Le meilleur jeu d'ambiance?

El comandante dit:là je crois que des grands esprits se sont croisés au même moment devant la même affirmation péremptoire... :lol:

C'est pas faux. :lol:

Mais je renie pas non plus les Loups Garous. C'est un jeu qui tourne parfaitement, facile à expliquer et à jouer. Et le thème est tellement évident que tout le monde comprend l'enjeu, exactement comme dans un conte pour enfant.
Et puis il fait parti de ces jeux qui ont le pouvoir de se répendre : il suffit d'y avoir joué une fois pour être conteur et initier d'autres joueur, et ainsi de suite. Il a quelque chose d'un jeu traditionnel.


Mais bon, n'empêche que mécaniquement, je le trouve parfois un peu frustrant. Surtout qu'avec ma réputation de grand fourbasse devant l'Eternel, j'ai tendance à être envoyé assez systématiquement au bûcher en début de partie, même quand je suis blanc comme neige.
:bonnetpouic:

L'élimination ne me dérange pas du tout, tant que -sur plusieurs parties de suite- la même personne ne se fait pas cramer au premier tour à chaques fois.

En fait, le jeu peut passer de l'inintéressant absolu à l'excelentissime absolu, en fonction des joueurs. Personellement j'ai presque toujours le rôle du provocateur :mrgreen: . Mais le jeu en lui-même a beaucoup de profondeur, tant qu'on ne se base pas sur des trucs bidons ("ah, j'ai entendu du bruit par là", ou "ah, lui il parles trop") ou énervants (on bute le maire parce qu'il a du pouvoir).

Sinon Resistance ça m'a l'air bien -même si ça m'étonnerai que ce soit mieux que les LG- . Pas encore eu l'occasion de tester.

Pour ceux qui ne supportent vraiment pas les éliminations, j'ai intégré les règles du jeu Garou. Je ne l'aime pas du tout côté graphisme des cartes (mais d'autres l'aiment !) mais il ajoute des astuces à essayer !

Je mélange les deux jeux en fait de temps en temps !

Et j'ai hâte de pouvoir tester la variante sans élimination directe pour jouer à 5 proposée ici il y a quelques jours !

moi je vote pour le jeu de la raclette party en période de froid rien de meilleur :D on mange une bonne raclette et on joue en même temps que demander de plus ..... :lol: en restant raisonnable bien sur lol

Bon désolé de détourner le sujet. Mais je tenais à plussoyer Prunelles : le jeu Garou est vraiment bien (jeu que je connais sous le nom de Lupus in tabula).

Après je trouve que ça a un peu moins de potentiel mais pour varier c'est vraiment chouette (et puis, effectivement ceux qui n'aiment pas être éliminés apprécieront cette version).

Salut, est-ce que vous pourriez développer votre adaptation des règles svp ?
Cela intéresserait du monde sans doute. :D

Tiens, hier soir j'ai rejoué à Neolithibum, que je n'avais pas sorti depuis un petit moment. Comme jeu d'ambiance ça se pose là. Excellent. Gagné en ajoutant au monument une dernière petite pierre tenue entre les deux index avec le nez collé sur la table (basse) et un pied sur la table (toujours aussi basse) aussi. Certains ont été plus ridicules que moi et il a fallu bouger un peu le mobilier. Grosse poilade. :D

babaaast dit:Salut, est-ce que vous pourriez développer votre adaptation des règles svp ?
Cela intéresserait du monde sans doute. :D


Si c'est à moi que ton message s'adresse, en fait j'utilise les cartes et les personnages des Loups-Garous de Thiercelieux auxquels j'ajoute les cartes fantômes et les jetons de vote du Garou. Plus d'éliminations, les joueurs jouent jusqu'au bout !