Voici quelques tracés de jeux de course, de gauche à droite et de haut en bas, Grand Prix Expert, Formula D, Rallyman, et Snow Tails.
A quoi voudriez-vous le plus jouer, au premier abord?
Je n’ai strictement aucune attirance pour les bagnoles, et a fortiori les courses automobiles. A vrai dire, elles éveillent en moi à peu près le même intérêt que les comédies musicales moldaves de l’après-guerre.
Par élimination, il ne reste donc que Snow Tail qui a l’air ma foi plutôt joli mais que je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer (tellement de jeux et si peu de temps…).
En se basant juste sur les photos
Grand Prix Expert : Pas le sentiment d’un jeu de course mais de gestion pas tres attirant graphiquement.
Rallyman : Pas très joli mais les tracés et lz theme donnent envie.
Formula D : Tres joli graph et circuit tres recherché.j’aime moins le theme formule un ^^
Snow Tails : Tres joli et theme original par contre ce circuit est simple.
En tt cas ca manque de carapace verte et de peau de banane ![]()
Je ss pas sur quel critere specifique tu voulais un avis…
Au final je testerai surement Formula D en premier car il a graph et circuit
Ce circuit de Snow Tails est tout sauf simple
Question design graphique, j’ai une préférence pour formule dé et snow tails, mais pour ce qui est de la mécanique je pense que ce serait davantage snow tails (:pouiclove: ) et rallyman (celui-ci je ne l’ai pas encore joué mais il me tente).
edit : j’ai quand même voté Rallyman
car le fait de n’y avoir jamais joué me titille particulièrement. Enfin, j’ai jamais joué à Grand prix expert non plus mais là je suis désolé ça me titille rien du tout. ![]()
Alors, en ne me basant que sur l’aspect visuel et sans tenir compte des systèmes de règles que je connais :
1 - Formula D
2 - Snow Tails
3 - Rallyman
4 - Grand Prix Expert
Merci pour vos retours utiles, amis joueurs! pour ma part je n’ai pas voté, côté design je pense que je préfèrerai Formula D aussi, pour le gameplay je pense que j’aurais la curiosité de découvrir Gp Expert en premier, car j’aurais trop l’impression d’avoir des clones du jeu de l’oie avec les autres. Ce qu’ils ne sont évidemment pas!
Hello,
Puisque le sujet est :
Oursinou dit:A quoi voudriez-vous le plus jouer, au premier abord?
Je réponds également comme ceci :
jeanjean59 dit:Alors, en ne me basant que sur l’aspect visuel et sans tenir compte des systèmes de règles que je connais :
1 - Formula D
2 - Snow Tails
3 - Rallyman
4 - Grand Prix Expert
Car :
Le plateau de Formula D est très attirant de par les illustrations annexes au circuit lui même ++++ : Ensemble très “vivant”,
Celui de Snow Tails est original au regard du thème ++++ (et modulable) avec des décos annexes sympas,
Rallyman est bien dans le thème +++ (et modulable également) mais il manque un je ne sais quoi ? qui pourrait m’attirer un peu plus,
GP Expert est terne et ne m’attire pas plus que cela
Tchao.
Laudaphnis.
Fan de courses de voitures, les 4 me tentent.
Je possède Rallyman et Formula D et un autre non inscris dans la liste Das Motorsporspiel(courses de DTM avec des vrais miniatures Herpa)
Pour ceux qui ont peut de rejouer au jeu de l’oie… @llez essayer les jeux.
Les jeux de courses font souvent cette effet mais une fois lancer dans la partie, les joueurs apprécient en général
Actuellement je joue plus à Rallyman, le jeu est plus technique qu’il n’y paraît
On ne se contente pas de lancer des Dés pour avancer. Quand on commence à jouer avec des spéciales mixte ou les Parc d’Assistance et qu’il faut faire des choix tactique sur les pneus, que nos adversaires nous mettent la pression au chrono, les choix et les lancés de dés deviennent grisant
avec de la tension.
Le championnat à distance est génial. Les possibilités de circuits… Wahoooo
Ceux qui l’essayent l’adopte.
