Le meilleur jeu du monde !

Pour vous quel est le meilleur jeu du monde ?
Défendez-le le plus possible, et de préférence avec une bonne dose de mauvaise foie !
Aucune argumentation comme quoi ça dépend des joueurs, de l’ambiance, que ce n’est pas possible de choisir, qu’on ne peut pas comparer Time’s Up à Caylus ne sera acceptée.
Il s’agit ici de défendre avec malhonnêteté son jeu !

Mais je sais même pas pourquoi je crée ce post, puisque toutes les personnes normalement constituées vont choisir Agricola

Monopoly

:arrow: son succès n’est plus à démontrer, les ventes le prouvent
:arrow: surement le pionnier des jeux d’enchères
:arrow: le matériel des dernières édition est d’une magnifique qualitée (avec des cartes bancaires à la place des billets wahoo!!!)
:arrow: beaucoup de stand alone existent

(topic à troll go !!! :twisted: )

Le Bambin !

Mais je dois avouer qu’il ne s’agit pas du meilleur jeu, notion toute relative, mais bien du jeu ultime. En clair : on ne fera jamais mieux !

Sa profondeur stratégique est telle que rares sont les joueurs qui s’aventurent à le pratiquer. ce ne sont pourtant pas les hardcore gamers qui manquent, que ce soit de ce côté-ci ou de l’autre de l’Atlantique, mais non, ce jeu effraye encore même les neurones les plus entraînés.

Là où les ordinateurs ont vaincu ou sont en passe de flanquer une raclée à tous les jeux abstraits jamais inventés par l’homme (échecs, dames, awelé), le bambin n’a pa sle moindre effort à faire pour résister. A ce titre il fait jeu égal avec le go, qu’il supplante par bien d’autres qualités.

Que ce soit dit : le bambin est un jeu qui stimule les capacités mentales que l’homme n’a pas encore atteintes.

Tiens, un topic sur Small World…

alb dit:Tiens, un topic sur Small World…

Non, c'est celui de Puerto Rico ici :mrgreen:

Age of steam !!!

- il est beau (ça, au moins ça fera l’unanimité !)

- on l’explique en 2 minutes (c’est pour ça que les débutants l’adorent)

- impossible de se faire sortir du jeux

- pas la peine de savoir compter ( c’est pratique avec les enfant de 5 ans, qui adorent aussi ce jeu !)

- et puis quand même, dans la catégorie jeux d’apéro, on n’est pas prêt de faire mieux !

Bonjour,

Merci de parler à l’avance de mon jeu! Etant donné qu’il s’agit du meilleur jeu du monde, vous comprendrez aisément le retard pris dans son édition.

Codialement,

Moi

Chi Fou Mi ?
J’suis sûr que c’est un des jeux les plus joués !

La Bataille.

* Les règles sont rapidement expliquées.
* Permet aux plus jeunes (même TRES jeunes) de découvrir un jeu d’adulte en apprenant à compter, à comparer des valeurs, etc.
* Une grande profondeur de jeu, avec la règle spéciale de “la bataille”, qui permet de résoudre astucieusement le cas particulier de 2 valeurs identiques.
* On apprend à mélanger les cartes (surtout au tout début de la partie)
* Il y a de très nombreuses variantes pour un jeu totalement personnalisable; signalons notamment celle qui consiste à regarder la carte que nous allons révéler, ce qui permet de créer des situations de bluff et une tension pouvant parfois être insurmontable: “le regard sournois de mon adversaire signifie-t-il qu’il a cet As qui peut, seul, prendre mon dernier Roi?!”
Note: il est important de faire durer le suspens avant de révéler sa carte, pour montrer qu’on a une stratégie réfléchie à jouer cette carte…
* On peut jouer avec 32, 52 ou 200 cartes, même, en numérotant par exemple de 1 à 50 des cartes, pour une encore plus grande durée de vie!
* On peut emporter et pratiquer ce jeu partout.
* Un côté addictif antérieur et bien supérieur à son petit frère: Dominion.

:mrgreen:

Trivial Pursuit

Les auteurs qui l’ont créé s’en sont mis plein les fouilles sans trop se creuser le ciboulot :mrgreen:

adinx dit:Pour vous quel est le meilleur jeu du monde ?
Défendez-le le plus possible, et de préférence avec une bonne dose de mauvaise foie !

Ca risque de pas être beau à voir, des gens malades...
samuel2277 dit:Bonjour,
Merci de parler à l'avance de mon jeu! Etant donné qu'il s'agit du meilleur jeu du monde, vous comprendrez aisément le retard pris dans son édition.
Codialement,
Moi

Copiteur :lol:

J'allais dire la même chose. :wink:

Je suis désolée de vous décevoir, mais le meilleur jeu du monde n’est pas moins que :

LE PISSOU (ou LE POUILLEUX) MASSACREUR

Pourquoi ?

