Salut à tous !
On me propose d’acheter Löwenherz 1ère édition, mais je dois proposer le premier un prix… À combien estimeriez-vous, ô grands tric-tracqueurs, le juste prix de ce vénérable jeu ?
Merci de votre aide !
28,41 euro ![]()
Ca manque de détail.
C’est un jeu neuf, un jeu d’occasion, dans quel état est-il, de quel pays provient l’offre etc ?
Je ne connais que la cote sur ebay, jeu presque neuf, tourne souvent, frais de port compris entre 15 et 25€.
attention, si tu dépasses le juste prix, tu perds…
Moi, je dirai, d'occasion et comme tu n’es pas collectionneur des différentes éditions du jeu (qui le serait ?),
la fourchette est entre 18 euros et 23 euros, avec échange en main propre
sinon entre 21 et 26 port compris.
je rigole doucement en voyant les fourchettes ![]()
entre 18 et 23 euros en main propre ! et 21 et 26 port compris !!
deja j’aimerais connaitre le nom du service de livraison qui livre un jeu de ce poids pour 3 euros
il faut peut etre le mettre dans une enveloppe pour ca ![]()
ensuite, faut pas confondre ebay.fr et ebay.de. S’il est vrai que ce jeu se vend entre 10 et 20 euros sur ebay.de (hors frais de port d’un montant de 8.30 euros mini + frais de transfert de banque de 3.50 euros environ!!!). C’est loin d’etre le cas en france ou il a tendance a partir a plus de 30 euros (hors frais de port toujours). Sur ce meme forum des gens etaient prets a echanger un lowenherz 1 contre une crique des pirates neuf. Donc la encore on est loin des prix que vous annoncez. Si vous en vendez a ce prix (entre 15 et 25 euros port compris) merci de me laisser un mp, je l’achete tout de suite ![]()
Il faut quand meme rester dans le raisonnable et moi je dirais que ca ne sert a rien d’avancer des prix comme ca surtout lorsqu’ils sont aussi ridicules. Le juste prix, c’est celui que l’acheteur est prêt a mettre, voila. Cela peut etre 15 comme 50 euros, c’est a l’appréciation de l’acheteur.
Si vous avez des FMP a vendre entre 35 et 40 euros en main propre ou entre 38 et 43 port compris, je suis également preneur ![]()
Bye ![]()
Au lieu de rigoler doucement et de traiter les estimations de ridicules, tu ferais mieux de relire le premier post.
Bref, ta réponse finale ne correspond pas du tout à la question.
A bon entendeur …
Pour roptin
Perso, acheté Löwenherz 1ère édition 16€50 tt compris et je ne suis pas un cas isolé, il s’en vend assez régulièrement sur ebay.de à ce tarif donc entre 15€ et 25€.
Maintenant, restent toujours les mêmes interrogations dans mon 1er post
Pour info j’en ai acheté un neuf sur ebay allemagne tout compris pour 21,5E y a 2 semaines.
Y en a très régulièrement sur ebay.de, attention par moment c est livrable en allemagne seulement, ca doit valoir le coup de contacter le vendeur pour demander si en france y a pas moyen.
Sinon j’avais a un moment j’avais prospecté sur trictrac, j’avais eu plusieurs deals possibles allant de 35E d’occase a 40E frais de ports non compris, ca fait quand meme une sacrée différence…
En gros selon l’état ça m’ennuierait de mettre plus de 30E sur la table, à moins que tu soit vraiment allergique à e-bay.
et surtout ne pas se précipiter quand on achète sur ebay.de (il y a beaucoup de vendeurs de jeux)
J’ai acheté la semaine dernère Die Handler pour 17,1 + frais de port, alors que le lendemain un autre Die Handler s’est terminé à plus de 30 euros…
Le jeu s’achète neuf, dans sa nouvelle version, à 35 euros en boutique de quartier.
L’ancienne version épuisée se vendait sur Philibert 47 euros.
Acheter d’occasion c’est acheter environ moitié prix, au pire 2/3 prix.
Le fait de payer le port (5,10 euros) fait qu’on a pas envie de mettre autant dans le jeu, ce qui explique que la fourchette globale monte, mais le prix du jeu descends.
Cela dit, heureux de t’avoir fait rigoler.
PS : bon, mais en fait, selon un site de référence, les deux versions sont assez différentes notamment :
-la phase de négociation disparait au profit d’une phase achat/vente. Les cartes d’actions sont donc différentes dans leur répartition.
-le plateau de jeu a été modifié: plus haut en couleurs, avec des mines différenciées
-le compte des points a été simplifié
-la durée globale de jeu a été écourtée
Merci à tous !
Je vais proposer je pense aux alentours de 30 euros, sachant qu’effectivement ça part moins cher sur ebay.de…
Pour info, le jeu est d’occase mais en principe en très bon état, et le vendeur a francisé le jeu à l’aide d’étiquette auto-collantes… bon, de mon côté le charme exotique et sensuel de la langue de Goethe
n’est pas pour me déplaire, mais c’est vrai que pour les joueurs allergiques ou définitivement résolus à ne pas comprendre les textes en allemand, ça peut être un plus…
roptin dit:On me propose d'acheter Löwenherz 1ère édition, mais je dois proposer le premier un prix...
Moi, je te suggère de laisser le vendeur fixer son prix. Si il ne veut pas, c'est certainement qu'il veut avoir une idée de ce que tu es prêt à mettre pour te soutirer le maximum. Dans ce cas, propose deux euros. Il sera bien obligé de te donner lui-même un prix.