Bonjour, Je suis à la recherche d’un très bon vendeur commercial, très sérieux et au moins bilingue (anglais/français), capable de traduire un document. Cette personne (homme ou femme) devra être capable de contacter par mail, différents personnages ayant de gros capitaux et résidents aux quatre coins de la planète. Le travail consistera à proposer la vente des brevets d’un nouveau jeu de société stratégique et il suffira simplement de placer en fichier joint la plaquette du jeu. La difficulté majeure sera de trouver les adresses mail de toutes les personnes ayant des capitaux importants, afin de leur transmettre ensuite cette vente des brevets. Les trois brevets qui permettent de protéger le jeu, sur le plan international, sont proposés à 4 millions d’Euros. La personne qui acceptera ce job, recevra 10%, soit 400 000 Euros, de suite après la transaction signée devant notaire avec l’acheteur.
Bon c’est du grand nimporte-nawak, mais soit c’est un plaisantin, soit c’est un escroc, soit c’est un doux-dingue… je ne vois pas d’autres explications…
C’est amusant de constater que le “graal” ludique ne peut qu’être une variante plus compliqué des échecs.
Tu imagines le raisonnement du type : “je vais révolutionner le monde du jeu en faisant mieux que le meilleur jeu existant. Le meilleur jeu du monde est les échecs, je vais révolutionner les échecs”.
Jer dit:C'est amusant de constater que le "graal" ludique ne peut qu'être une variante plus compliqué des échecs. Tu imagines le raisonnement du type : "je vais révolutionner le monde du jeu en faisant mieux que le meilleur jeu existant. Le meilleur jeu du monde est les échecs, je vais révolutionner les échecs".
tu me diras il y a des gens qui ont inventé une variante du Go en prétendant que c'était meilleur que le Go. J'ai vu ça dans ma région une fois. Ils sont forts ces humains!
Quand même…Il promettent à l’acquéreur de la licence de récupérer 400 fois la mise en deux ans…C’est à dire 1 MILLIARD 600 MILLIONS d’euros…En deux ans…
Je viens de lire la plaquette. Une seule chose à dire :
Gniiiiiii… (bruit de dents qui grincent)
J’aime beaucoup le “depuis le jeu d’échec, rien de semblable n’a été créé”… Sérieux, vous avez lu les règles ?
Il n’y a personne qui a essayé d’expliquer à ce monsieur la réalité du monde du jeu de société ? La réalité du marché du jeu de société ? Le sens des réalités tout court ?
Jer dit:tu me diras il y a des gens qui ont inventé une variante du Go en prétendant que c'était meilleur que le Go. J'ai vu ça dans ma région une fois.
Dans le genre, j'ai aussi vu le cas d'un prototype de "jeu de l'oie amélioré". Exactement le même principe que le jeu de l'oie, sauf qu'il y avait 90 cases au lieu de 63, qu'il fallait faire le parcours dans les deux sens et que le plateau de jeu était réversible...
Là aussi, le monsieur pensait qu'il allait révolutionner le jeu de société...
Je lui souhaite bonne chance pour ses brevets… (Déjà qu’un jeu, normalement ça ne se protège pas par brevet, hum hum).
Les coûts estimés pour un seul brevet européen (dans tous les pays membres de la CEB) pour 20 ans sont de € 40’000.-- environ, traductions comprises.
J’espère que c’est un escroc et qu’il n’y croit pas vraiment, à ses 4 mio, car être naïf à ce point (Et même en supposant que son jeu soit le plus génial de tous les temps…)
PS : à propos, il n’y a pas un type qui s’appelait Madoff, qui a fait miroiter des gains mirobolants…?
Vzavez bien lu l’annonce? Il cherche quelqu’un capable de lui dégotter le bailleur de fonds!
Faudrait le prévenir, le pauvre. Y’a des gens capables de dénicher les gogos prêts à lacher 4M€ pour un brevet en carton!.. Mais en général ils empochent la totalité, pas 10%!