Le meilleur jeu de course (et/ou parcours) ?

Bonsoir !

Ayant fort apprécié Pitch Car, un peu moins (car très long) Formule Dé et ne trouvant pas où se procurer les classiques mais indispensables Turfmaster et surtout Avé Caesar, pouvez vous me renseigner et me dire si d'autres jeux de course sont disponibles et surtout intéressants ?

Arena Maximus me semble être le seul dans ce registre mais peu d'infos circulent à son sujet mais surtout existe t il d'autres jeux de ce style bien à part et si oui lesquels ?

Merci de vos conseils avisés !

:wink:

Jetjet dit:
... et ne trouvant pas où se procurer les classiques mais indispensables Turfmaster...

Voilà: http://www.aza-spiele.de/frameset.php3? ... e&start=ja

En course de vélo tu as "Um Reifenbret", avec plusieurs niveaux de jouabilité/complexité.
Toujours en course de vélo mais en plus fun et en jeu de cartes : "sprinter".

V'

Dans la boîte Rome (qui contient trois jeux de Knizia), tu as un jeu de course de chars intitulé "Circus Maximus". Il est vraiment très sympa.

Dans la série des jeux jeux de course qui n'y ressemble pas à première vue :les corbeaux d'odin : ça se joue à deux les parties sont rapides et nerveuses ... bref que du bonheur :)

Bien bien merci ! effectivement la compil "Rome" me plait beaucoup !

2 questions :

- tous les jeux sont ils jouables à 2 ?
- le matériel est il écrit en allemand ?

Merci !

(et si quelqu'un sait où se procurer Ave Caesar qu'il se manifeste !)

Jetjet dit:Bien bien merci ! effectivement la compil "Rome" me plait beaucoup !
2 questions :
- tous les jeux sont ils jouables à 2 ?
- le matériel est il écrit en allemand ?

Pour Rome : Tous les jeux sont jouables et intéressants à 2. Mais très tactique et du coup pas fun. A 5, Impérium et Circus Maximus seront beacoup plus marrant, tout en gardant le côté tactique.
Pas de texte sur les cartes ou sur le plateau (ou alors en latin).
En tout cas, je confirme que Rome c'est très bien.

Pour Avé Caesar, il y en régulièrement 1 que se vend ou s'échange sur TT, un peu de patience et tu l'auras.

pour ave caesar, il faut surveiller un certain site d'enchères en ligne :wink: : j'en ai vu passer 3 ces 2 derniers mois...
sinon mets un post dans la rubrique "de la vente à l'échange"...

-en jeu de simulation de courses par cartes :
au rayon vélo : Die Ausreisser qui existe en VF aussi
au rayon camions : "auf achse kartenspiel"
-en parcours, un classique : Hase und igel...évidement, c'est pas tellement glamour comme thème par rapport à Circus Maximus puisqu'il faut gérer ses carottes et ses salades, mais faut pas se laisser prendre par les apparences trompeuses de jeu pour petits "gnenfants"... :D

Pour les plus impateints, n'oubliez pas qu'il y a le site de Francis :
http://www.ludoccasion.com

Bon là, Ave César est un peu cher, mais il y a toujours beaucoup de choix.

Merci merci merci !!!

Vu sur ton site la critique de Rome, Rody, bravo c'est très complet et suffisamment alléchant pour m'en donner l'envie !!!

moi j'aime bien China Moon, les petites grenouilles me font craquer :-) mais je ne connais pas bcp de jeux de courses (mis à part le jeu des petits chevaux :-) )

"Um Reifenbreite" est un jeu de course de vélo très prenant avec l'ambiance assurée. Il a des règles très fluides qui permettent de jouer vite et facilement tout en simulant très bien le sucage de roue ou les démarrages pour lacher le peloton. J'aime pas spécialement le vélo mais dans ce jeu y a des rebondissements de partout.

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/um-reifenbreite
j'ai vu la fiche ça à l'air rigolo comme tout, ces petits vélos :!:
et il y a du rythme et de l'ambiance :?:

Il y en a beaucoup énumérés là :

http://www.faidutti.com/index.php?Module=listes&id=7

Pour moi, Ave Cesar reste la référence incontournable.

j'aime beaucoup top race, d'occasion uniquement
je suis etonné que personne ne parle du livre et la tortue

e suis etonné que personne ne parle du livre et la tortue

Ben si y a ça plus haut :
en parcours, un classique : Hase und igel...évidement, c'est pas tellement glamour comme thème par rapport à Circus Maximus puisqu'il faut gérer ses carottes et ses salades, mais faut pas se laisser prendre par les apparences trompeuses de jeu pour petits "gnenfants"... Très content

Et Hase und igel c'est le lièvre et la tortue en fr !!! :wink:

Si les courses cyclistes te branchent, va voir par là:
http://porsini.club.fr/Jeux/_jeux.htm

Sauf que Igel, c'est un hérisson... :roll: Il y a de quoi y perdre son teuton.

Quand je vous disais plus haut que je ne savais pas lire l'allemand !!!! :oops:

Par contre leurs jeux, ça j'en raffole ! :wink:

moi j'aime bien ROYAL TURF,

avec un pari sur la course, bon je sais c'est pas un jeu de course pur comme formule dé mais bon, c'est un mélange assez sympa