Le meilleur Reizer Knizia est......................?

est lequel justement ?

Bon j’imagine que tout le monde va me parler de Tigre et Euphrate (auquel bouh je n’ai pas encore eu l’occasion d’y jouer) ou de Schotten Totten (mon premier et surement pas le dernier)

Mais qu’y a t il d’autres chez Mr Knizia que vous pourriez me conseiller les yeux fermés ?

Merci de vos réponses (ainsi que vos conseils pour trouver les plus rares d’entre eux !)

En attendant je vais me faire une cités perdues moi ! :wink:

90% des productions de knizia sont à conseiller tant qu’un jeu au thème plaqué avec plus ou moins de bonheur ne te rebute pas. Il y a des simples, comme schottent-totten, des plus complexes comme euphrat et tigris, mais ils ont tous la constance d’être malin, équilibré et de renouvellement constant. Après, fait ton choix.

PS : les 10% restants sont ses jeux réédités sous d’autres thèmes.

EDIT : j’aime bien knizia :wink:

Tigre&Euphrate reste mon préféré, mais tu as aussi “Modern Art”, “Durch die wüste” et “Samuraï” notamment qui valent le détour…

Et en petit jeu, Einfach Tierisch 8)

Ben oui forcément Euphrat et Schotten Totten

Mais, est-ce le thème ? j’aime aussi beaucoup Fabrik der Traüme…

Amun-Re
En plus, un peu plus et il aurait presque reussi a mettre un theme dans celui la …

Il ne faut pas oublier Ra qui est un très bon jeu d’enchères.

shotten totten est un bon petit jeu, mais amha bien en dessous d’E&T ou des “saussices du desert”, king’s gate, scarab lord ou autre sda coopératif.

Ah oui Seigeur des Anneaux aussi.

mon préféré est surement Amun Re pour moi, E&T derrière

medici !

Etpuis Stephenson’s Rocket, sans oublier le formidable Taj Mahal !

Atlanteon.

mouai…
faut pas pousser non plus, il est pas si extraordinaire que ça Knizia… :roll:
(je trouve ses jeux très froids, et un poil trop calculatoir pour vraiment s’amuser)

J’aime beaucoup ses jeux, mais aucun ne fait parti de mes préférés.
Les jeux que je préfère de lui sont peut être
Shötten totten
Les citées perdues
Carcassonne die burg.

S’il n’y en avait qu’un, ce serait Modern Art.

Mais tous ceux cités au dessus sont aussi bons. Il faut voir que sa production est tres abondante (il y a quelques ratés, mais pas tant que ça)

Ma liste de jeux de Knizia :
http://www.faidutti.com/index.php?Module=auteurs&id=11

Si je devais n’en garder que trois, ce seraient

- Euphrat & Tigris en gros jeu - même si je n’y ai pas joué depuis des années

- Camelot en petit jeu, auquel je ne cesse de rejouer

- Schildkrötten rennen pour les petits

- Le Seigneur des Anneaux coopératifs parce que c’est vraiment un jeu à part

Panne de calculette, Bruno :) ?

Blue dit:mouai...
faut pas pousser non plus, il est pas si extraordinaire que ça Knizia... :roll:
(je trouve ses jeux très froids, et un poil trop calculatoir pour vraiment s'amuser)
Ben si quand même !
Je ne crois pas qu'un seul auteur ait fait autant de très bons jeux 8) :
:arrow: Euphrat & Tigris, Schotten Totten, Durch die Wüste, Einfach Tierisch...

(je ne parle pas de Samouraï, Carcassone die Burg ou Medici, qui sont de bons jeux, mais que j'aime un peu moins)

Et dire que je n'ai jamais joué à:
:arrow: Ra, Modern Art, SDA coopératif, Amun Re, Colossal Arena, Fabrik der Träume, Grand National Derby, Les Cités Perdues, Quo Vadis ?, Stephenson's Rocket, Tadsch Mahal, Camelot...

(c’est un peu ça le problème avec certains jeux ou auteurs… On n’est pas libre de penser ce qu’on veut d’eux :()

T’aimes bien jouer les persécutés? Personne t’a empêché de dire quoi que ce soit…