Le meilleur Deckbuilding games?

canardcache dit:Bon j'ai pris thunderstone advance (le premier) + ascension storm (en anglais tous les deux). Si ça me plait pas... revente.

Aïe... je savais que j'aurais du intervenir pour empêcher ce crime. :cry:

Mes sincères condoléances. J'espère que ces deux jeux ne vont pas te dégouter du deckbuilding à jamais et que tu reconnaîtra ton inadmissible erreur en prenant un joli Dominion avec extensions :mrgreen:
brokoli dit:
canardcache dit:Bon j'ai pris thunderstone advance (le premier) + ascension storm (en anglais tous les deux). Si ça me plait pas... revente.

Aïe... je savais que j'aurais du intervenir pour empêcher ce crime. :cry:
Mes sincères condoléances. J'espère que ces deux jeux ne vont pas te dégouter du deckbuilding à jamais et que tu reconnaîtra ton inadmissible erreur en prenant un joli Dominion avec extensions :mrgreen:
heuuuu... mais c'est moooooche dominion!
canardcache dit:heuuuu... mais c'est moooooche dominion!

Peut-être. Mais c'est tellement fluide que t'as pas le temps de regarder les illustrations ! :mrgreen:
capi-chou dit:
canardcache dit:heuuuu... mais c'est moooooche dominion!

Peut-être. Mais c'est tellement fluide que t'as pas le temps de regarder les illustrations ! :mrgreen:
:D
halala...
vous me refaites hésiter

A Few Acres of Snow

El comandante dit:A Few Acres of Snow
haaa oui j'en ai entendu parlé de celui là mais le thème n'est pas ma tasse de thé ^^ mais merci!
canardcache dit: Et puis de ce que j'ai lu, c'est beaucoup faire dans son coin son jeu jusque la fin.

En fait ce n'est vrai que dans certaines configurations et à faible niveau. Bon, c'est pas Intrige non plus, hein… Ceci dit, Thunderstone a exactement le même « défaut » (qui pour moi n'en est pas un : l'interaction ne fait ou défait pas un jeu, c'est bien plus que ça).

Une faible interaction peut même être une qualité… Avec ma moitié, Dominion marche du tonnerre (comme RFTG), parce qu’on se tape pas dessus. On joue ensemble, on cherche à obtenir le meilleur résultat possible avec un pool de cartes, mais il n’y a pas, ou peu, d’affrontement… frontal.

L’interaction est plus forte à Thunderstone qu’à Dominion je trouve, et pas forcément pour un mieux. :?

Je suis ce topic dans l’espoir de nous trouver un remplaçant à dominion, et malgré l’abondance de réponses, je n’arrive toujours pas a me décider.
Ascension revient souvent mais j’aime pas du tout (mais alors pas du tout) le graphisme.
Thunderstone ne nous a pas plu.
Ma femme déteste l’univers de warhammer invasion.
Rune age peut-être? Apparemment on peut y jouer de plusieurs manières (coop, baston, quêtes,…)

En passant, n’oublions pas CopyCat/Fremde Federn : sans avoir la richesse de Dominion (essentiellement du fait de l’absence d’extensions pour l’instant), il tourne extrêmement bien, et la dimension « placement d’ouvriers » rend le jeu plus tactique.

playzen dit:
Ma femme déteste l'univers de warhammer invasion.
Rune age peut-être? Apparemment on peut y jouer de plusieurs manières (coop, baston, quêtes,...)

Rune Age c'est le bien,et puis l'extension vient de sortir :pouicok:
mais ca n'est pas du deckbuilding facon Dominion (ou la on recherche la combo).

@canardcachédansleswc :
Dominion tu peux tester online pour voir si ça te convient. Essaye de faire des parties contre des gugusses qui ont plus que le set de base par contre pour pas tourner en rond trop vite.

J’adore ce jeu, je n’y joue que online par contre car je trouve que c’est typiquement le format qui se prête à ce type de pratique.

Androïd Netrunner, dont la VF vient juste d’être annoncée par Edge (Avril en principe)
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=1449

ouah ça a l’azir bien ce truc!

aie LGC/// non trop cher ^^

En tout cas ne te mets surtout pas à magic !!! De mon côté chaque fois qu’on me fait essayer des jeux de construction de decks ça me donne simplement méchamment envie de faire un draft magic… c’est dommage de passer à côté d’autant de ce qui semblent être de bon jeux :)

Et ça me fait le même effet avec les seasons, 7 wonders, race for the galaxy et tous les jeux de combinaisons de cartes…

android me plait bien comme univers…

playzen dit:Je suis ce topic dans l'espoir de nous trouver un remplaçant à dominion, et malgré l'abondance de réponses, je n'arrive toujours pas a me décider.
Ascension revient souvent mais j'aime pas du tout (mais alors pas du tout) le graphisme.
Thunderstone ne nous a pas plu.
Ma femme déteste l'univers de warhammer invasion.
Rune age peut-être? Apparemment on peut y jouer de plusieurs manières (coop, baston, quêtes,...)

Tanto Cuore est pour toi. Même esprit que Dominion, plus coloré (on est chez des bonnes) et de boite de base à boite de base (et même avec la 1er extension) Tanto Cuore est plus riche dans les tactiques proposées car plus ouvert dans la façon de marquer des points. Donc il appelle plusieurs stratégies gagnantes simplement du fait de la variété de rentrer du score !
Peut être plus interactif aussi.

J’ai besoin d’info sur android netrunner:
c’est du deckbuilding aussi?
c’est fluide?
rejouabilité?

Les extensions sont elles obligatoires?
Les extensions sortent elles rapidement? Une fois par an? tous les 6 mois?

canardcache dit:
c'est du deckbuilding aussi?

Non.

C'est de la construction de deck avant la partie, comme à Magic