Le meilleur de la boite de jeux

Richard dit:Evidemment c'est loin d'être mon premier critère dans l'achat d'un jeu mais je dois avouer que le boite de Magna Grecia est parfaite.

Elle est parfaite tant que les plaques d'hexagones sont dedans. Une fois détachées leur emplacement est laissé vide et les hexagones se baladent dans toute la boite si on a le malheur de la retourner (je l'ai emmené en vacances).

En règle générale je trouve les boites surdimenssionnées, ce qui est génant aussi bien pour le rangement que le transport. Par ex les colons (jeu de cartes) qui tient très bien dans un sachet de l'extension Jungle Speed :)

J'ai pas encore assez d'expèrience dans les jeux de société pour donner un bon avis mais pour l'instant, dans les jeux que je possède et auquels j'ai joué je dirais : Alea-Ravensburger pour Puerto Rico et Ludodélire pour Formule Dé.
Par contre la boîte que je déteste : La nouvelle version de La vallée des mammouths. Pas un seul sachet en plastique et seulement 2 compartiments de rangement pour je ne sais combien de types de jetons... Il aurait pu faire l'effort de mettre quelques sachets!