le meilleur jeu de Gestion-Diplomatie-Conquéte !!!

El comandante dit:
Nicarao dit:Pour moi il te faut Civilisation d Avalon hill:

il faut juste six ou sept joueurs et douze heures devant soi, non ? :mrgreen:

Oui !!!! Enfin, 12h, avec des joueurs expérimentés.
En plus si tu plantes ton ouverture, tu passes les 12 heures qui suivent à jouer en sachant que tu ne pourras plus gagner...
Sinon dans le genre, si vous aimez ce type de config, y a BloodRoyal !

El comandante dit:

Plus pas mal de temps du eBay avec une carte bleue bien chargée (à l'heure où je vous parle, il y a un Advanced Civilisation à 125$ et un Civilisation classique à 86$ sur eBay US, qui se termine dans trois heures (donc ça peut encore monter pas mal)...

Ceci dit, la version française de Descartes peut être, je pense, dénichée à moins de 40€.

je voudrais énerver personne, mais Civ :shock: ? z'êtes sûrs ?
c'est quand même un jeu qui a mal vieilli sur pas mal de points...quand je vois le nombre de jeux qui ont rectifié le tir depuis, en proposant de meilleurs systèmes, moins aléatoires et moins fastidieux...
les gouts et les couleurs d'accord, mais quand même...ma dernière partie a duré 13h, et encore on a pas fini, on s'est mis d'accord sur un ex-aequo avec l'autre joueur en tête, parce qu'on en pouvait plus...

alighieri dit:je voudrais énerver personne, mais Civ :shock: ? z'êtes sûrs ?
c'est quand même un jeu qui a mal vieilli sur pas mal de points...quand je vois le nombre de jeux qui ont rectifié le tir depuis, en proposant de meilleurs systèmes, moins aléatoires et moins fastidieux...
les gouts et les couleurs d'accord, mais quand même...ma dernière partie a duré 13h, et encore on a pas fini, on s'est mis d'accord sur un ex-aequo avec l'autre joueur en tête, parce qu'on en pouvait plus...

Je ne crois pas que tu parles du même civ. :wink:

El comandante dit:

Tu peux jouer a 3 ça roule aussi bien.Sinon pour pas faire 13 h de jeu on se donne une limite au niveau de la progression sur la Table de Succession Archéologique tout simplement. :)
Sinon pour les jeux plus recents je ne connais pas Imperial ou struggle of the empire qui m ont l air pas mal aussi

Twilight Imperium est très bien : diplomatie, gestion, conquête. C'est juste ça.
Sur la boîte il y a écrit en gros, juste sous le nom du jeu : "An epic boardgame of galactic conquest, politics and trade".

Evidemment, si tu joues avec des pleutres qui campent dans leur système et n'intègrent pas l'aspect conquête, ça peut devenir ennuyeux.

Il faut aussi un peu d'engagement pour que la phase de vote soit intéressante. Et avoir des partenaires prêts à partager leurs ressources.

Bon, il faut juste des gens motivés pour que ça soit un vrai bonheur.

Jer dit:Twilight Imperium est très bien : diplomatie, gestion, conquête. C'est juste ça.
Sur la boîte il y a écrit en gros, juste sous le nom du jeu : "An epic boardgame of galactic conquest, politics and trade".
Evidemment, si tu joues avec des pleutres qui campent dans leur système et n'intègrent pas l'aspect conquête, ça peut devenir ennuyeux.
Il faut aussi un peu d'engagement pour que la phase de vote soit intéressante. Et avoir des partenaires prêts à partager leurs ressources.
Bon, il faut juste des gens motivés pour que ça soit un vrai bonheur.

