Budnic dit:Le Bambin ! Mais je dois avouer qu'il ne s'agit pas du meilleur jeu, notion toute relative, mais bien du jeu ultime. En clair : on ne fera jamais mieux ! Sa profondeur stratégique est telle que rares sont les joueurs qui s'aventurent à le pratiquer. ce ne sont pourtant pas les hardcore gamers qui manquent, que ce soit de ce côté-ci ou de l'autre de l'Atlantique, mais non, ce jeu effraye encore même les neurones les plus entraînés. Là où les ordinateurs ont vaincu ou sont en passe de flanquer une raclée à tous les jeux abstraits jamais inventés par l'homme (échecs, dames, awelé), le bambin n'a pa sle moindre effort à faire pour résister. A ce titre il fait jeu égal avec le go, qu'il supplante par bien d'autres qualités. Que ce soit dit : le bambin est un jeu qui stimule les capacités mentales que l'homme n'a pas encore atteintes.
Nicolas, tu m'a convaincu... Je vais de ce pas jeter mes pierres de go et poncer mon goban pour en faire un plateau de Bambin (en passant, j'ai voulu retrouver le site du jeu et je viens de m'apercevoir qu'il avait changé de nom... Mais il me semble que le contenu est resté le même).
Désolé de te dire ça mais ma réflexion en voyant que tu avais relevé mon post fut : "Il n'y a qu'un vieux de la vieille pour réagir à ça!" Ah ! Le Bambin ! Toute une époque...
corwi dit:la déclaration d'impôt - pratiquement tout le monde peut y jouer (à part les plus jeunes) - on peut griller quelques neurones tout en sachant que cela ne fera pas avancer le schmilblick - il y a tout plein d'extensions pour augmenter la durée de jeu - les règles changent très régulièrement (environ tout les ans), ce qui renouvelle la durabilité et le plaisir d'y jouer - les points de victoires sont calculés à la fin, d'où une montée de stress tout au long de la partie - peut se jouer seul, mais se pratique souvant à plusieurs, ce qui est bien plus amusant - il y a un maître du jeu qui vérifie les totaux finaux et peut suivant son bon plaisir ajouter des bonus ou des malus aux joueurs - une D-line qui rajoute une pression pour les retardataires ...
Un jeu dont il est quasi impossible de se défaire. J'ai essayé de le revendre un jour mais même en proposant de l'argent aux amateurs, il m'est resté sur les bras...
- jouable jusqu’à 6 ( avec l’extension) - du combat avec des dés - de la stratégie - du commerce - du développement - un matos très sympa - une grande profondeur de jeu avec des règles simples - un jeu au gameplay très complet
Budnic dit:Désolé de te dire ça mais ma réflexion en voyant que tu avais relevé mon post fut : "Il n'y a qu'un vieux de la vieille pour réagir à ça!" Ah ! Le Bambin ! Toute une époque...
Je viens de relire le sujet sur France-Échecs... Les commentaires de certains joueurs d'échecs sont vraiment truculents...
- Parce que c’est l’ancêtre de Snow Tails ou de Hase & Igel (et de toute course animale en général). - Parce qu’il a inspiré Caylus avec sa route et ses case d’actions. - Parce qu’il a remis les cochons à l’honneur - Mais surtout parce qu’il a bercé mon enfance avec ses D6 à profusion.
Ghost Stories (au coude à coude avec Small World) car c’est le seul jeu où je peux réfléchir avec ma femme sans me porter préjudice ! (Seul jeu coopératif qu’elle aime ! Faut que je lui fasse tester Pandemie !)
Mais je sais même pas pourquoi je crée ce post, puisque toutes les personnes normalement constituées vont choisir Agricola
Ah et concernant Agricola, je l’ai pas encore testé…malgré le fait que je le possède…
Lionel de la y'aute dit:Age of steam !!!!!! - il est beau (ça, au moins ça fera l'unanimité !) - on l'explique en 2 minutes (c'est pour ça que les débutants l'adorent) - impossible de se faire sortir du jeux - pas la peine de savoir compter ( c'est pratique avec les enfant de 5 ans, qui adorent aussi ce jeu !) - et puis quand même, dans la catégorie jeux d'apéro, on n'est pas prêt de faire mieux !
bein Pokémon voyons ! Parce qu’on a jamais fait de meilleur jeux de mots depuis Goscinny. Parce que ça apprend la frustration (on a jamais les cartes qu’on veut). Parce que ça apprend que toute relation est commerciale (faut pas mal débourser pour s’amuser).
Budnic dit:Le Bambin ! ... Que ce soit dit : le bambin est un jeu qui stimule les capacités mentales que l'homme n'a pas encore atteintes.
Nicolas, tu m'a convaincu... Je vais de ce pas jeter mes pierres de go et poncer mon goban pour en faire un plateau de Bambin (en passant, j'ai voulu retrouver le site du jeu et je viens de m'apercevoir qu'il avait changé de nom... Mais il me semble que le contenu est resté le même).
Désolé de te dire ça mais ma réflexion en voyant que tu avais relevé mon post fut : "Il n'y a qu'un vieux de la vieille pour réagir à ça!" Ah ! Le Bambin ! Toute une époque...
Bonjour Pas besoin d'être un ancêtre sur TricTrac pour le connaitre. Il y a 3 ou 4 mois j'ai fait un peu d'archéologie dans les douves ou un truc comme ca et je suis tombé sur cette perle ludique . Je suis allé jusqu'a suivre le lien vers un site de jeu d'échec ou le gars avait aussi posté. J'ai tout lu jusqu'a la dernière ligne . Fabuleux et suréaliste . Ca me fait penser aux nanars du ciné (genre le turkish starwars ) A+
deepdelver dit:Le jeu de l'oie - Parce que c'est l'ancêtre de Snow Tails ou de Hase & Igel (et de toute course animale en général). - Parce qu'il a inspiré Caylus avec sa route et ses case d'actions. - Parce qu'il a remis les cochons à l'honneur - Mais surtout parce qu'il a bercé mon enfance avec ses D6 à profusion.
Et puis surtout parce que sans jeu de l'oie, il n'y aurait jamais eu la crème de la crème, le nirvana des nirvaniens, TALISMAN!
Rhha, je vous laisse, faut que j'aille le caresser sur son étagère...
Bonjour Le Bambin est le meilleur jeu du monde, je ne peux que plussoyer Budnic et Actorios, puisqu’il est destiné à remplacer les échecs et le jeu de Go. A+
Voilà un jeu à la portée de toutes les bourses. Enfin pas les très très pauvres qui n’ont même pas un cent, mais z’ont qu’à en voler.
Les règles sont simplissimes et même ma concierge peut les comprendre.
La partie ne dure que 3 secondes (sauf si on lance la pièce très haut) et on peut donc jouer un nombre considérable de fois.
Cala permet donc d’essayer diverses stratégies. Oui car ce jeu est hautement stratégique et renvoie bien loin de nombreux jeux à base de cubes de bois.
par exemple : dois-je parier toujours pile ? Dois-je parier l’inverse de ce qui vient juste de tomber ?
Et c’est là qu’on voit enfin le côté philosophique (n’ayons pas peur des mots) du jeu : Pile ou Face comme Vie ou Mort, comme Amour ou Haine, comme Lait ou Citron.