Le meilleur jeu de goujat...

Bonsoir tout le monde,

Je cherche un jeu de goujat, à votre avis, quelle est le meilleur ?

Merci d’avance
Joujoux

Cher Monsieur Joujoux

Qu’est ce que vous appelez un “jeu de goujat” exactement ?
Si ça se rapproche de ce qu’on appelle par chez nous le “jeu d’enfoiré”, c’est à dire le jeu dans lequel on passe son temps à faire croire des choses aux autres, à leur mentir ouvertement, à créer des alliances pour la vie qui ne dureront qu’un tour, bref à entourlouper à grands coups de masse cloutée je vous conseille

Boursicocotte
Nicht die Bohne
Zombies
(celui d’Asmodée)

et dans une moindre mesure Fantasy Business

Monsieur Bilbo dit:Cher Monsieur Joujoux
Qu'est ce que vous appelez un "jeu de goujat" exactement ?
Si ça se rapproche de ce qu'on appelle par chez nous le "jeu d'enfoiré", c'est à dire le jeu dans lequel on passe son temps à faire croire des choses aux autres, à leur mentir ouvertement, à créer des alliances pour la vie qui ne dureront qu'un tour, bref à entourlouper à grands coups de masse cloutée je vous conseille

Intrig(u)e ?

Intrige, sans hésitation pour moi, Boursicocotte en deuze, Bohnanza en troize.

Sinon, dans la catégorie plus gros, il y a Rette sich wer kann, mais il est introuvable, et Zombies, mais j’ai pas trop aimé.

Carambouille a l’air de le faire pas mal, mais je l’ai jamais essyé.

intrigue, boursicocotte. Junta.

Je confirme Rette sich wer kann (pas celui de kosmos, l’autre) et dans une autre mesure zombies d’asmodee.

“Salut les filles” a l’air d’un vrai jeu de goujats.

Philippe dit:"Salut les filles" a l'air d'un vrai jeu de goujats.

hihi oui, je confirme, mais ce n'est pas pour autant un jeu d'enfoirés ;)

Oui je cherche essentiellment un tres bon jeu d’enfoirés !

Junta !
Pour moi il n’y a pas photo ;)

Peux-tu préciser une fourchette pour la durée de jeu et pour le nombre de joueurs ?

Ouais, il y a illuminati qui est pas mal vache. Zombies et Rette Sich wer kann… Ceci étant dit, pour nous, le jeu qui a provoqué le plus d’engeulades, c’est Die Händler de Kramer. Je lui accorde la couronne à ce sournois jeu d’enfoirés.

de 2 à 4 joueurs (voir 5/6)
temps : 45 min / 1h

joujoux dit:de 2 à 4 joueurs (voir 5/6)
temps : 45 min / 1h

2 joueurs, c'est chaud... aucun des jeux ci-dessus ne se joue à 2 (dites-moi si je me trompe).

La durée élimine Junta.

Je viens de repenser à l'Or des Dragons. Pas strictement un jeu d'enfoirés à la base, mais quand même...

Moi aussi je conseille Zombies (de chez Asmodée), encore un jeu pour se faire des amis qu’ils disaient… Non non je ne moubourre pas :roll:
Et aussi, et plus abordable, le dernier Mes copains d’abord à l’air très fun. Bon je n’y ai jamais joué mais les règles ont l’air pas mal.

J’hésite entre :

Quo vadis
Mes copains d’abord
Carambouille
Intrige
Boursicocotte
La gurre des moutons

si tu veux le plus méchant de tous, c’est intrige ;)

les autres, certains je les trouve gentillets, genre boursicocotte… et quo vadis, on va appeler ça de la diplomacie plutôt :roll:

Un jeu d’enfoirés… à deux… pas facile… à trois, trop orienté… donc 4 minimum, je pense…

J’ai adoré Rette Sich Wer Kann (d’ailleurs, je me le suis fabriqué, parce qu’introuvable)

Et J’ai bien aimé le Zombies d’Asmodée…

Intriger est le pire des jeux d’enfoirés (ou le meilleur, ça dépend de quel coté on se place :lol: )

Dans est basé sur le bluff, la trahison, l’oportunisme … je n’y ai joué qu’une foie … depuis la boite prend la poussière

Mais dans son genre, je confirme, c’est le meilleur que je connaisse

Pas forcement un jeu pour deux…

Mais la deja vous m’avez bien aidé…merci à toutes et à tous.