve je trouverai ça génial.

Dernière petite déception avec Dawn of the Zeds, que j’aime plutôt bien, mais dont je pensais l’aspect puzzle plus prononcé et le déroulement beaucoup moins dépendant du hasard qu’il n’est. Bref autant une déception qu’un malentendu : c’est du pur améritrash.

Côté jeux pas achetés pas moi mais dont j’attendais plus, sans être là encore totalement déçu. Et pas au point de ne pas avoir rejoué à certains : Onward to Venus (en fait je trouve le jeu pas mal mais je reste frustré par le fait que les vaisseaux servent fondamentalement de points d’action et non pas à se foutre sur la gueule : avec un thème et du matos comme ça j’aurai voulu que ça bataille plus sévèrement).

Un peu déçu par Time Stories qui pour moi ne parvient jamais à transformer l’essai. Pourtant je trouvais vraiment le scénario de base prometteur malgré quelques lourdeurs mais, à mon goût, il ne trouve jamais la formule magique pour concilier les aspects narratifs, ludiques et déductifs. Chaque fois qu’il tente de corriger une faiblesse c’est pour en révéler une autre et finalement je n’ai jamais retrouvé le plaisir de la première partie.

Je ne pensais pas à Andor mais c est vrai que j ai eu ce sentiment.

Sinon it’s a wonderful kingdom dont la phase de jeu je mets des cartes en espérant que l autre ne les prenne pas nous a laissé froid. Alors que les différentes possibilités du jeu sont intéressantes. Finalement j y joue en solo (mais là encore le choix entre les deux zones et la manière dont l une se remplit et pas l autre créent un drôle de sentiment).
Il faudrait que je reprenne mon avis sur TT d ailleurs.

La déception est évidemment fonction du degré d’attente lui même fonction du niveau d’éloge des avis sur un jeu.

Concordia : c’est peut être parce que j’ai joué à 2 à chaque fois. Aucun plaisir ludique. C’est froid.

Andor : fichier excel enrobé. 

Arnak : sur-édité, propose de faire de tout donc ne propose rien en particulier. 

Mysterium : mais qu’est ce que c’est que ces règles alambiquées pour si peu ? 

Insider/fake artist goes to nyc /just one…etc… : amusants mais je fais pareil avec une feuille et un crayon 

Mysterium alambiqué ?
Pour fake artist etc… Tu achetés le concept pas le matériel… Tu as eu l idée ? Tu as pourtant des feuilles et des crayons 

Farrougia dit :Mysterium : mais qu'est ce que c'est que ces règles alambiquées pour si peu ? 
 

Bien d'accord ! Autant jouer à Dixit qui s'explique en 30 secondes. 

Tapestry, non pas qu’il est mauvais il est même très bon MAIS il a été vendu comme un jeu de civilisation alors que c’est un puzzle game avec pour thème les civilisations.
Quant j’achète un jeu de civ je veux un jeu de civ

Pour ma part je dirais Flamme Rouge. Lors de sa sortie ça en parlait partout, on lisait même qu’il n’était pas nécessaire d’aimer la course cycliste pour apprécier. Et bien c’était un mensonge, le jeu m’a laissé complètement froid, je ne suis pas du tout rentré dedans, aussi bien thématiquement que mécaniquement. Essayé une première fois à 2, mouais. Puis à plusieurs, re-mouais. Puis revendu (heureusement facilement, il était en rupture à cause du buzz).

Rodenbach dit :
Lymon Flowers dit :Les masques de Nyarlathotep !  J'ai fantasmé sur cette campagne pendant des années et je me suis offert la version de Sans-Détour.  Alors qu'en fait, ben... bof.

Elle est jamais arrivée 

Rapport à une campagne de financement participatif catastrophique ?   Ça me dit vaguement quelque chose.

J'ai eu la chance de tomber dessus au moment où je me remettais au jdr lors de la braderie finale de l'éditeur, où il y avait beaucoup de belles choses pour une bouchée de pain.  Quand je pense que les montagnes hallucinées se négocient désormais dans les cent balles !