Formula D je le trouve très sympa aussi, on a fait dernièrement une course de Street(idéal pour les allergiques aux jeux de courses car c’est moins simulation, plus fun avec les bonus et les zones a éviter) dans l’association ou je joue, on était 7, la course à durer 2 H. On a tous passer un bon moment, personnellement, j’ai pris des risque pour remonter et ça eu payer mais à 3 cases de la fin… BOOM
et le podium qui s’envole avec les fous rires.
C’est une autre façon de jouer que Rallyman, mais je l’apprécie aussi, on doit faire des choix, anticiper, prévoir. J’aime beaucoup aussi
Grand Prix Expert me tente aussi pour son côté simulation extrême. J’aimerais l’essayer un jour car il a l’air très sympa.
Snow Tails, il me tente bien… bien que pas fan du tout des chiens de traîneaux, c’est le système qui à l’air sympathique
Pour conclure : le plus facile à sortir est Rallyman car il est simple, fun, modulable dans la durée, on connaît le vainqueur sur la fin ce qui garde la tension
Si ça en intéresse quelques uns, je peux vous montrer quelques photos de Das Motorsportspiel
Pardon pour la précision mais… en matière de jeux de course, il ne manque pas Leader 1 dans ce sondage ?
Excellente remarque. N’ayant pas le jeu, je n’ai pas pensé à lui. Pourtant je connais des fans de vélo, l’acquisition ne serait pas vaine.
J’ai joué à tous sauf grand prix expert qui ne me tente vraiment pas.
Les 3 autres sont tous très bien, je ne possède que rallyman par contre, mais si je devais un acheter un autre je crois que ce serait snow tails.
J’ai donc voté snow tails pour son gameplay.
Pour info j’ai eu Snow Tails en promo à 15 euros sur le net, et il ne doit pas en rester des masses, à ce prix! n’attends pas trop, il devait être à 30 euros à l’origine vu le contenu et l’emballage!
Juste une précision au passage : l’illustration de Rallyman est celle de l’extension DIRT, les routes en terre.
D’origine c’est plutôt ça :
bonne journée,
Il y a trop d’égalité, je ne peux pas répondre. Et puis surtout j’ai déjà les jeux.
Alors, en tenant compte uniquement du look, rallyman, formula D et snowtails me tentent.
Au niveau du game play, formula D et rallyman me tentent tout le temps alors que snowtails j’aimerais bien en faire une partie (ou deux) mais guère plus.
Et je-ne-sais-plus-qui a dit (en substance et en exagérant) : “les courses de voiture ne sont que des jeux de l’oie.” Pour formule D, ce n’est pas faux : on avance du nombre de cases indiqué par le dé moyennant quelques modificateurs. En revanche pour Rallyman c’est tout à fait autre chose et ça c’est grandiose
: on choisit de combien de cases on avance (dans une certaine limite bien sûr) et ça change tout ! ![]()
A chaque fois que je joue à Rallyman je reste impressionné par la mécanique. Simple, originale et redoutablement efficace. Chapeau ! ![]()
Grand prix expert pour sa beauté ![]()
Il s’agit du scan d’un de mes plateaux de Rallyman Dirt, que j’ai choisi car je possède la seconde édition du jeu de base et le design de l’extension correspond plus à l’actuel, pour la petite explication.
Oursinou dit:Il s'agit du scan d'un de mes plateaux de Rallyman Dirt, que j'ai choisi car je possède la seconde édition du jeu de base et le design de l'extension correspond plus à l'actuel, pour la petite explication.
ok compris !
CBP dit: "les courses de voiture ne sont que des jeux de l'oie." Pour formule D, ce n'est pas faux : on avance du nombre de cases indiqué par le dé moyennant quelques modificateurs.
On choisit beaucoup de chose
Le jeu de l'oie je ne le vois pas
Tout à fait d'accord pour Rallyman
Oursinou dit:Excellente remarque. N'ayant pas le jeu, je n'ai pas pensé à lui. Pourtant je connais des fans de vélo, l'acquisition ne serait pas vaine.
En plus, je trouve le système de jeu très bien fait et j'ai beaucoup apprécié d'y jouer (alors qu'en général ce n'est pas vraiment le genre de jeu qui me tente). Il mérite d'être essayé au moins une fois, je trouve.