[Maria]
Mon plus vieux pote se marie le we prochain. Il est (un peu) geek, tendance trentenaire technophile. Nous avons passé nos années d'école à jouer aux legos avec pas mal de nos camarades de l'époque qui seront aussi au mariage. Je voulais lui offrir une boite comme "blague"; mais l'idée a été jugée si excellente par la troupe de trentenaires régressifs qu'au final, à cause de moi, il va avoir ça :
.
11kg, 5200 pièces, 84x 56x 21cm...
J'assume moyen. J'espère surtout que sa future femme ne va pas trop me hair :/ (mine de rien ça fait pas mal de fric en moins pour les cadeaux "sérieux"). Bref, un vrai cas de conscience... mais en même temps c'est ENOOOOÔRME !!!
--fab', www.mavieestpassionnante.com
J'en connais bien qui passent commande de sabres lasers et de slips kangourous motif panthère pour leur anniversaire
fabericus dit:--fab', www.mavieestpassionnante.com
Serveur introuvable
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.mavieestpassionnante.com.
Déception.
Sinon, je crains effectivement que sa femme ne te haïsse.
grolap', content de n'être le plus vieux pote de personne
tu pouvais pas offrir un appareil a raclette comme tout le monde...?
fabericus dit:Mon plus vieux pote se marie le we prochain. Il est (un peu) geek, tendance trentenaire technophile. Nous avons passé nos années d'école à jouer aux legos avec pas mal de nos camarades de l'époque qui seront aussi au mariage. Je voulais lui offrir une boite comme "blague"; mais l'idée a été jugée si excellente par la troupe de trentenaires régressifs qu'au final, à cause de moi, il va avoir ça :
.
J'assume moyen. J'espère surtout que sa future femme ne va pas trop me hair :/ (mine de rien ça fait pas mal de fric en moins pour les cadeaux "sérieux"). Bref, un vrai cas de conscience... mais en même temps c'est ENOOOOÔRME !!!
Très bon choix, félicitation aux futurs mariés !!
tom-le-termite dit:tu pouvais pas offrir un appareil a raclette comme tout le monde...?
Pas possible, leur appart est trop petit, il n'y aurait pas eu la place...
--fab', elle va vraimentme haïr, hein...
Mais non!! Ca peut servir de plateau à fromage...
Très bon choix sinon
Si même les geeks se marient, maintenant, où va-t-on ?
fabericus dit:J'assume moyen. J'espère surtout que sa future femme ne va pas trop me hair :/ (mine de rien ça fait pas mal de fric en moins pour les cadeaux "sérieux"). Bref, un vrai cas de conscience... mais en même temps c'est ENOOOOÔRME !!!
en même temps, vous êtes pas ses vieux potes à elle.
si elle a un peu d'humour et assez de distance pour admettre que son futur a eu une vie antérieure, je vois pas pourquoi elle vous en voudrait à vous.
un mariage, c'est exceptionnel; offrir un truc exceptionnel et très personnel, ça fait de vrais souvenirs.
après tout, ses copines vont peut-être lui offrir un truc qui va vous sembler atroce aussi
cela dit, si le couple a d'authentiques besoins en terme d'installation et que ça les prive de trucs utiles, c'est un peu couillon.
Kouynemum dit:si elle a un peu d'humour et assez de distance pour admettre que son futur a eu une vie antérieure, je vois pas pourquoi elle vous en voudrait à vous.
C'est vrai quoi, vous pourriez lui offrir la "maquette" des mains de son ex en sous-vêtements sortant d'un gros paquet cadeau...
Cookie dit:Kouynemum dit:si elle a un peu d'humour et assez de distance pour admettre que son futur a eu une vie antérieure, je vois pas pourquoi elle vous en voudrait à vous.
C'est vrai quoi, vous pourriez lui offrir la "maquette" des mains de son ex en sous-vêtements sortant d'un gros paquet cadeau...
ils font déjà dans l'inutile, ils sont pas obligés de faire aussi dans le mauvais goût...
Kouynemum dit:Cookie dit:Kouynemum dit:si elle a un peu d'humour et assez de distance pour admettre que son futur a eu une vie antérieure, je vois pas pourquoi elle vous en voudrait à vous.
ils font déjà dans l'inutile, ils sont pas obligés de faire aussi dans le mauvais goût...
