Space Hulk pour moi
Et
DUST TACTICS qui vient de sortir !!!
![]()
1- Claustrophobia
2- Okko
3- Wow Minis
(Pas encore testé la “Cité des Voleurs” …)
The Mad Lombric dit:Sur ce sujet, tu devrais trouver quelques infos intéressantes.
Pourtant, j’avais recherché un sujet de ce type pour éviter de faire doublon !!!!
Je suis mauvais sur ce coup.
Merci pour l’info !
Smart dit:Si Battlelore rentre dans ce que tu cherches, alors oui, il remplace Earth reborn dont tu ne veux pas entendre parler :wink
On fera un Update avec + 54.000 votes dès qu’il sortira, promis
Cependant, je me méfie pas mal du moubourrage à outrance.
Dernier exemple en date : La Cité des Voleurs, qui correspond aux critères, m’avait super emballé apres lecture des règles en avance, et une fois le jeu sorti, ma première partie s’est révélé tres decevante… Donc je prefere pour le coup n’entrer dans le classement que les jeux qui ont déjà été éprouvé, voir bien éprouvé !
Number 6 dit:On pourrait créer une catégorie jeux de figurines "incontestables"
et jeux de figurines "limites"
Bon ok, de toute façon, il y aurait débat pour savoir dans quelle catégorie classer certains jeux.
Une figurine, c'est bien sensé representer un seul individu, avec sa monture éventuellment ?, humanoide, ou alien, ou fantastique ? En carton, plomb, plastique, peint ou pas peint? Sur un plateau avec ou sans cases , ou sur un plan de jeu type maquette ? On ne parle pas de blindés / vaisseaux spaciaux, bateaux , etc. sauf si ce sont des éléments de terrain ou accessoires ??
FMP, c'e n'est pas un jeu avec figurines, d'accord ?
C'est la définition de l'initiateur du sondage qui compte, alors ?
Datarule, (justement), tes règles tu peux nous les fixer dans ton post d'origine ?
OK !
Je vais éditer mon post de départ pour fixer les (« mes ») règles
Je ne veux pas être restrictif dans le jeu de figurines sur plateau.
Mais pourtant, effectivement, Battlelore ne rentre pas dans la categorie.
Une figurine = 1 personnage, par contre ça marche pour les blindés, vaisseaux, etc qui respectent cette règle, comme Battlefleet Gothic, ou encore Star Wars Starship Battles, ou une figurine represente 1 vaisseau, le tout sur une map, soit un plateau avec un système de case ou equivalence, donc on est bon !
C’est quoi FMP ???
Battlelore, un socle de figurines represente le nombre d’unité indiqué ou suggere une armée ?
En gros, je dirai surtout qu’un jeu de figurine est consideré tel quel lorsque les règles du jeu en question sont construites autour de la figurine. Un jeu qui utilise des figurines pour marquer une position ou décorer un élément du jeu n’est pas un jeu DE figurines à proprement parler tel Risk ou Horus Heresy), mais on a affaire plutot dans ce cas à un jeu de société/jeu de plateau/wargames (suivant le type de règles)…
Désolé…
FMP = Full Métal Planete…
j’ai honte…
Pour moi sans conteste il y a loin devant :
1/ Space Hulk
Puis
2/ Blood Bowl
3/ Star Wars miniatures
datarule dit:
PAR CONTRE, je ne compte pas de voix pour EARTH REBORN, bon moubourrage s'il en est, mais je prefere m'en tenir au Jeu déjà sorti dans un premier temps.
Il est de toute façon incompréhensible que des joueurs citent un jeu qui n'est pas sorti et auquel, de fait, personne n'a joué.
Jouons avec et on en reparle dans un an.
Pour moi, c'est Heroscape et Star Wars Epic Duels game.
1 Claustrophobia
2 Castle Ravenloft
datarule dit:j'ai honte..................
Pas de honte à avoir, je ne connais pas le 100 ème des nouveautés, alors....
Sinon, FMP, c'est un jeu de figurines ? parce que si oui c'est mon premier choix....
Je u de plateau avec figurines = jeu de plateau
Jeu de figs…Pas de plateau, effectivement.
Sinon pour Moi :
- Space Hulk
- Incursion
- Claustrophobia
- Last Night on Earth
J’en oublie sûrement… Descent, Heroquest, Warhammer Quest tiens par exemple ![]()
- Descent (parceque figurine rime avec du gros lourd ^^)
2) Claustrophobia (parceque c’est quand meme plus facile a sortir :p)
3) horreur a Arkham (j’ai le droit chef ? perso je dirai bien sur parceque l’immersion avec le perso peut etre tres forte … mais bon …)
Voil si ca peut faire avancer le topic, je suis vraiment etonné que personne n’ait citer descent avant.
Cordialement,
Moavoa
Moavoa dit:3) horreur a Arkham (j'ai le droit chef ? perso je dirai bien sur parceque l'immersion avec le perso peut etre tres forte ... mais bon ...)
Non, pas de figus, mais je suis pas chef de topic alors...
Moavoa dit:Voilà si ca peut faire avancer le topic, je suis vraiment etonné que personne n'ait citer descent avant.
Ben si moi
Je remarque que personne ne parle jamais de Flames of War, dont les figurines et la règle sont exceptionnelles!
1- Flames of War
2- Battlelore
3- World of Warcraft Miniatures
Sinon je possède et j’adore aussi:
Space Hulk
Star Wars Minis
Dungeon Twister v1
…
Je suis aussi d’avis que loin devant…
Blood Bowl
Ensuite viennent :
Claustrophobia, Doom, Space Hulk, Star wars Epic duels
Ensuite et après : DT prison et Battlecry avant Battlelore
Je n’accroche pas au thème de Memoire 44
Je n’ai jamais joué à last night on earth, ni à Okko (mais je dois reconnaitre que ça me tente bien)
- Battlelore
-Okko
-WOW Mini
papillon_i dit:-WOW Mini
Tu parle de Wings of War ou de World of Warcraft? Si c'est le 1er, il n'y a pas de plateau, mais ça reste un excellent jeu
Sinon mon choix:
1) Claustrophobia
2) La cité des voleurs
3) Space Hulk
Bonsoir
- Claustrophobia
- Nexus Ops
- Runewars
Juste pour préciser, Runewars je n’ai pour l’instant qu’une demi-partie dans les jambes. Donc pas encore certain à 100% de son niveau d’intérêt.
A+
Pour moi :
- Descent
- Blood Bowl
- Dungeon twister
- Okko
- Claustrophobia
firstnose dit:Je remarque que personne ne parle jamais de Flames of War, dont les figurines et la règle sont exceptionnelles!
1- Flames of War
2- Battlelore
3- World of Warcraft Miniatures
Sinon je possède et j'adore aussi:
Space Hulk
Star Wars Minis
Dungeon Twister v1
...
C'est bien ce que je craignais, je sui le seul à parler de FoW!