Je possède déjà l’Appel de Cthulhu mais je crois que mes joueurs n’accrochent pas plus que ça. J’ai beaucoup de mal à le sortir. Je me demandais donc si je devais abandonner les JCE ou si je pouvais m’orienter vers un autre.
En fait, Warhammer me fait de l’oeil mais je voudrais être sûr que l’on est dans un affrontement plus direct (car mes joueurs sont tous fans de Magic et je pense qu’un affrontement direct plairait beaucoup plus).
Et puis on a également joué au Trône de Fer du temps où il était un JCC mais en raison de factions trop déséquilibrées, on a arrêté. Mais peut-être que le passage au JCE a réparé cette erreur.
Bref, j’ai besoin de conseils !
J’ai fait plusieurs parties des 3 et Warhammer Invasion correspond le plus à mes goûts.
Lilian dit:J'ai fait plusieurs parties des 3 et Warhammer Invasion correspond le plus à mes goûts.
Est-ce que tu pourrais développer tes goûts ?
Plusieurs jeux dont les mécanismes sont similaires à des JCC ou des JCE mais n’en sont pas vont sortir dans les prochains mois voire l’année prochaine, dont Gosu par exemple.
Je pense que très certainement, les joueurs intéressés par ce type de jeu vont trouver rapidement chaussure à leur pied.
Ancien “petit” joueur de magic, j’apprécie les jeux de deckbuilding qui évolue dans le temps où le temps “normal” est de 10-20 minutes.
J’ai beaucoup joué à Magic a une époque et à une certaine période j’ai cherché un jeu pas à collectionné où je retrouve un peu ce que j’apprécie. J’ai trouvé Blue Moon qui m’a beaucoup plu et que j’ai beaucoup joué. J’ai trouvé d’autres jeux dans le même genre même si je les trouve moins bon Planet Petri et Catane Carte.
Un de mes partenaires de jeux voulais se remettre à un jeu à “deckbuilder” donc on a essayé Games of Throne et Chtulhu car le format me plaisait même si cela me m’énervait qu’il manquait des cartes dans les boosters et que le jeu était tiré d’un jeu à collectionner (donc que toutes les cartes n’étaient pas disponibles).
Je me suis donc remis à Magic par dépit et j’ai entamé des sessions de L5a avec des amis.
Petit problème : une fois que l’on avait nos decks de cartes, on faisait finalement peu évolué nos jeux dans les deux cas.
J’ai donc essayé Warhammer Invasion et finalement j’ai craqué dessus car l’évolution du jeu fait qu’on doit revoir ses stratégies de decks. Le jeu est beaucoup moins prise de tête que les deux autres sur les choix pendant le jeu et surtout beaucoup plus accessible.
Thot dit:Plusieurs jeux dont les mécanismes sont similaires à des JCC ou des JCE mais n'en sont pas vont sortir dans les prochains mois voire l'année prochaine, dont Gosu par exemple.
Je pense que très certainement, les joueurs intéressés par ce type de jeu vont trouver rapidement chaussure à leur pied.
Effectivement, le proto de Gosu sort souvent. Il est très apprécié. Mais il me manque le côté deckbuilding.
Thot dit:Plusieurs jeux dont les mécanismes sont similaires à des JCC ou des JCE mais n'en sont pas vont sortir dans les prochains mois voire l'année prochaine, dont Gosu par exemple.
Le deckbuilding est irremplaçable

Lilian dit:Thot dit:Plusieurs jeux dont les mécanismes sont similaires à des JCC ou des JCE mais n'en sont pas vont sortir dans les prochains mois voire l'année prochaine, dont Gosu par exemple.
Le deckbuilding est irremplaçable
Bientôt, bientôt ... Je croise les doigts