C’est dingue quand même… je suis plutôt doué en informatique, je tripote un peu de hardware, je maitrise pas mal de logiciels, tous mes amis le savent… et dès qu’ils m’appellent pour leur petits problèmes, je deviens le sauveur, parfois même sans rien faire (“putain, mais pourquoi ça marche quand c’est toi qui le fait et pas avec moi !!!”
) C’est souvent rien de compliqué, mais je connais le minimum pour gérer…
Le problème, c’est que si j’arrive à règler tous les problèmes de autres, mes ordis perso, à moi-rien-qu’à-moi, ils marchent jamais !!! depuis mon premier MSNET foireux en passant par ma chaine SCSI qui a jamais marchée et ma carte-mère Asus que j’ai fini par casser en 2, j’enchaîne les galères… et avant, passe encore, j’étais jeune, je bidouillais un peu par ci par là, donc forcément…
Mais quand ce soir je suis rentré chez moi, peinard, que j’ai allumé mon PC et que le démarrage s’est arrêté au bout de 2 lignes du BIOS, j’ai failli pleurer…
j’ai les boules ! Obligé de surfer sur le 500 de ma copine…
Je crois que je vais même pas avoir le courage de l’examiner (j’ai quand même esayer de faire un reset du BIOS…
), je vais l’emmener chez l’assembleur le plus proche, et je vais lui dire de regarder ça (pour moins de 500 balles, svp…)
PS: en plus je suis tout seul ce soir, même pas moyen de me consoler avec un petit jeu…
reste plus que l’alcool…
![]()
T’as pas simplement une disquette dans le lecteur ?
![]()
thespios dit:T'as pas simplement une disquette dans le lecteur ?![]()
![]()
Si, mais mon lecteur est débranché depuis des lustres...
Bien tenté, merci...
thespios dit:T’as pas simplement une disquette dans le lecteur ?![]()
![]()
Tu bosses dans une hot-line, toi, non ?
arthemix dit::lol:![]()
thespios dit:T'as pas simplement une disquette dans le lecteur ?![]()
![]()
Tu bosses dans une hot-line, toi, non ?
Pas vraiment. J'ai fait ca aussi il y a quelques temps. Mais aujourd'hui je bosse sur des trucs un peu plus intéressants.
Tiens tiens, ja’i eu qquechose de semblable ces derniers temps:
j’allume le pc et le bios ne reconnait plus aucun des mes 2 disques durs. Je reboot alors avec le cd d’instal windows, passe par la console dos, et j’arrive a voir le disque primaire, mais pas le secondaire (ou sont toutes mes donnees, argh !). Je transfere mon secondaire sur un autre systeme, et la aucun pb, j’y accede parfaitement. !?! Bon, je respire, sauvegarde les donnees importantes sur ledit systeme et remet le disque dans son p.c. d’origine. A tout hasard, je re-boot pour la n-eme fois, et la, …, l’ecran de windows apparait, tout guilleret !..!..!J’en profite pour checker le bios, et m’appercoit que cette fois il ne detecte plus le ventilateur du pentium.
Donc je download la derniere release de mon bios, cree une disquette de demarage (l’ecriture du bios se fait uniquement sous dos pour des raisons de stabilite), et relance le pc avec la dite disquette, mais la, veux rien savoir, refuse de demarrer sous dos …
Conclusion: mon bios est foireux, et je peux pas le rafraichir. Ma solution est que je vais m’installer un autre systeme de backup, comme ca si l’un plante j’ai toujours l’autre.
Dans ton cas, j’essayerais de trouver la derniere version du bios. Si tu est dans mon cas et que tu ne peut pas rafraichir ledit bios, je doute qu’un reparateur pourra faire mieux, et pour 500 balles, tu dois trouver des cartes meres correctes je pense.
si tu veux qu’on t’aide donne nous un peu plus de detail là c’est un peu leger ![]()
il bloque ou ? il dis quoi? etc
J’étais en train de vous faire un topo sur le pb :
On disait que Mattintheweb dit:Et à ce moment là je regarde mon ordi pour voir ce qui était écrit en bas de l’écran, et j’entends “bip bip bip”Frere-jack dit:si tu veux qu’on t’aide donne nous un peu plus de detail là c’est un peu legerAllez, allons-y gaiement…
il bloque ou ? il dis quoi? etc![]()
J’ai un Athlon XP 2200+ monté sur une Asrock K7S8X (elle a 4 mois, elle doit encore être sous garantie)
Quand je démarre l’ordi, le voyant d’accès disque dur s’allume et reste bloquer, le lecteur DVD clignote et tourne apparemment (mais pas le graveur). Le clavier (PS2) ne s’allume pas, mais la souris (USB) si…
A l’écran, j’ai les premières infos qui apparaissent (logo American Magatrends, Version du BIOS, etc.) jusqu’au CPU (“AMD Athlon™ XP 2200+ (133x13.5 CPUID:0681”)
Ben oui, qu’est-ce vous voulez, des fois l’informatique c’est trop facile, il faut bien ce créer des problèmes de temps en temps…
Enfin, quand même, un démarrage de 2min30, c’est pas courant !
Merci à vous en tout cas !
pffff… j’ai un petit peu honte qd même…
![]()
ben j’ai pas compris ce qui t’ai arrivé de si facile/evident mais content pour toi que ca marche ! ![]()
L’agraffeuse est en pane…
(c’est une pub qui ressort souvent au bureau : dès qu’il y a un problème aussi grave qu’une mouche qui pète, c’ets la panique
)
Dans le genre malédiction des ionformaticiens : à chaque fois qu’il y a un problème, on est là pour le résoudre…
Là, c’est quelqu’un qui m’a téléphoner pour me dire que le clavier ne marchait plus…
Après quelques échangent d’informations, ce sont juste les chiffres qui ne fonctionnent plus.
Le verrouillage numérique n’était pas mis…