Bon tout est dans le titre…
Le marché dans l’espace membre me semblait être un bon outil pour recherché des jeux qu’on souhaite acquérir et aussi revendre des jeux.
Cependant je constate qu’il est très difficile de tomber sur des offres qui nous intéresse. Il y a énormément de pages et les jeux ne sont pas triés.
Soit je me déchire complètement en ayant loupé le moteur de recherche, soit ce marché est devenu inutilisable, ou en tout cas difficilement.
Si vous pouvez éclairer ma lanterne !
Tiens, je me suis fait la même réflexion aujourd’hui, en tombant notamment sur un jeu proposé à la vente par Mr 20.100
Donc la réponse m’intéresse aussi.
Vieutoni dit:
Soit je me déchire complètement en ayant loupé le moteur de recherche, soit ce marché est devenu inutilisable, ou en tout cas difficilement.
Pareil - Ce n'est pas que je ne connais pas mon alphabet mais quand même, chercher dans ces pages m'embête un peu. C'est pour ça que j'ai cru bon de penser que "le marché" est obsolète, et que la partie "De la vente à l'échange" du forum la remplace totalement. En tout cas je viens de faire dans le mois s'écoulant une dizaine d'achats tous réussis, preuve que là ça marche, et simplement.
Oui j’utilise moi aussi la rubrique “De la vente à l’échange”, mais c’est quand même dommage !
On pourrait avoir directement accès aux offres concernant un jeu en particulier, ou que propose un membre à l’aide d’un simple moteur de recherche sur le marché.
Ca pourrait aussi éviter de créer des topics encore et toujours sur le forum.
Il est possible de faire des recherches sur la rubrique “De la vente à l’échange” alors pourquoi pas sur le marché ?
D’un coté, il y a Tric Trac le forum sous PhPBB avec les fonctions de bases associées qui sont utiles dans ce cas(Vente & Echanges), de l’autre, il y a Tric Trac le site et tous ses outils (modules news, base de données, gestion ludothèque, parties, TTTV…), développé en plus ou moins continu depuis pas mal de temps par Monsieur Phal (et consorts maintenant). Sur le site, Monsieur Phal avait ajouté à la gestion des ludothèques la possibilité de dclarer un jeu en vente, à l’échange, recherché… Ce qu’on résume par le Marché. Mais ce n’était pas probablement la partie qui l’intéressait le plus, du coup, les outils associés pour gérer facilement les choses n’ont probablement jamais été créés (faut dire que ça coute du temps et de l’argent, que ça rapporte rien et que si ça n’intéresse pas Monsieur Phal, il doit trouver tous les jours trouze milles taches plus intéressantes et importantes à ses yeux que ça) ou jamais dépassés le stade du prototype…
Bref, vous pouvez maintenant copier/coller le laïus standard codifié de la future nouvelle version +1.0 de TT qui va tout déchirer et qui fera tout ce que vous voulez et même plus.
Mais bon, on peut attendre, les filles de Monsieur Phal ont été dans le passé fans de GreenDay, mais si, “Wake me up when September ends”
Bonjour,
Twikin, un réseau ludique dédié aux jeux et proposant des services aux joueurs, a un système de marché.
La page jeux, http://www.twikin.fr/jeux permet d’obtenir grâce aux filtres la liste des jeux à vendre ou recherchés.
Ensuite, en cliquant sur le bouton ‘Info’ au niveau d’un jeu, on obtient une vue de la fiche jeu avec les acheteurs/vendeurs.
Il suffit de cliquer sur les liens acheteurs/vendeurs.
Bonne visite sur Twikin!
La Twikin Team
Twikin, réseau ludique
http://www.twikin.fr
Notre page Facebook, http://fr-fr.facebook.com/pages/Twikin/142731305743882
[/quote]
Pareil que plus haut, j’utilise la section “de la vente à l’échange” du forum, et pas du tout la section “le marché” du site. Ca fonctionne très bien et il y a moyen de faire des recherches plus ou moins ciblées (le seul problème est qu’un jeu que l’on recherche peut aussi apparaître dans la liste de souhaits de qqn qui a posté un message, mais c’est pas vraiment gênant).
