Le molky ou le kubb?

[Kubb]

A choisir, vous préférez lequel? et pourquoi?

J’hésite… :mrgreen:

J’adore le molkki, fun et accessible à tous.

Le fait de devoir faire un score au point près laisse un certain suspense et on rit bien.

jamais essayé le kubb mais pour le molkky, on l’a apporté au repas du lendemain du mariage d’un copain et ca a fait son petit effet, du petit cousin au grand oncle:

1) d’abord choisir un endroit bien exposé pas loin des gens
2) convier des joueurs novices
3 parler bien fort et en rajouter des tonnes dans les exclammations
4) et hop tout le monde rapplique demande ce que c’est…et se propose pour la prochaine partie…et c’est dans la poche.

franchement au niveau accessibilité, fun, plaisir le molkky c’est TOP!

Le meulku est plus fun et plus accessible (amha).

Molkky +1. (je connais les 2)

je ne connais que le moule-cul, mais j’ai déjà fait un 20aine d’adeptes !

Le Mölkky a le gros avantage d’être très très facile à assimiler, peut se jouer quasi partout, avec des gens de tout âge , demande de l’adresse certes, mais pas que. :) (je marque quatre fois la 1 de suite sans la viser :pouicboulet:)
Mon dernier a 6ans et demi il a compris de suite et ma tante en voyant jouer les gamins m’a demandé où elle pouvait se le procurer.

Ce jeu génère vraiment de la bonne humeur :D

j’en profite pour rappeler que c’est super facile à fabriquer, j’en ai fait 2 ce samedi en 1h…

Adjuger pour le molky alors :D

T’a jamais joué au Molkky Kef ? m’étonne ça.

Ca me tente d’essayer le Kubb… ou tout autre jeu d’extérieur… ou jeu qu’on peut jouer à bcp…

Mölkky c’est pas mal… mais bon, je trouve qu’il vaut mieux faire des équipes de 2 ou 3 max… et vu le temps… je pense bien qu’on va y jouer demain soir … Keffine si ça te dit… sinon je suppose qu’ils vont en prendre 1 avec au week end des liégeois.
(Je pense qu’on a 4 exemplaires ici)

Par contre, si y un Kubb qui est montré par qq un dans mon coin… j’irai bien voir ça.

Ben nan, j’y ai jamais joué et j’ai râlé tout le week end car je voulais l’essayer vu le temps… :( j’ai du coup, initié dehors sous un parassol ma ptite fille de 6,5ans aux aventuriers du rail, didjou, en 5 minutes elle avait capté toutes les règles, et à failli gagner…pffff, ca promet pour plus tard hein!

Pour revenir au molky, ca y est, j’ai trouvé, je vais en chercher un mercredi après-midi.

Pour le kubb il est de stock dans une nouvelle boutique à bruxelles si tu vois ce que je veux dire :pouiclove:

petite question sur le kubb
apres la lecture des regles il me semble que le camp commençant a un avantage car il n’a pas de kubb mobile a faire tomber.
qu’en pensez vous ?

bonhias dit:petite question sur le kubb
apres la lecture des regles il me semble que le camp commençant a un avantage car il n'a pas de kubb mobile a faire tomber.
qu'en pensez vous ?

C'est la réflexion que je me suis faite aussi...
des joueurs pour confirmer ??
apres la lecture des regles il me semble que le camp commençant a un avantage car il n'a pas de kubb mobile a faire tomber.
qu'en pensez vous ?

?? de quoi?

pour moi ce sont les deux mon capitaine! le Mölky ets facile d'accès, rapide et ne demande pas trop d'adresse. Le Kubb est plus profond, plus "sportif" mais tellement bon! :pouicok:
qu'en pensez vous ?

en début de partie, les deux camps ont exactement la même configuration. Il n'y a pas d'avantage.

+1 pour le molkky meme si le kubb reste un jeu excellent, plus technique et plus long donc moins abordable pour le “tout public”, mon favori reste le molkky.

Pso76 dit:
Par contre, si y un Kubb qui est montré par qq un dans mon coin.. j'irai bien voir ça.

il existe le tournoi Kubbspel organisé en belgique vers la fin du mois d'aout
http://www.kubbspel.be/2008/

Il y’a effectivement un avantage a commencer, lorsque je joue, la premiere equipe joue avec seulement 4 batons.
J’ai mis a jour des regles “avancées” sur wikipedia, si ca t’interesse…

Pour repondre a la question du sujet : +1 pour le Kubb