- il fait appelle à tout votre sens stratégique.
- il vous permet de vous faire plein d’amis.
- et… il vous permet de vous venger discrètement de vos ex amis.
- il se joue à tout âge, en famille ou entre amis.
- il permet de tester votre force physique.

bref un pure moment de bonheur…

Le meilleur jeu de tous les temps ?

S’il devait n’y en avoir qu’un, ce serait sans aucun doute le “noble” jeu, c’est-à-dire “les Echecs”.

pour moi c’est le solitaire !!!

Budnic dit:Le Bambin !
Mais je dois avouer qu'il ne s'agit pas du meilleur jeu, notion toute relative, mais bien du jeu ultime. En clair : on ne fera jamais mieux !
Sa profondeur stratégique est telle que rares sont les joueurs qui s'aventurent à le pratiquer. ce ne sont pourtant pas les hardcore gamers qui manquent, que ce soit de ce côté-ci ou de l'autre de l'Atlantique, mais non, ce jeu effraye encore même les neurones les plus entraînés.
Là où les ordinateurs ont vaincu ou sont en passe de flanquer une raclée à tous les jeux abstraits jamais inventés par l'homme (échecs, dames, awelé), le bambin n'a pa sle moindre effort à faire pour résister. A ce titre il fait jeu égal avec le go, qu'il supplante par bien d'autres qualités.
Que ce soit dit : le bambin est un jeu qui stimule les capacités mentales que l'homme n'a pas encore atteintes.

Nicolas, tu m'a convaincu... Je vais de ce pas jeter mes pierres de go et poncer mon goban pour en faire un plateau de Bambin (en passant, j'ai voulu retrouver le site du jeu et je viens de m'apercevoir qu'il avait changé de nom... Mais il me semble que le contenu est resté le même).

WINGS OF WAR !!!

-Parce que c’est fun
-Parce que c’est facile à apprendre
-Parce que c’est beau
-Parce qu’il y a plein d’extensions et de jolis avions
-Parce que je suis le patron du forum dédié à ce jeu :P

Si vous ne me croyez pas, essayez-le ! :mrgreen:

la déclaration d’impôt :shock: :D

- pratiquement tout le monde peut y jouer (à part les plus jeunes)
- on peut griller quelques neurones tout en sachant que cela ne fera pas avancer le schmilblick
- il y a tout plein d’extensions pour augmenter la durée de jeu
- les règles changent très régulièrement (environ tout les ans), ce qui renouvelle la durabilité et le plaisir d’y jouer
- les points de victoires sont calculés à la fin, d’où une montée de stress tout au long de la partie
- peut se jouer seul, mais se pratique souvant à plusieurs, ce qui est bien plus amusant
- il y a un maître du jeu qui vérifie les totaux finaux et peut suivant son bon plaisir ajouter des bonus ou des malus aux joueurs
- une D-line qui rajoute une pression pour les retardataires

corwi dit:la déclaration d'impôt :shock: :D
- on peut griller quelques neurones tout en sachant que cela ne fera pas avancer le schmilblick
- il y a tout plein d'extensions pour augmenter la durée de jeu
- les règles changent très régulièrement (environ tout les ans), ce qui renouvelle la durabilité et le plaisir d'y jouer
- les points de victoires sont calculés à la fin, d'où une montée de stress tout au long de la partie
- peut se jouer seul, mais se pratique souvant à plusieurs, ce qui est bien plus amusant
- il y a un maître du jeu qui vérifie les totaux finaux et peut suivant son bon plaisir ajouter des bonus ou des malus aux joueurs
...

+1 :pouicbravo: :pouicok:

Et j'ajouterais ces points :
- il y a des hotlines pour t'aider (ou pas)
- il y a un suivi très poussé de l'éditeur, pour être certain que tu y joues
corwi dit:la déclaration d'impôt :shock: :D
- il y a tout plein d'extensions pour augmenter la durée de jeu
- les règles changent très régulièrement (environ tout les ans), ce qui renouvelle la durabilité et le plaisir d'y jouer
- les points de victoires sont calculés à la fin, d'où une montée de stress tout au long de la partie
...

Je suis fan :lol:

Sinon pour moi ce sera Les chevaliers de la table ronde pour maintes raisons :

- C'est le seul jeu à proposer des figurines au lieu de simples pions moches et glissants (c'est le seul j'vous dis !!!l)
- Dedans y a un félon (ou pas) et le félon c'est comme les cuisses de grenouilles, c'est vachement bon !
- Dedans y a plusieurs quêtes, ce qui fait donc plusieurs jeux en un et qui peuvent être joués indépendamment ! (si, si ! Non mais ho !)
- Personne ne veut l'admettre mais c'est un jeu qui se joue très bien tout seul !
- Pendant une partie on peut (doit) faire des blagues avec Kaamelott, notamment lorsqu'on joue le personnage de Perceval.
- Et pour finir, c'est un jeu auquel j'ai beaucoup joué, gage ultime de qualité certaine ! :kingpouic: