Le meilleur jeu d'ambiance?

Le Wey kick !

Wanted
Cash and gun
Intrige (si si)
Chevaliers de la table ronde (avec un intrige juste avant histoire de mettre une saine ambiance propice au félon)

Sans aucune possiblité de doute possible, Time's Up de très loin devant Perudo ...

S'il y a bien UN jeu qui peut réunir et faire rire à la fois les petits, les grands, des bambins aux grands parents en passant par les ados,
c'est bien le Time's up !

Pas de prise de tête, pas de règles à rallonge, pas besoin pour participer d'être un puits de science, un stratège hors pair, ou bien d'avoir une dextérité à toute épreuve.

Du fun, de la rigolade, point.
D'autres jeux sont bien mieux dans leur catégorie respective, mais aucun n'est aussi fédérateur.

Par chez nous , les personnes "effrayées" par un Time's up ne refusent jamais un Fame Us !
Donc plus federateur que Time's up , Fame Us !

Etonnant qu'il n'est pas été encore cité d'ailleurs...

Okay pour plussoyer le Time's up, mais la seule restriction c'est l'âge des enfants qui peuvent participer à la soirée...Mon fiston de 13 ans serait super largué à faire deviner Bourvil, Richard Branson ou encore Clara Morgane ( enfin pour cette dernière j'espère bien!).
Time's up, c'est pour les parents ! et toc!

nic23 dit: Fame Us !
Etonnant qu'il n'est pas été encore cité d'ailleurs...

Pour un post de 2006, je dirais que ce n'est pas étonnant! :mrgreen:

Clignote dit:
Pour un post de 2006, je dirais que ce n'est pas étonnant! :mrgreen:


Bien vu ! :lol:

5 ans avant que quelqu'un ne le cite ! Il etait temps que j'arrive ! :wink:

Yep c'est ma faute messieurs-dames, je ne mes suis pas rendu compte que j'avais fait un déterrage en règle.

Fame Us très bien effectivement dans du récent.

Et je ne vois pas la difficulté à faire deviner Clara Morgane à un gamin de 13 ans. Comment ça "mauvaise foi" ?! :wink:

Ben disont que le gamin il doit surement connaitre les actrices encore en activitée ...

En ce qui nous concerne nous avons :

- Time's up nettement en tête
- Ca$h and gun$
- Wanted

En 2006 Ouistoto dit:Quel est le meilleur jeu d'ambiance (règles simples, large public, convivialité, éclats de rire...) selon vous? Pour moi, c'est sans conteste Bluffer

Ben, euh, bluffer. Toujours et encore.

nic23 dit:Par chez nous , les personnes "effrayées" par un Time's up ne refusent jamais un Fame Us !
Donc plus federateur que Time's up , Fame Us !
Etonnant qu'il n'est pas été encore cité d'ailleurs...


Dans un sujet qui date de 2006, ce n'est pas très étonnant non ? :P

ah oui je suis encore plus en retard moi, je n'avais pas vu la page suivante lol

1 vrai jeu d'ambiance, jouable par tout le monde de 10 à 70 ans, jeune, vieux, étudiants.. C'est raclette-party! 1 jeu unique qui ne rentre dans aucune catégorie à part celle justement des "jeux d'ambiance en mangeant une raclette". L'essayer, c'est l'adopter :) Sinon, j'aime bien le loup garou, time's up et perudo aussi.. Rien d très original!

BUZZ IT!
POur moi mais pas tous les soirs car trop vite fait le tour masi l'ambiance est bien au RDV!

Les loups-garous de Thiercelieux, c'est un des meilleurs jeux de tous les temps... si on a le public approprié.

Time's up c'est le jeu qui fait trop, trop marrer. Je le déconseille parce qu'au bout d'un moment, on arrive plus à respirer :D

Sinon : Junge speed, Perudo, Taboo, et j'ai très envie de tester The big Idea.

Si j'ai un public de 10 á 80 ans, je sors Unanimo. Simple, rapide, facile. On verra d'autant mieux le gouffre des générations quand il s'agit de trouver des mots communs á un thème, et assez souvent de bons fous rires quand on met la pression aux derniers pour trouver les derniers mots.
Et si on a un bon public pas trop saoul, je sors Tadaam. Toujours un succès.
Des jeux qui ont l'avantage de pouvoir être joués á la table d'un repas, et qui ont des manches de quelques minutes.

brokoli dit:Les loups-garous de Thiercelieux, c'est un des meilleurs jeux de tous les temps... si on a le public approprié.

L'élimination progressive, c'est quand même un peu chiant pour les premiers sortis, surtout qu'en début de partie c'est du pur délit de sale gueule.. A choisir, je préfère The Resistance où tout le monde joue jusqu'à la fin, et où il y a plus d'éléments pour argumenter contre les autres joueurs et se défendre soi-même.

brokoli dit:Les loups-garous de Thiercelieux, c'est un des meilleurs jeux de tous les temps... si on a le public approprié.

Dans le genre, The Resistance me semble beaucoup mieux... Pas d'élimination, plus de suspense...

là je crois que des grands esprits se sont croisés au même moment devant la même affirmation péremptoire... :lol: