Souvent, quand on est une
à un jeu, on s'en détourne... ("j'aime pas", "pas pour moi"...)
Mais il y a des jeux où on perd toujours et qui continuent à nous faire de l'oeil quoi qu'il arrive...
Et vous, vous en avez ?
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une forte corrélation entre mon taux de victoire et mon plaisir de jeu. Par exemple, à Chinatown, je perds très souvent (je suis un piètre négociateur) mais je m'amuse toujours beaucoup.
Pour moi c'est L'Année du Dragon : je n'ai jamais fait mieux que troisième, mais je le trouve très bon !
Pour moi c'est pire: ce jeu me laisse toujours un mauvais goût dans la bouche et j'ai quand même envie d'y rejouer... (moins maintenant, heureusement)
tous.....
Talo dit:tous.....
Allez, allez !
Talo dit:tous.....
= idem
Railroad Mégateuf !
C'est le seul jeu où j'accepte ma défaite avec le sourire et auquel je rejoue à chaque fois avec plaisir.
A l'inverse, Caylus magna carta... je me fais toujours plumer, mais ça me bouffe les nerfs !.... Mais j'y rejoue quand même, pour tenter de sauver l'honneur (jusqu'à présent sans résultat).
... et bizarement je gagne aux jeux que je ne supporte pas...
DUST
A peu près tous les jeux que j'ai découvert ces derniers mois. Toutes mes premières parties j'ai perdu... et pourtant j'ai bien aimé et souhaiterais y retourner rapidement : Richard Coeur de Lion, Caylus Magna Carta, Kingsburg, Imperial, Die Fugger....
Sinon les Colons de Catane, j'adore mais j'ai pas gagné depuis au moins 2-3 ans car me femme persuade tout le monde que je vais gagner du coup cela devient difficile de gagner "seul contre tous"... mais j'adore
Age of steam, Dos Rios, La Citta, El Capitan, Byzantium, Twilight Struggle... sont des jeux que j'apprécie beaucoup, mais où, stat à l'appui, je n'ai JAMAIS gagné la moindre partie.
Santiago ! A chaque fois, j'ai l'impression de faire les bons choix, je comprends rien à ceux des autres...et je perds ! Pourtant j'aime bien
Pour moi c'est ricochet robot, J'adore, mais il y a toujours un joueur qui annonce 17 au bout de 20 secondes, et je n'arrive jamais a faire mieux.
Je gagne lorsque la combinaison est de 5,6 ou 7. J'ai honte.
Pandemic. 4 défaites- 0 victoire. On joue avec 5 cartes épidémie.
Zooloretto et Citadelles où je n'ai pas gagné une seule partie... et à Yspahanaussi où je gagne très peu souvent.
Mais bon, le principale est de s'amuser, non?!
Funkenschlag...
Mais j'ai fait quelques progrès... je continue à perdre mais je ne suis plus ridicule!
Tikal, Carcassone (bleu), Yspahan, Horreur à Arkham (le jeu gagne tout le temps !!!), La guerre des moutons,... enfin bref, je perds la plupart du temps, mais j'adore ces jeux.
himalaya
je n'ai jamais gagner une partie et pourtant je suis toujours pret à en faire une.....
D'une manière générale, je préfère les jeux où je perds, parce qu'au moins je sais que je trouverai des gens pour jouer avec moi
Comme je suis entouré de non-joueur, je manque plutôt de concurrence. Dès que je me confronte à des vrais joueurs, je me prends des taules...