Oui je plussoie vivement mais avec l'extension de TI3 qui corrige quelques bugs du jeu initial comme "l'effet tortue" en rendant les objectifs un poil plus agressif, change les cartes stratégiques avec la suppression de la carte impérial à 2 Pv, et rend la phase politique plus intéressante. Mais son gros problème comme CIV d'ailleurs (@alighieri tu dois t'être trompé de jeu :D ) c'est le temps nécessaire et le nombre de joueurs (disons qu'à quatre ou 5 cela commence à le faire pour TI3 et pas mal d'heures devant soit. Mais cela reste jouable et vraiment très agréable (star wars sans la licence : grosso modo).
D'ailleurs gros plaisir ludique des 24h de jeu à St leu :D

ben, ça fait 2 personnes qui me disent que je me suis trompé de jeu : Civilisation le mammouth édité en français par Descartes, avec la TSA et tout...celui de 12h et autant de cafetières, avec les catastrophes genre épidémie et guerre civile...
non ?
vous parliez de la version "adaptée du jeu PC de Sid Meier", c'est ça ?
dans ce cas :oops: :arrow:

alighieri dit:ben, ça fait 2 personnes qui me disent que je me suis trompé de jeu : Civilisation le mammouth édité en français par Descartes, avec la TSA et tout...celui de 12h et autant de cafetières, avec les catastrophes genre épidémie et guerre civile...
non ?
vous parliez de la version "adaptée du jeu PC de Sid Meier", c'est ça ?
dans ce cas :oops: :arrow:

Non tu ne t'es pas trompé de jeu : étonnement (lourd) qu'un jeu comme civ ne te plaise pas... Car perso cela reste un monument ludique même si tu soulignes ses défauts : mais bon je ne suis pas objectif :D

ben, j'aime pas les jeux ou j'ai l'impression que le jeu joue "tout seul", et que l'action des joueurs est marginale sur le cours des évènements : c'est la sensation que j'ai avec Civ, avec notamment ces saloperies de catastrophes naturelles qui peuvent vous bouziller votre partie sans même qu'elle ne sanctionne une erreur de jeu de votre part...
ça je supporte mal, prendre un gros coup sur la gueule non pas parce que j'ai fait une connerie mais parce que le système de jeu tape à l'aveuglette
et puis 12 h, je me fais :holdpouic:

alighieri dit:Shogun est excéllent, mais à mon sens il est certes "conquète-gestion" mais pas vraiment diplo

Shogun est un jeu fantastique dont la dimension diplomatique est importante à partir de 4 joueurs et n'est fondamentale qu'à 5 joueurs.

alighieri dit:ça je supporte mal, prendre un gros coup sur la gueule non pas parce que j'ai fait une connerie mais parce que le système de jeu tape à l'aveuglette
et puis 12 h, je me fais :holdpouic:

Ah celles là, je les connais :

La Nature, dans la Réalité, elle tape à l'aveugle. C'est donc Réaliste. (Bon, moi, quand je joue, j'aime bien m'affranchir de la réalité, justement.)

Et puis, plus c'est long...

Les wallaces sont les meilleurs jeux de conquête du monde :mrgreen:
Conquest of the Empire 2 et Struggle of Empires sont basés sur les mêmes règles. Conquest est plus beau, plus fun et plus accessible, Struggle est plus stratégique et plus profond. Les deux sont vraiment plus qu'excellents. Byzantium et Tempus eux aussi de Wallace sont aussi des super-jeux, mais un petit cran en dessous des deux premiers.

sanjuro dit:Dans un genre proche et plus classique Antiquity du même auteur n'est pas mal du tout, mais je lui préfère Impérial, justement à cause de l'incertitude qui nait du fait de ne pas controler un pays particulier.

Non, il ne s'agit pas d'Antiquity, mais d'Antique (ou Antike en allemand). Attention, ce ne sont pas du tout les mêmes jeux. Antiquity est excellent (bien meilleur qu'Antike à mon goût que je trouve moyen), mais ce n'est pas vraiment un jeu de conquête (même s'il y en a un peu).

Logan dit:
sanjuro dit:Dans un genre proche et plus classique Antiquity du même auteur n'est pas mal du tout, mais je lui préfère Impérial, justement à cause de l'incertitude qui nait du fait de ne pas controler un pays particulier.

Non, il ne s'agit pas d'Antiquity, mais d'Antique (ou Antike en allemand). Attention, ce ne sont pas du tout les mêmes jeux. Antiquity est excellent (bien meilleur qu'Antike à mon goût que je trouve moyen), mais ce n'est pas vraiment un jeu de conquête (même s'il y en a un peu).

Tu as mille fois raison!... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Honte sur moi! J'abjure mon erreur et m'inflige sue le champ douze mortifications.