Le meilleur Jeu de Cartes Evolutif à 2 joueurs?

Salut
je cherche un jeu de cartes évolutif (JCE) qui soit intéressant à jouer en configuration 2 joueurs (opposition).
Quel est selon vous le meilleur? Trone de fer, star wars, Seigneur des anneaux, autres??
merci!

Android NetRunner 8)

ahuacatl dit:je cherche un jeu de cartes évolutif (JCE) qui soit intéressant à jouer en configuration 2 joueurs (opposition).
Quel est selon vous le meilleur? Trone de fer, star wars, Seigneur des anneaux, autres??

Le seigneur des anneaux n'est pas un jeu en opposition
Le trone de fer n'est pas AMHA un bon jeu à deux
Je joue beaucoup à Warhammer Invasion que j'aime beaucoup car il ressemble à Magic. Je sais qu'il y a des joueurs sur Lyon qui peuvent te faire essayer.
Mais je te conseillerais plutôt de commencer sur un nouveau jeu pour éviter les dépenses de tout l'historique du jeu comme Star Wars ou netrunner.

Je te conseil Star Wars, après Netrunner je n’ai pas testé donc je ne peut pas t’aider et le Trône de fer a un mode joute à 2 joueurs mais je pense que le jeu est meilleur à partir de 3 joueurs et plus mais je n’ai pas encore testé avec cette configuration.

ahuacatl dit:Salut
je cherche un jeu de cartes évolutif (JCE) qui soit intéressant à jouer en configuration 2 joueurs (opposition).
merci!

Bon je prêche ma paroisse puisque j'en suis l'auteur ^^ mais je te conseille de tester Ultrium Sphere ^^ Je ne prétends que c'est le meilleur jeu mais il plaît à pas mal de monde et il se joue à 2 (voir plus si on a envie).
Mens-Nao dit:
ahuacatl dit:Salut
merci!

Bon je prêche ma paroisse puisque j'en suis l'auteur ^^ mais je te conseille de tester Ultrium Sphere ^^ Je ne prétends que c'est le meilleur jeu mais il plaît à pas mal de monde et il se joue à 2 (voir plus si on a envie).

Ce n'est pas un JCE ? Si ?
Yomgi44 dit:Ce n'est pas un JCE ? Si ?

Vu les débats qu'il y a sur le forum, je laisse chacun se faire sa propre opinion :D , certain le qualifie de JCE. En fait tu dois construire ton équipe avec les cartes qui existent, toutes les cartes sont combinables en respectant les règles de construction de decks et des extensions verront le jour si le jeu fonctionne.
C'est un peu un système à la Magic mais avec des decks fixes dans les boîtes.
ahuacatl dit:Quel est selon vous le meilleur?

Ça ne fait pas un pli : c'est Netrunner. 8)
Mens-Nao dit:

Vu les débats qu'il y a sur le forum, je laisse chacun se faire sa propre opinion :D , certain le qualifie de JCE. En fait tu dois construire ton équipe avec les cartes qui existent, toutes les cartes sont combinables en respectant les règles de construction de decks et des extensions verront le jour si le jeu fonctionne.

Je viens de parcourir les 2 fiches de Ultrium Sphere sur TT. Dommage qu'il n'y ait pas de description dans aucune des fiches.
Zemeckis dit:
Mens-Nao dit:

Je viens de parcourir les 2 fiches de Ultrium Sphere sur TT. Dommage qu'il n'y ait pas de description dans aucune des fiches.

Ah si sur le site si tu vas sur l'onglet ressource, tu as les règles de jeu téléchargeables et il est visible sur videoregles.net.

Ah oui pardon sur le site d’Azao Games

Summoners war, juste trop bon !

Mens-Nao dit:Ah oui pardon sur le site d'Azao Games

merci je regarderai chez moi alors, car au boulot, les vidéos et certains sites sont bloqués. J'ai juste de la chance d'avoir trictrac (et encore, pas toutes les déclaisons, juste le .net).

Merci pour vos réponses.
C’est vrai que SDA est seulement coopératif, je l’oublie donc.
Trône de Fer m’inspirait bien car j’aime beaucoup l’univers, mais j’entends souvent dire qu’il est mieux en multi qu’à deux.
Il reste donc star wars ou netrunner. Quels sont les points forts et faibles de ces deux jeux, leurs différences?

erween dit:Summoners war, juste trop bon !

Tiens, il va falloir que je regarde de quoi ça parle, merci ! :mrgreen:
ahuacatl dit:Merci pour vos réponses.
C'est vrai que SDA est seulement coopératif, je l'oublie donc.
Trône de Fer m'inspirait bien car j'aime beaucoup l'univers, mais j'entends souvent dire qu'il est mieux en multi qu'à deux.
Il reste donc star wars ou netrunner. Quels sont les points forts et faibles de ces deux jeux, leurs différences?

NetRunner est très asymétrique : chaque camp joue de manière réellement différente.
Le Runner doit accéder aux serveurs de la Corporation pour lui voler ses projets en cours et la Corporation doit se défendre en mettant des pare-feus, antivirus, etc. Le thème est parfaitement exploité, le Runner utilise des implants cybernétiques pour se booster, du matériel informatique, des drogues, des contacts pour chopper des mots de passe, etc. On se croirait dans un film SF genre Jonnhy Mnemonic, un poil de Matrix, bref si tu aimes le genre, c'est parfait.
De plus, on peut jouer à 4 avec des règles spéciales où chaque Corporation engage un Runner pour attaquer la Corpo adverse.

Oui je viens de lire la présentation de netrunner sur le site d’edge, ça à l’air pas mal en effet.
L’appel de Cthulhu à l’air intéressant également avec son système d’objectifs à réaliser. ça donne quoi pour ceux qui ont essayé??
Et Thunderstone?

Perso j’ai pris une énorme claque (dont la marque continue de grossir) avec Netrunner, que je n’ai pas du tout ressentie en essayant Chtulhu et Warhammer Invasion.
Pas essayé Star Wars par contre: à la fois j’aime moins le thème et je vois plus l’intérêt d’aller voir ailleurs que Netrunner, ne comptant pas investir dans plusieurs jeux de ce format. Déjà Netrunner, c’était pas prévu du tout…)
Je ne connaissais pas le CCG, donc pas de nostalgie. Ce qui pour moi fait la diff’:
- l’assymétrie réelle de moyens et d’objectifs (très rare à ce niveau)
- l’adéquation thématique/mécanique très évidente
- la dynamique de jeu qui s’éloigne enfin vraiment de celle de Magic (de ce “j’ai des ressources, soit je les engage pour agresser l’autre mais alors je défendrai pas avec”, ce “à toi à moi” qu’on retrouve aussi dans des jeux comme Summoner Wars et dont j’avais plus envie du tout. Ca tombe bien.
- le fait qu’il y ait beaucoup d’actions qui ne passent pas uniquement par les cartes, et ne nous lient pas (ou moins) aux tirages des cartes qu’on a en main.
- la gestion du deckbuilding avec des factions bien marquées identitairement, des panels de styles de jeu larges, les cartes identité qui apportent beaucoup à ce niveau pour orienter les jeux, avec un vrai impact sur la façon qu’on aurait de jouer un deck par ailleurs identique, et enfin un système de points d’influence pour piocher hors faction qui est très intéressant.

Si tu veux essayer à l’occase n’hésite pas à me MP, je suis dans le 7ème

okayyy merci pour tous ces détails, je vois que netrunner semble faire l’unanimité. Et question pratique: ça se joue dans un train??(sur les petites tables).
Pour ta proposition de test, why not, as-tu l’occasion de venir aux soirées jeux du jeudi à Ukronium?

Pour la vie lyonno-lyonnaise je t’ai MP
J’en profite pour rajouter un point important, propre à Netrunner:
Le rôle de l’information et du bluff (“in game” je veux dire, une fois les cartes jouées et les actions faites, en dehors des considérations de “méta” qu’on retrouve dans tout jeu évolutif)