Bonjour. Un grand coup de balai a été passé sur mon jeu réalisé pour la Game Jam 1 : “Le Maire du village”.
Le Maire du village laisse donc sa place au “Trésor du Pirate”, un jeu d’environ 20 minutes, pour 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans.
“Dur dur d’être un pirate. Faut-il être méchant ou gentil ? Partir en quête d’un trésor perdu ou attaquer les autres pirates ? En tout cas ce qui est sûr, c’est qu’à la fin, il faut avoir le plus gros trésor ! A l’aide de cartes, chaque joueur devra prendre en compte le caractère de son pirate et sa capacité à trouver des trésors ou attaquer les autres pirates afin d’élaborer la meilleure stratégie pour se déplacer sur le plateau et récolter plus de pièces d’or que les autres.”
Haha, excellent ! La il y a the voice, oui je sais, mais on est en famille. Je regarderai ça avec délectation et verrai à poster également notre prose. C’était intense mais très sympa, un peu trop solo pour nous mais la prochaine fois je ferai peut-être testeur pour être plus tranquille et dans l’ambiance.
Ça a l’air sympa et original. Et j’aime bien les jeux où les cartes ont plusieurs usages !
Si j’ai bien compris, quand on devient fourbe il faut bien faire attention à avoir des cartes jaunes pour redevenir neutre, sinon plus de pioche pour nous jusqu’à la fin de la partie?
Bonjour. Un des premiers retours a été l’éventuel manque de rejouabilité. Une évolution est donc en cours. J’en profite pour changer de thème pour basculer sur un thème qui me parle plus, les pirates. Le maire du village ne renouvellera donc pas son mandat et fera place prochainement au “Trésor du Pirate”. En attendant rien ne vous empêche d’essayer cette version, si le coeur vous en dit.
Carrément. Moi aussi. En fait j’avais des idées en vrac sur les pirates quand la game jam 1 est sortie. J’ai rassemblé mes idées en vrac et j’ai monté un travail sur “Le Maire du village”. Game jam finie, retour aux sources…
Le thème pirate / corsaire paraît beaucoup plus naturel, bravo ! A la lecture des règles, je trouve qu’il y a peu de cartes qui prennent en compte l’alignement du capitaine (16 sur 44 si j’ai biens suivi). Juste deux idées par rapport à ça : - toutes les cartes pourraient avoir une efficacité ou un effet différent selon l’alignement du capitaine. - plutôt que d’avoir une pioche et un coût différent selon l’alignement, j’essayerai de tout mettre sur les cartes. Par exemple, les cartes jouées pourraient: * Donner un nombre de cartes à piocher (+ ou - selon l’alignement) * Coûter plus ou moins de pièces d’or par matelots (+ou- selon l’alignement)
Dernière remarque, tu devrais faire apparaître les conditions (doit toucher un bateau, ou un trésor) sur les cartes.
En tous cas, j’ai l’impression que tu as une base intéressante pour un super jeu de pirate!
Ok. Effectivement, il n’y a que 16 cartes pour l’alignement mais il y a aussi ce fil tendu entre cartes piochées et gain/perte de pièces. Il faut voir avec plusieurs tests… Merci en tout cas.