Comme d’autres, j’adore Carcassonne mais j’ai l’impression d’y perdre tout le temps. Et puis, il y a Mr Jack où je trouve les mécanismes de jeu très sympa mais chaque fois que je fais une partie sur Internet, je me fais ramasser (je pers aussi avec le jeu mais de manière moins net que sur Internet)
Je crois bien n’avoir jamais gagné à Puerto Rico.
Pour ma part c’est très bizarre.
La première fois que l’on va découvrir un jeu c’est toujours moi qui vais gagner. Et dés que tout le monde à compris ben je perds tout le temps.
Mais en écrivant cela je m’aperçois que c’est un de mes gros trait de caractères qui ressort. C’est à dire que je comprends vite mais qu’après je me repose sur mes lauriers et je cherche pas plus loin.
hamster_magik dit:Pour ma part c'est très bizarre.
La première fois que l'on va découvrir un jeu c'est toujours moi qui vais gagner. Et dés que tout le monde à compris ben je perds tout le temps.
Mais en écrivant cela je m'aperçois que c'est un de mes gros trait de caractères qui ressort. C'est à dire que je comprends vite mais qu'après je me repose sur mes lauriers et je cherche pas plus loin.
C'est aussi un peu ce qui me caractérise. J'adore découvrir de nouveaux jeux, de nouveaux mécanismes mais après j'ai rarement envie d'explorer à fond un jeu et toutes ses possibilités !
C’est rigolo ce que tu dis car moi, c’est l’inverse! J’suis un peu mou du bulbe et, très souvent, à la première partie, c’est ma cops (qui n’est pas mou du bulbe, elle) qui gagne et c’est elle qui m’a fait remarqué le phénomène. Ensuite, à partir de la 2ème partie ou 3ème partie, les mécanismes se mettent en place dans ma tête et ça va mieux (même si parfois, je me repose aussi sur mes lauriers contre des newbies ce qui me joue souvent des tours ).
La crique des pirates, j ai beau faire tout ce que je peux, je peerd tout le temps à ve jeu. J’ai beau avoir un véritable navire de guerre, je passe mon temps a perdre les combats.
Et pourtant j adore ce jeu, c’est grave docteur ?
Shogun
Wanted
Et comble de malchance je suis le renégat une partie sur deux.
Les Princes de Florence…impossible de gagner, mais j’aime beaucoup y jouer.
J’ai mis du temps avant du gagner la première fois au colons de Catane.
Cela ne m’a pas empêcher d’adorer.
En général, même, ce sont les jeux où je ne gagne pas que je préfère.
Je crois bien n'avoir jamais gagné à Puerto Rico.
+1
Horreur à Arkham (le jeu gagne tout le temps !!!)
Nous c'est le contraire mais on est vraiment béni des dés par chez moi
heu non je vois vraiment pas, je fini tjs par en gagner une à l’usure par contre j’évite soigneusement les tournois ça évite de cruelles déconvenues
Moi c’est Dongeon Twister, je l’adore graphiquement, j’aime l’idée de recruter ses équipes en Draft, j’aime le côté labyrinthe mais je ne suis pas stratégique…les jeux de baston et de guerre ne me réussissent pas, je n’arrive pas à mettre au point de stratégie valable et je me fais toujours exploser…mais vraiment exploser, il est très rare que je dégomme plus d’un joueur à mon adversaire…du coup j’ai fait plein d’efforts car je l’aimais ou en tout cas je voulais l’aimer mais au fur et à mesure j’ai lâché l’affaire, j’ai dû me rendre à l’évidence qu’il n’était pas fait pour moi.Tant pis.
Si je ne jouais qu’aux jeux où je gagne souvent, je ne jouerais qu’au solitaire, en fait.
Je ne fais pas attention à la victoire, je ne note pas mes parties. J’ai pas l’impression de perdre ou de gagner plus souvent que les autres à un jeu en particulier, sauf deux ou 3 exceptions où je gagne plus souvent que mes adversaires (sankt petersburg par exemple)…
Peut être qu’à princes de florence je n’ai jamais gagné, mais je n’ai pas encore beaucoup d’heures de vol sur ce jeu.
C’est con mais… De cape et d’épée
J’adore ce jeu, mais je perd à chaque fois!
maksen dit:Si je ne jouais qu'aux jeux où je gagne souvent, je ne jouerais qu'au solitaire, en fait.
T'as déja gagné au solitaire ?
T'as déja gagné au solitaire ?
Euh, non.
De toute façon, je n'y joue jamais
Pour ma part, perdre tout le temps aux mêmes jeux ne m’empêche pas de les apprécier, parce que jusqu’au bout, à chaque partie, j’entretiens l’espoir de pouvoir y gagner. Qu’en pensez-vous ?
Ben, tout pareil! Je perds tout le temps à Citadelles et Zooloretto mais j’adore ces jeux quand même et je n’y vais pas à reculons quand il s’agit d’y jouer à nouveau!
La gagne fait parti du plaisir de jouer (enfin, chez moi) mais ce n’est pas LE seul plaisir qu’on ait à jouer. Le principale est de bien s’amuser dans une bonne ambiance! Et même si j’avoue être mauvais perdant, je suis philosophe la dessus, surtout depuis que ma ludothèque s’est remplie. Just play!