[Le lièvre et la tortue] vs [Camel Up]

Hadoken_ dit:il y a le vrai "Le lièvre et la tortue" qui est très bien :

Ha oui, ça, c'est vrai.
Alors si on va par là, il y a Cartagena, du grand Colovini, qui arrÂche du slYpe! :P
:arrow: //www.trictrac.net/jeu-de-societe/cartagena
Sans oublier l'excellent: "That's Life" du duo magique K-K :P
:arrow: http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... ife-/infos

Sans oublier l’excellent: “That’s Life” → yes terrible celui là

C'est de celui là dont je parlais. Je n'avais pas imaginé que l'on pouvait parler d'un autre...
Lapinesco dit:Sans oublier l'excellent: "That's Life" -> yes terrible celui là

Ah oui ça c'est vrai !
Ludo le gars dit:

C'est de celui là dont je parlais. Je n'avais pas imaginé que l'on pouvait parler d'un autre...

du coup je comprends mieux ta comparaison avec Camel up. Excellent jeu effectivement ce Lièvre et la tortue

Pour répondre à la question de base :mrgreen:
Le Lièvre et la Tortue c’est un jeu de course, alors que Camel Up est un jeu de paris.
Dans Le Lièvre et la Tortue, tu va essayer de faire avancer les personnage que tu as, choisi ou pas. C’est tout. Enfin “C’est tout” pour le principe. Après c’est super tactique au final. Et vraiment amusant.
Pour Camel Up, la c’est vraiment un jeu de turf. Les Chameaux avancent vraiment de manière aléatoire, donc la seule façon de marquer c’est d’avoir du bol au début, à la fin la chance est un (tout petit?) peu moins présente, en fonction de l’utilisation certaines tuiles qui font avancer ou reculer les chameaux qui passent dessus.
Le ressenti est différent d’ailleurs à l’arrivé. D’un coté tu te sent comme à l’arrivée d’une course que tu viens de faire. De l’autre coté t’as envie, soit de lancer ton beret en l’air en hurlant de joie, soit de la balancer par terre et de le piétiner avec frénésie! :mrgreen:

Au final, je pense qu’on sortira les jeux en fonction du nombre de joueurs. 4 ou moins Le lièvre et la tortue, de 4 à 8 Camel Up.
Ouai, à 4 faudra choisir… (Peut être plus Camel Up à 4 adultes et Le lièvre et la tortue avec les enfants…)

Sinon, les autres jeux proposés sont top également. (J’adore le lièvre et la tortue de ravensburger aussi au passage!)

merci à tous de vos intéressantes remarques . j’ai donc opté pour le lievre et la tortue ( celui de gary kim :? ) et les quelques parties déjà enchainées ne me font pas regretter cet achat . maintenant j’ai bien entendu que ce jeu ne faisait pas forcément doublon avec Camel up , aussi , je ne renonce pas pour autant à ce dernier …
pour les autres idées , merci aussi …( that’s life j’ai déjà - très bien effectivement - ) :D