Le mec qu'a pas de bol

La galère commence...j'ai commandé un appareil photo numérique sur pixmania. CB débité, message comme quoi le colis est arrivé au point relais à coté de mon dimicile et là...RIEN. Aucune trace de mon paquet dans l'ordinateur du gars ni même une livraison en attente. Je n'existe pas.

C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous?

J'ai déjà envoyé un mail à pixmania et kiala ( la société de livraison) mais je ne reçois pour l'instant que des réponses pré-enregistrées.

Je vois la galère pointé le bout de son nez. Et en plus le gars du point relais n'est même pas sympa et ne fait aucun effort. Il n'envisage pas un colis déposé et pas scanné donc il ne veut pas fouillé dans les paquets qui sont dans sa boutique. compréhensif le mec... M'est avis que je ne l'aurai pas pour les vacances...

dicapa le mec qu'a pas de bol en ce moment.

à chaque fois que j'ai eu un soucis avec une boutique online, j'ai envoyé une bête lettre les menaçant de les mettre en demeure si j'ai pas de nouvelles très vite. Ca a toujours accéléré la procédure, je sais pas pourquoi...

dicapa dit:La galère commence...j'ai commandé un appareil photo numérique sur pixmania. CB débité, message comme quoi le colis est arrivé au point relais à coté de mon dimicile et là...RIEN. Aucune trace de mon paquet dans l'ordinateur du gars ni même une livraison en attente. Je n'existe pas.
C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous?
J'ai déjà envoyé un mail à pixmania et kiala ( la société de livraison) mais je ne reçois pour l'instant que des réponses pré-enregistrées.
Je vois la galère pointé le bout de son nez. Et en plus le gars du point relais n'est même pas sympa et ne fait aucun effort. Il n'envisage pas un colis déposé et pas scanné donc il ne veut pas fouillé dans les paquets qui sont dans sa boutique. compréhensif le mec... M'est avis que je ne l'aurai pas pour les vacances...
dicapa le mec qu'a pas de bol en ce moment.

Sur une commande par Internet, tu as 7 jours de rétractation suite à la réception du colis.
Sur le système des points relais, seule ta signature sur le bon de livraison a valeur de preuve.
Donc pour l'instant soit patient. Attend un petit peu pour voir comment ca se passe.

Envois quand même un recommandé à Pixmania pour signaler l'incident.
Tu y précises que le colis n'est jamais arrivé en rappelant les références commande, etc, ainsi que le timing de tout.
- Genre 01/07/2005 : commande en ligne
- 05/07/2005 : réception de la date de livraison
- 07/07/2005 : passage pour récuperer le colis
etc.

Demande un remboursement de la commande.
Tu n'as pas a dépensé plus que la valeur de la commande. Donc un nouvel envois reste à leur frais. Ils sont responsables du colis de chez eux à chez toi.

Ne t'attends pas à une réponse en 1 jour, mais plutôt une bonne semaine.
Le remboursement peut prendre 1 à 2 mois (expérience vécu).

Je sais qu'il y a pas mal de galères avec Kiala en ce moment, car ils ont complètement réorganisé leur système et certaines boutiques n'acceptent plus de servir de relai. Du coup, il semblerait qu'il y ait pas mal de colis un peu dans la nature.

Je pense qu'il faut insister auprès de Kiala.

Je sens le coup que pixmania et kiala vont se renvoyer la balle. En plus pendant la période de vacances :?

je vais constituer un p'tit dossier et attendre les réponses des uns et des autres.
merci à vous

A suivre...

dicapa dit:Je sens le coup que pixmania et kiala vont se renvoyer la balle. En plus pendant la période de vacances :?
je vais constituer un p'tit dossier et attendre les réponses des uns et des autres.
merci à vous
A suivre...

Pixmania est responsable de la gestion des livraisons (même sur une sous traitance). Donc c'est à eux que tu dois t'adresser.
Le client n'a pas a se préocuper du livreur choisi, c'est sous la responsabilité de Pixmania.
Le contrat de vente est passée en Pixmania et toi.

perso j'ai passé commande pixmania et kiala sans probleme il y a deux semaine reçois super rapidement.
MAis mon consiel sera de sonner chez pixmania ,j'avais sonné(car le tracling de kiala belgique deconnais)et j'ai eu uen madame qui a pu tout me dire très vite

je vous tiens au courant...