Euh, t'as vu la première photo ?
fabericus dit:Mon plus vieux pote se marie le we prochain. Il est (un peu) geek, tendance trentenaire technophile. Nous avons passé nos années d'école à jouer aux legos avec pas mal de nos camarades de l'époque qui seront aussi au mariage. Je voulais lui offrir une boite comme "blague"; mais l'idée a été jugée si excellente par la troupe de trentenaires régressifs qu'au final, à cause de moi, il va avoir ça :
.
Et sans être indiscret, ca a quel prix? Et vous avez trouvé cette boîte où?
grolapinos dit:Kouynemum dit:ils font déjà dans l'inutile, ils sont pas obligés de faire aussi dans le mauvais goût...
Euh, t'as vu la première photo ?
Mais en vrai, ça ressemble plutôt à ça (image cliquable) :
sauf qu'il y a 2 manuels comme celui sur la photo
Mais de toutes manières, vous n'êtes pas de vrais amis, de vrais amis offriraient ça
Je viens de repérer ça :
fabericus dit:
grolapinos dit: Euh, t'as vu la première photo ?
ben oui, c'est cool, j'adore !
perso, j'ai une moitié qui profiterait du premier déménagement pour s'en débarrasser ni vu ni connu, sans faire d'esclandre mais sans état d'âme non plus...
PResque un mètre de long, on se s'en débarasse pas ni vu ni connu comme ça. A condition que le possesseur ait fioni de le construire.
En fait, c'est surtout ça qui risque d'ennuyer la future mariée : les nuits passées à construire cette foutue maquette avec ses copains au lieu de les passer au lit.
fab, tu vas te faire maudire
Sinon, petite séquence nostalgie dans la catégorie Monsieur Fabericus aime les Legos :
fabericus dit:En angleterre je suis passé devant une boutique lego, oui juste lego, avec toutes les boîtes en vente dedans. Forcément je suis rentré dedans. Au fond de la boutique il y avait un mur avec des cases, dans les cases des pièces de lego de toutes le couleurs. Elles sont vendues au volume : on te file un récipent plus ou moins grand suivant le prix que tu payes et tu le remplis de ce que tu veux ! Il y a certainement le même service de vente au détail sur le site wèbe de lego. Cette boutique m'a fait regrétté de ne pas avoir 20 ans de moins (ou un gamin-excuse pour faire chauffer la cb ).
[hs] Vous avez déjà vu les boîtes star wars "de collection" à 150-300 euros ? Elles font presque peur tellement elles sont grosses ![/HS]
Finalement, tu as trouvé un autre dérivatif que le gamin-excuse, et en plus tu n'auras pas le problème du rangement, trop fort ce fab'
fabericus dit:toftof dit:Corbax dit:[...]j'ai retrouvé mon frère jumeau !!!!!
Sinon
- Je feuillette toujours les catalogues de noël
- Je passe toujours au rayon légo dans les grands magasins et j'ai de plus en plus de mal à resister de ne pas en acheter...
- quand je tombe sur un jouet sympa chez mes neveux et que personne ne me regarde, je ne peux pas m'empécher de jouer avec. Du genre je fais voler l'avion en légo qui traîne en faisant les bruits de réacteurs et les tirs de laser ...mais bon c'est juste pour voir s'il est bien fait hein...
En fait, nous sommes nombreux...
Je n'ai pas d'enfants mais j'ai des amis qui en ont : le nombre de Lego Star Wars que je leur ai offerts !!!
Récemment lors d'un dîner le couple qui nous recevait s'est (gentiment) pris la tête parceque Madame avait jeté le catalogue Lego de Monsieur.
Moi, en fait, ça me rassure
--fab'
En fait, c'est un acte de récidive
Sinon, tu es courant que quand tu te marieras, tes copains, et donc leurs femmes t'offriront un cadeau
Fadest dit:Sinon, tu es courant que quand tu te marieras, tes copains, et donc leurs femmes t'offriront un cadeau
Un slip léopard en lego, ça ne va pas être facile à trouver...
Fadest dit:Sinon, petite séquence nostalgie dans la catégorie Monsieur Fabericus aime les Legos :fabericust dit:
Récemment lors d'un dîner le couple qui nous recevait s'est (gentiment) pris la tête parceque Madame avait jeté le catalogue Lego de Monsieur.
Ce sont les futurs mariés dont je parlais dans ce post là