Ce qui l’est plus, c’est de retrouver quatorze fois le même message ou presque dans les résultats de recherche, quand l’auteur poste très régulièrement sa liste de jeux à vendre/échanger dans ladite section. Je ne sais pas pourquoi les réponses aux messages dans cette section ont été verrouillées (sauf pour les très vieux messages), mais j’imagine qu’il y a très certainement une excellente raison… Cependant, le non verrouillage aurait permis d’éviter cette démultiplication des sujets quasi identiques.
Petite remarque en passant : Monsieur ou Madame Twikin, ce serait bien que vous arrêtiez de faire de la pub pour votre site à chaque fois qu’il y a un sujet qui se présente sur la vente de jeux. On a un système qui fonctionne parfaitement bien ici, pourquoi vouloir toujours emmener les gens ailleurs ? … ou tout du moins, ne pourriez-vous pas le faire de manière un peu moins “offensive” ? Simple avis d’une utilisatrice du forum de plus en plus confrontée à ce genre de publicités répétées (vous n’êtes pas le seul concerné).
Pour avoir par le passé collaboré à un autre site ludique, je ne pense pas que j’en faisait étalage tous les 36 du mois… Tout au plus, trouvait-on un lien très indirect dans ma signature (en cherchant bien). Et j’ai également du poster quelques liens très précis (pas le lien général vers la page d’accueil) lorsque cela me semblait utile, intéressant, justifié…
La bonne raison pour laquelle les réponses sont verrouillées c’est pour éviter la course à la remontée de topic pour avoir son annonce toujours bien placée en première page.
Tout comme la restriction à une seule annonce par semaine.
Sans cela, c’est le boxon assuré.
Sinon, cette histoire de marché, je ne savais même pas que ça existait
Chère Madame O2,
O2 dit:
Petite remarque en passant : Monsieur ou Madame Twikin, ce serait bien que vous arrêtiez de faire de la pub pour votre site à chaque fois qu’il y a un sujet qui se présente sur la vente de jeux. On a un système qui fonctionne parfaitement bien ici, pourquoi vouloir toujours emmener les gens ailleurs ? … ou tout du moins, ne pourriez-vous pas le faire de manière un peu moins “offensive” ? Simple avis d’une utilisatrice du forum de plus en plus confrontée à ce genre de publicités répétées (vous n’êtes pas le seul concerné).
Pour avoir par le passé collaboré à un autre site ludique, je ne pense pas que j’en faisait étalage tous les 36 du mois… Tout au plus, trouvait-on un lien très indirect dans ma signature (en cherchant bien). Et j’ai également du poster quelques liens très précis (pas le lien général vers la page d’accueil) lorsque cela me semblait utile, intéressant, justifié…
Je vais vous dire une bonne chose, et en toute franchise, je trouve que vous avez raison ! Et je rajoute que je trouve cela très peu élégant que de venir faire sa promo chez les voisins pour débaucher du surfeurs… Donc il serait bon que cela cesse. En fait. Merci.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Un truc qui serait bien pour “De la vente à l’échange” serait la possibilité de pouvoir supprimer son sujet obsolète, pour n’avoir qu’une seule annonce qui traîne. L’auteur du sujet seul aurait ce droit (en plus des modérateurs, cela va sans dire). Après, est-ce possible ?
Je pense pas que tout le monde le ferait - fainéantise oblige, mais en tout cas ça dégrossirait un peu et pas inutilement.
Le problème risque de revenir à une course à la première place.
Même si ce n’est pas parfait, il y a un filtre pour n’afficher que les messages de la journée, la semaine la quinzaine, le mois… ça évite les listes trop longues.
Oui, c’est vrai qu’on ne peut plus surveiller du coup s’il y a eu respect d’une semaine ou non entre les annonces… Pas bête.
Jacob101O dit:La bonne raison pour laquelle les réponses sont verrouillées c'est pour éviter la course à la remontée de topic pour avoir son annonce toujours bien placée en première page.
Tout comme la restriction à une seule annonce par semaine.
Sans cela, c'est le boxon assuré.
Oui, et également pour éviter les discussions sur les prix, embrouilles et pourrissages de topic. Il y a eu quelques précédents qui ont conduit Monsieur Phal et les modos de la section à fixer ces règles, et diriger les discussions vers le forum "Aux bonnes affaires"