Le Möllky (jeu de quilles finlandais)

par contre, jeme demande l'intérêt de la quille1... en effet, si je suis à 49, autant faire tomber une seule quille et n'importe laquelle, c'est plus facile.. ou alors faire une variante qui dit que si on est à minimum 38, on doit faire tomber la quille portant le chiffre permettant de faire 50 (je viens de trouver une variante :-) )

euh.... si t'es à 49 et que tu fais tomber qu'1 quille autre que la 1, tu dépasses les 50 et alors tu es à 25. Et là, tu auras interet à bien viser la 12, plutot que la 1!

lambeer dit:par contre, jeme demande l'intérêt de la quille1... en effet, si je suis à 49, autant faire tomber une seule quille et n'importe laquelle, c'est plus facile.. ou alors faire une variante qui dit que si on est à minimum 38, on doit faire tomber la quille portant le chiffre permettant de faire 50 (je viens de trouver une variante :-) )


Euh, si t'es à 49 et que tu fais tomber une quille autre que le 1, tu vas marquer la valeur de la quille et donc dépasser 50 :wink:

Ah, grillé :bonnetpouic:

Bonjour à tous !

J'ai passé une semaine de vacances en finlande à jouer au molkki.
C était génial et j'aimerais beaucoup en acheter un.

Vous savez ou je peux trouver ca ?

Merci !

Sylvain

Contacte Lolive, sur ce forum...

je confirme, 49 est LE score à éviter au mölkky

beri dit:je confirme, 49 est LE score à éviter au mölkky


sauf si la quille numero 1 est à perpette des autres quilles, auquel cas, la victoire est plutot facile.

Mais bon, c'est vrai qu'en general, la quille numero 1 reste toujours avec d'autres...

Mais j'ai deja vu ce cas de figure :P

bonobo dit:euh.... si t'es à 49 et que tu fais tomber qu'1 quille autre que la 1, tu dépasses les 50 et alors tu es à 25. Et là, tu auras interet à bien viser la 12, plutot que la 1!


putain, je suis trop con... suis pas prêt d'être un champion de meulecul moi :-(
merci en tout cas ;-)

Je viens de m'en fabriquer un. Test ce soir.

Coût de fabrication : 5Euros. Mais je compte le vernir, éventuellement.
Loris.

greuh dit:Je viens de m'en fabriquer un. Test ce soir.
Coût de fabrication : 5Euros. Mais je compte le vernir, éventuellement.
Loris.

idem pour moi, j'ai fait le mien ce matin, cout : moins de 5 euros, j'ai même utilisé mon drémel pour la première fois pour poncer les bouts coupés pour enlever les échardes... par contre, test demain seulement pour moi, autour d'une bonne bouteille de ricard :-)

Et quand on ne peut pas s'en fabriquer, auprès de qui peut-on le commander ?

voilà, meulecul testé toute l'a-m... rien à dire, trop terrip' comme jeu, par contre, le jeu souffre un peu à la longue, mais rien de grave... un excellent investissement !

Et quand on ne peut pas s'en fabriquer, auprès de qui peut-on le commander ?


http://www.molky.fr/

Merci du lien, je venais de le trouver.

Commande passée.

petite question au passage : il est dit que 3 coups d'affilée loupés et on est disqualifiés... cad qu'on a 3 coups à son tour pour faire tomber au moins une quille ou alors dès qu'on loupe,c'est à l'autre ?

Tu as 3 essais consécutifs pour faire tomber une quille, ce qui te permets de prendre des risques au deux premiers ;)

djoul dit:Tu as 3 essais consécutifs pour faire tomber une quille, ce qui te permets de prendre des risques au deux premiers ;)

merci, j'ai donc joué comme il fallait :-) trop fort ce jeu qd même!

nan nan nan. A ton tour t'as qu'1 seul lancé !!!!! trop facile sinon !
Si tu loupes, tu mets un 'X' sur la feuille de score.... 3 'X' de suite et t'es éliminé.

bonobo dit:nan nan nan. A ton tour t'as qu'1 seul lancé !!!!! trop facile sinon !
Si tu loupes, tu mets un 'X' sur la feuille de score.... 3 'X' de suite et t'es éliminé.


+1

Tu loupes une première fois : rien ne se passe, l'adversaire joue
Tu loupes une deuxième fois : rien ne se passe, l'adversaire joue
Tu loupes une troisième fois : éliminé

Si tu marques à la deuxième ou à la troisième fois, tes loupés précédents n'ont plus d'incidence sur le jeu.

djoul dit:Tu as 3 essais consécutifs pour faire tomber une quille, ce qui te permets de prendre des risques au deux premiers ;)


C'est plus du meulKu... c'est un tir de DCA!