Le lièvre et la tortue à 20 €

Pour ceux que cela intéresse, et je pense qu’il y en a vu certains post, voir ici:

http://www.ludikbazar.com/product_info. … ts_id=2524

Le vendeur est très sérieux et rapide.

c’est cher 20 €, surtout pour cette édition dont le couvercle est moins joli que l’autre version ravens :roll:

tu vas sur e-bay, tu trouves les mêmes, en grand nombre, à partir de 1 € :idea:

désolée :?

Oui, 20€ c’est très cher. Même si ça m’interesse… :)

en plus, la version abacus, certes moins jolie, coûte dans les 17 euros dans une boutique en dur en france, et est tactiquement beaucoup plus intéressante à jouer :wink:

:D

Au fait, quelqu’un peut-il me dire si la version de 1985 (celle visible sur le lien ci-dessus) a sur le plateau une date ? Si oui laquelle ?

Et puis, est-ce possible ce type de boîte pour une version de 1985 ? Car c’est la même que celle de 1978…

Ou alors, est-ce celle-ci la vraie boîte pour la version de 1985 ?

Qui peut confirmer la vraie boîte et la date du plateau pour la version de 1985 ?

Merci.

personnellement je pense que L&T ancienne édition pour 20 c’est pas exagéré, même si c’est surtout la première qui a de la valeur et peut se vendre jusque 30. maintenant, on peut trouver bien moins cher c’est sûr, y compris la réédition abacus qui coûte moins cher neuve, mais 20 euro pour la version 85 c’est correct.
Cela dit ça ne m’intéresse pas du tout, mais si je devais vendre le mien (c’est pas le cas), ce serait bien 25 pour la première édition.

Ces jeux dont tu parles, zarathoustra, se trouvent sur les brocantes à 5€… Ensuite, les gens forment une sorte de “cartel” et les vendent à 20 ou 30€… Je le sais bien, car tout le monde sur ces forums sait que je recherche ce jeu. Crois-moi, j’ai eu plein de propositions tout à fait exagérées. En plus, on en trouve plein à Essen pour même pas la moitié du prix. C’est peut-être la version allemande avec le hérisson, mais je pense que c’est celle-là qui est la plus précieuse, car c’est elle l’originale et c’est elle qui a obtenu le prix de l’année allemand de 1979…

Sinon, quelqu’un peut me renseigner sur mes questions ci-dessus ?

Sub-Zero dit:Ces jeux dont tu parles, zarathoustra, se trouvent sur les brocantes à 5€... Ensuite, les gens forment une sorte de "cartel" et les vendent à 20 ou 30€... Je le sais bien, car tout le monde sur ces forums sait que je recherche ce jeu. Crois-moi, j'ai eu plein de propositions tout à fait exagérées. En plus, on en trouve plein à Essen pour même pas la moitié du prix. C'est peut-être la version allemande avec le hérisson, mais je pense que c'est celle-là qui est la plus précieuse, car c'est elle l'originale et c'est elle qui a obtenu le prix de l'année allemand de 1979...
La valeur d'un jeu, c'est celle qui convient à la fois à l'acheteur et au vendeur ; sinon, il n'y a pas de transaction.
Personnellement, je dépenserais pas un kopek pour une édition allemande, donc encore moins un euro.

Pour un collectionneur, l'édition française de 1985 reste l'une des plus belles (celle avec l'illustration couvrant entièrement le couvercle) ; à l'époque, elle se vendait 140FF.
Pour un jeu complet et à l'état neuf (donc, sans aucune trace d'usure, y compris sur la boîte), je pense que la valeur actuelle ne saurait être très différente de ce prix actualisé, donc plutôt entre 30 et 40€.
Maintenant, si ce sont des jeux en état d'usage qui t'intéressent, tu les payeras bien évidemment beaucoup moins cher.
Mais une chose me semble à peu près certaine, tu n'en auras que pour ton argent.

Chacun son point de vue sur l’interêt de telle ou telle version. Ce que je veux dire c’est que Hase und Igel ou le Lièvre et le Hérisson, est la version originale, celle qui a obtenu son Spiel des Jahres de 1979. Ce n’est pas le cas de l’édition française. Toutefois, je vais également acquérir d’ici peu cette version de 1985 en français. Tout simplement parce que je suis fan du jeu et que c’est ma langue maternelle.

Quand tu dis que l’on en a pour son argent, sache qu’à Essen, j’ai acheté ce vendredi Hase und Igel dans un état irréprochable pour 8€. Evidemment, si tu cherches encore ce jeu sous blister, ça risque de devenir difficile. :P Donc, on est bien loin des 30 ou 40€ ! :shock: Pour te dire, j’en ai eu des propositions, et crois-moi qu’il y en a qui se sucrent. Par exemple, un type me proposait une version française avec la casette audio pour 30€ + les frais de transport !

Comme tu dis, je cherche des jeux à l’état d’usage car c’est impossible d’obtenir une version sous blister ! Toutefois, il y a des gens qui proposent des versions en excellent état à des prix raisonnables car ils savent bien que ce jeu est très courant.

Mais bon, on arrête la polémique, hein ? :wink:

salut,
c’est quoi l’histoire de la cassette audio pour lièvre et tortue ?

zarathoustra dit:c'est quoi l'histoire de la cassette audio pour lièvre et tortue ?
La suite de la Chigale et le Foumi. :wink:
zarathoustra dit:salut,
c'est quoi l'histoire de la cassette audio pour lièvre et tortue ?

Dans le jeu, il y avait une cassette audio expliquant les règles du jeu. :)
Sub-Zero dit:
zarathoustra dit:salut,
c'est quoi l'histoire de la cassette audio pour lièvre et tortue ?

Dans le jeu, il y avait une cassette audio expliquant les règles du jeu. :)

:shock: :shock: :shock: Tu veux parler de LA cassettte audio du Lièvre et la Tortue ??? Celle qui est ultra recherchée et qui s'échange à elle seule à au moins 90 euros dans les arrières boutiques ?

Euh... Je plaisante, hein ? :lol: