Le jeux que vous aimez mais où vous êtes une quiche

Souvent, quand on est une
à un jeu, on s’en détourne… (“j’aime pas”, “pas pour moi”…)

Mais il y a des jeux où on perd toujours et qui continuent à nous faire de l’oeil quoi qu’il arrive… :wink:

Et vous, vous en avez ?

Je ne suis pas sûr qu’il y ait une forte corrélation entre mon taux de victoire et mon plaisir de jeu. Par exemple, à Chinatown, je perds très souvent (je suis un piètre négociateur) mais je m’amuse toujours beaucoup. :D

Pour moi c’est L’Année du Dragon : je n’ai jamais fait mieux que troisième, mais je le trouve très bon !

Pour moi c’est pire: ce jeu me laisse toujours un mauvais goût dans la bouche et j’ai quand même envie d’y rejouer… :bonnetpouic: :bonnetpouic: (moins maintenant, heureusement)

tous… :roll:

Talo dit:tous..... :roll:

:o :lol:
Allez, allez !
Talo dit:tous..... :roll:

= idem :-)

:holdpouic:

Railroad Mégateuf !

C’est le seul jeu où j’accepte ma défaite avec le sourire et auquel je rejoue à chaque fois avec plaisir.

A l’inverse, Caylus magna carta… je me fais toujours plumer, mais ça me bouffe les nerfs !.. Mais j’y rejoue quand même, pour tenter de sauver l’honneur (jusqu’à présent sans résultat).

… et bizarement je gagne aux jeux que je ne supporte pas…

DUST

A peu près tous les jeux que j’ai découvert ces derniers mois. Toutes mes premières parties j’ai perdu… et pourtant j’ai bien aimé et souhaiterais y retourner rapidement : Richard Coeur de Lion, Caylus Magna Carta, Kingsburg, Imperial, Die Fugger…

Sinon les Colons de Catane, j’adore mais j’ai pas gagné depuis au moins 2-3 ans car me femme persuade tout le monde que je vais gagner du coup cela devient difficile de gagner “seul contre tous”… mais j’adore :lol:

Age of steam, Dos Rios, La Citta, El Capitan, Byzantium, Twilight Struggle… sont des jeux que j’apprécie beaucoup, mais où, stat à l’appui, je n’ai JAMAIS gagné la moindre partie.

Santiago ! A chaque fois, j’ai l’impression de faire les bons choix, je comprends rien à ceux des autres…et je perds ! Pourtant j’aime bien :mrgreen:

Pour moi c’est ricochet robot, J’adore, mais il y a toujours un joueur qui annonce 17 au bout de 20 secondes, et je n’arrive jamais a faire mieux.
Je gagne lorsque la combinaison est de 5,6 ou 7. J’ai honte.

Pandemic. 4 défaites- 0 victoire. On joue avec 5 cartes épidémie.

Zooloretto et Citadelles où je n’ai pas gagné une seule partie… :oops: :oops: et à Yspahanaussi où je gagne très peu souvent.
Mais bon, le principale est de s’amuser, non?! :mrgreen:

Funkenschlag…

Mais j’ai fait quelques progrès… je continue à perdre mais je ne suis plus ridicule!

Tikal, Carcassone (bleu), Yspahan, Horreur à Arkham (le jeu gagne tout le temps !!!), La guerre des moutons,… enfin bref, je perds la plupart du temps, mais j’adore ces jeux. :pouiclove:

himalaya
je n’ai jamais gagner une partie et pourtant je suis toujours pret à en faire une…

D’une manière générale, je préfère les jeux où je perds, parce qu’au moins je sais que je trouverai des gens pour jouer avec moi :)

Comme je suis entouré de non-joueur, je manque plutôt de concurrence. Dès que je me confronte à des vrais joueurs, je me prends des taules…