El comandante dit:BananeDC dit:Pis les systèmes à dés, c'est mieux
les dés c'est comme les cartes, tout dépend de ce qu'il y a écrit dessus, non ?
Je te recommande un excellent topic là dessus, récent, et qui n'a pas dégénéré

El comandante dit:BananeDC dit:Pis les systèmes à dés, c'est mieux
C’était là :
//www.trictrac.net/forum/sujet/du-pourquoi-c-konieczka-n-aime-pas-les-des?page=1
Et c’etait bien, mais c’était quand même un peu HS vu le titre du topic!
BananeDC dit:El comandante dit:BananeDC dit:Pis les systèmes à dés, c'est mieux
Je te recommande un excellent topic là dessus, récent, et qui n'a pas dégénéré(me souviens pu du nom)
j’aurais une tendance a dire le systeme herocard
suivi de près de heroscape
suivi enfin du système battlelore etc
mais ce ne sont que mes goûts ça dépend de ce qu’on aime
Moi, j’aime bien celui de Dune. On mise des unités qui seront de toutes façon perdues plus deux cartes (qui peuvent être en partie connu des adversaires) et un chef (qui permet un bonus mais qui peut mourir selon les cartes de l’adversaires et donc ne plus apporter de bonus pour les tours suivants)
Il y a un risque à prendre en fonction de ce qu’on sait et de ce qu’on suppose de chez l’adversaire.
les dés ne me dérangent pas en soi mais quand tu joues toute une partie de 3 heures de Fdé et que tu exploseras dans le dernier virage sur 1 chance sur 20. et que paf, tu en frapperais ta main droite d’être aussi conne parfois, c’est frustrant…
Ou un Tide of Iron, où à ton jet de 20 D6, tu ne fais même pas une touche, tin, c’est nul.
Bref, les dés, ok mais fait pouvoir gérer.
Se donner 1 ou 2 points top à Fdé, qui te permettent de faire +1 ou -1 à ton jet, par exemple, pour ce jeu de dé.
Pouvoir retirer 2 dé d’attaque à ToI pour faire un +2 à l’un des dés restant (ce qui laisse peu de chance pour rater la cible).
Bref, le dé, c est ‘avec modération’.
Préfère encore un bon dungeon twister, sans dé !!!
Je modifie ma réponse de la page 1 : pour moi le meilleur système de combat c’est celui des cartes à collectionner Carrefour ! Tu prends une carte au hasard, ton adversaire pareil, on retourne en même tps et celui qui a la plus haute valeur gagne!
C’EST ENORME !!! Comment a-t-on pu passer à côté jusqu’ici !!!
Moi j’vous le dis, ça va révolutionner le jeu de société moderne !!!
Comme quoi la pub a ses limites,
c’est pas carrefour mais Auchan !
scand1sk dit:À Civilisation, l'armée la plus faible retire un pion, puis l'autre retire un pion, et ainsi de suite chacun son tour jusqu'à ce qu'une armée soit détruite.
Sans compter certaines cartes de civ qui chamboulent tout ca (travail du métal, agriculture…) que de souvenirs.
…euh, c’est quoi exactement, ici, un “combat”, une “bataille” ? J’adore ce genre de sujets peu ou pas définis qui peuvent partir …n’importe où, n’importe comment.
Alors moi, j’aime beaucoup le système du Seigneur des Anneaux - la confrontation, que l’on retrouve dans d’autres jeux (gestion d’une main de cartes de valeurs variables), trouve réussi et astucieux celui de Starcraft et de la Quête des terres du milieu, celui de Kings and things tout comme el commandante, celui de Battlecars pour les max fous qui permet même de quitter son véhicule les jours de grève, la méthode Civilisation, celle de Diplomacy, de Res publica romana, de Junta (bah oui alors), pff il y en a trop.
noisettes dit:Comme quoi la pub a ses limites,
c'est pas carrefour mais Auchan !:p