Le meilleur Jeu de Cartes Evolutif à 2 joueurs?

ahuacatl dit:je vois que netrunner semble faire l'unanimité. Et question pratique: ça se joue dans un train??(sur les petites tables).

:lol: Le jeu a tellement d'adeptes, que je suis sûr qu'il y en aura au moins un pour te dire que oui.

oui moi j’y joue dans le métro sans aucun problème, et l’avantage c’est que ça se joue bien à 36
Bon pour le train par contre je suis pas sûr

ahuacatl dit:okayyy merci pour tous ces détails, je vois que netrunner semble faire l'unanimité. Et question pratique: ça se joue dans un train??(sur les petites tables).
Pour ta proposition de test, why not, as-tu l'occasion de venir aux soirées jeux du jeudi à Ukronium?

Hello :)
je ne peux que plussoyer Android Netrunner, vraiment un super jeu (même ma femme dit que c'est bien alors c'est dire^^').
En revanche, c'est impossible de jouer sur des tablettes type train/avion. ça prend un peu trop de place.

ok merci.
Je vais donc me prendre Netrunner, tant pis pour game of thrones.
Je vais attendre la vf par contre vu qu’elle sort sous peu. ça me permettra de jouer plus facilement avec ceux que j’initierai s’ils sont pas à l’aise avec l’anglais.

Hello,
Je suis un assez gros joueur de CCG, TCG, LCG… :)
En mode LCG (ou JCE) pour moi le meilleur est Le Trône de Fer, et ce même en mode 2 joueurs.
Il est surtout fait pour 2 joueurs mais il s’avère aussi excellent en multi, ce qui n’est pas un mince exploit.
C’est, avec L5R, mon jeu de cartes préféré de tous les temps (avec Jyhad/Vampire en multi aussi).
Le jeu est très riche de base par ses règles, les extensions sont nombreuses et le thème en effet bien respecté.
Je n’aime pas du tout le récent Star Wars JCE, je n’ai pas accroché à Netrunner (je n’ai pas essayé la nouvelle édition, j’ai seulement l’ancienne) et je n’ai pas essayé Warhammer (tenté mais personne pour essayer) ni Cthulhu (pas tenté).
Ah sinon je n’ai pas du tout aimé Summoner Wars (qui est plus un wargame de toute façon) et je n’ai pas essayé Ultrium.
Donc je conseille plutôt Le Trône de Fer mais je ne pense pas que ce soit une erreur d’acheter Netrunner. C’est un jeu qui plaît à beaucoup et qui a un thème original.
Après difficile de savoir s’il aura du succès et se verra enrichi de nombreuses extensions.

fabest dit:
Donc je conseille plutôt Le Trône de Fer mais je ne pense pas que ce soit une erreur d'acheter Netrunner. C'est un jeu qui plaît à beaucoup et qui a un thème original.
Après difficile de savoir s'il aura du succès et se verra enrichi de nombreuses extensions.

Ce qui est sûr, c'est qu'il a beaucoup de succès en VO, que 6 extensions sont déjà sorties (soit un cycle complet) et que la 7eme (1ere du 2eme cycle) est sur le point d'arriver sur les étals. Après, en VF, je ne sais pas ce qui va se passer mais le jeu est très attendu donc je ne doute pas qu'il trouvera son public.

Trône de fer est très bien à deux. J’y joue majoritairement dans cette configuration car je joue surtout avec mon copain. Il faut juste adapter son deck au mode 2 joueurs ou 3/4 joueurs et ça roule.

fabest dit:
En mode LCG (ou JCE) pour moi le meilleur est Le Trône de Fer, et ce même en mode 2 joueurs.
Il est surtout fait pour 2 joueurs mais il s'avère aussi excellent en multi, ce qui n'est pas un mince exploit.

Ah ouais? tu me mets le doute du coup car pour l'instant tout le monde me déconseille trone de fer à 2 joueurs, en disant qu'il est surtout fait pour jouer à plusieurs :?
ahuacatl dit:ok merci.
Je vais donc me prendre Netrunner, tant pis pour game of thrones.
Je vais attendre la vf par contre vu qu'elle sort sous peu. ça me permettra de jouer plus facilement avec ceux que j'initierai s'ils sont pas à l'aise avec l'anglais.

ça tombe bien, la VF de Netrunner sort la semaine prochaine :-)
Début de la présentation vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=oF_5kiH ... i7KRVioXYg
ahuacatl dit:
fabest dit:
Il est surtout fait pour 2 joueurs mais il s'avère aussi excellent en multi, ce qui n'est pas un mince exploit.

Ah ouais? tu me mets le doute du coup car pour l'instant tout le monde me déconseille trone de fer à 2 joueurs, en disant qu'il est surtout fait pour jouer à plusieurs :?

Pas du tout "surtout fait pour jouer à plusieurs". Ce n'est d'ailleurs plus tout à fait le même jeu. TDF est très bon à 2 joueurs, comme il est très bon à plusieurs.
A 2 joueurs on est dans un jeu "classique" de confrontation, à plusieurs il y a une part importante de diplomatie. Certains vont préférer l'une ou ou l'autre approche. Perso j'aime les deux même si j'ai bien plus souvent l'occasion de jouer en duel.
Et je ne dis pas ça pour t'influencer, car j'aime aussi beaucoup NetR (mais pas testé la nouvelle version).
Les sensations de ces deux jeux n'ont absolument rien à voir. Un des intérêts de NetR en commençant maintenant est de prendre le train en marche. D'un autre coté, TDF t'ouvre une opportunité de "deux jeux en un", duel ou multi.

Va falloir que je teste alors avant de me décider ^^
ou alors prendre les 2 :?

Yep, si tu peux tester avant, clair que c’est mieux :)
Au niveau mécanique, les 2 sont très différents. Il n’y a pas un système ou un background qui de prime abord te botte un peu plus ?

Y’a quand même la boîte multijoueur de Warhammer Invasion qui arrive bientôt, et le jeu est bien fun. Question investissement, si tu te choisis une faction, c’est vraiment pas ruineux.

Redneck84 dit:Perso j'ai pris une énorme claque (dont la marque continue de grossir) avec Netrunner, que je n'ai pas du tout ressentie en essayant Chtulhu

Perso, c'est le contraire. Maintenant, Cthulhu est clairement en train de mourir (ou de s'endormir à jamais).
Jones dit:Yep, si tu peux tester avant, clair que c'est mieux :)
Au niveau mécanique, les 2 sont très différents. Il n'y a pas un système ou un background qui de prime abord te botte un peu plus ?

le backround de TDF me botte plus, mais je crains que le côté diplomatie soit trop présent. apparemment c'est le cas en multi et c'est une mécanique que je déteste dans les jeux (quand il faut pleurer pour que l'adversaire attaque un autre plutôt que soi). A 2 joueurs il n'y a pas cette diplomatie vu qu'on est que 2, donc si TDF est bon à 2 je suis preneur. Mais dans les critiques et tests que je lis tout le monde semble dire qu'il est mieux en multi :?
dans un autre style je viens de tester Summoner Wars et j'ai bien aimé. Ce jeu mériterait vraiment d'être refondu graphiquement pour avoir de belles cartes, car là les illustrations sont limites regardables, certaines sont vraiment laides et font un peu amateur, dommage car le jeu est pas mal du tout.

Au TdF, en multi, tu peux pleurer pour que quelqu’un attaque un d’autre que toi mais un bon joueur ira toujours au plus avantageux pour lui :)
Il n’y a pas à mon sens de Diplomatie dans le sens que tu ne peux échanger ou acheter des services ou troupes avec les adversaires. Après tu peux toujours essayer de convaincre les autres de faire telle ou telle chose mais bon tu peux faire ça dans tous les jeux multi.
Et sinon tu joues en 2 vs 2, c’est vraiment très bien comme ça aussi.
Et, au risque de me répéter, c’est d’abord et avant tout un jeu 1 vs 1. D’ailleurs les tournois et autres championnats de France se déroulent dans ce format.

fabest dit:
Et, au risque de me répéter, c'est d'abord et avant tout un jeu 1 vs 1. D'ailleurs les tournois et autres championnats de France se déroulent dans ce format.

* Se déroule "également" dans ce format. Faut-il préciser !
TdF à 2 m'a donné le goût d'un jeu extrêmement classique, pas fluide, et sans intérêt (pas de sensations particulières, surtout pas celle de l'épique). A plusieurs, ça (se) discute déjà plus !
AMHA...

si je vais sur la fiche trictrac de TDF une majorité des avis disent qu’à 2 joueurs l’intérêt est pas terrible :|

Il ne faut pas oublier aussi que peut-être pas mal d’avis sont donnés en ayant joué uniquement avec la boîte de base, dont les decks pré-construits sont plus orientés multi en effet.
Après bon chacun ses goûts :) Perso je le préfère en 1 vs 1, mais bon y’a mon avis sur la fiche déjà alors je radote ;)

ahuacatl dit:si je vais sur la fiche trictrac de TDF une majorité des avis disent qu'à 2 joueurs l'intérêt est pas terrible :|

J'ai constaté la même chose que toi quand j'ai voulu m'y mettre. Du coup j'ai failli louper un excellent jeu :wink: