par contre, jeme demande l'intérêt de la quille1... en effet, si je suis à 49, autant faire tomber une seule quille et n'importe laquelle, c'est plus facile.. ou alors faire une variante qui dit que si on est à minimum 38, on doit faire tomber la quille portant le chiffre permettant de faire 50 (je viens de trouver une variante )
euh.... si t'es à 49 et que tu fais tomber qu'1 quille autre que la 1, tu dépasses les 50 et alors tu es à 25. Et là, tu auras interet à bien viser la 12, plutot que la 1!
lambeer dit:par contre, jeme demande l'intérêt de la quille1... en effet, si je suis à 49, autant faire tomber une seule quille et n'importe laquelle, c'est plus facile.. ou alors faire une variante qui dit que si on est à minimum 38, on doit faire tomber la quille portant le chiffre permettant de faire 50 (je viens de trouver une variante )
Euh, si t'es à 49 et que tu fais tomber une quille autre que le 1, tu vas marquer la valeur de la quille et donc dépasser 50
Ah, grillé
Bonjour à tous !
J'ai passé une semaine de vacances en finlande à jouer au molkki.
C était génial et j'aimerais beaucoup en acheter un.
Vous savez ou je peux trouver ca ?
Merci !
Sylvain
Contacte Lolive, sur ce forum...
je confirme, 49 est LE score à éviter au mölkky
beri dit:je confirme, 49 est LE score à éviter au mölkky
sauf si la quille numero 1 est à perpette des autres quilles, auquel cas, la victoire est plutot facile.
Mais bon, c'est vrai qu'en general, la quille numero 1 reste toujours avec d'autres...
Mais j'ai deja vu ce cas de figure
bonobo dit:euh.... si t'es à 49 et que tu fais tomber qu'1 quille autre que la 1, tu dépasses les 50 et alors tu es à 25. Et là, tu auras interet à bien viser la 12, plutot que la 1!
putain, je suis trop con... suis pas prêt d'être un champion de meulecul moi
merci en tout cas
Je viens de m'en fabriquer un. Test ce soir.
Coût de fabrication : 5Euros. Mais je compte le vernir, éventuellement.
Loris.
greuh dit:Je viens de m'en fabriquer un. Test ce soir.
Coût de fabrication : 5Euros. Mais je compte le vernir, éventuellement.
Loris.
idem pour moi, j'ai fait le mien ce matin, cout : moins de 5 euros, j'ai même utilisé mon drémel pour la première fois pour poncer les bouts coupés pour enlever les échardes... par contre, test demain seulement pour moi, autour d'une bonne bouteille de ricard
Et quand on ne peut pas s'en fabriquer, auprès de qui peut-on le commander ?
voilà, meulecul testé toute l'a-m... rien à dire, trop terrip' comme jeu, par contre, le jeu souffre un peu à la longue, mais rien de grave... un excellent investissement !
Merci du lien, je venais de le trouver.
Commande passée.
petite question au passage : il est dit que 3 coups d'affilée loupés et on est disqualifiés... cad qu'on a 3 coups à son tour pour faire tomber au moins une quille ou alors dès qu'on loupe,c'est à l'autre ?
Tu as 3 essais consécutifs pour faire tomber une quille, ce qui te permets de prendre des risques au deux premiers
djoul dit:Tu as 3 essais consécutifs pour faire tomber une quille, ce qui te permets de prendre des risques au deux premiers
merci, j'ai donc joué comme il fallait trop fort ce jeu qd même!
nan nan nan. A ton tour t'as qu'1 seul lancé !!!!! trop facile sinon !
Si tu loupes, tu mets un 'X' sur la feuille de score.... 3 'X' de suite et t'es éliminé.
bonobo dit:nan nan nan. A ton tour t'as qu'1 seul lancé !!!!! trop facile sinon !
Si tu loupes, tu mets un 'X' sur la feuille de score.... 3 'X' de suite et t'es éliminé.
+1
Tu loupes une première fois : rien ne se passe, l'adversaire joue
Tu loupes une deuxième fois : rien ne se passe, l'adversaire joue
Tu loupes une troisième fois : éliminé
Si tu marques à la deuxième ou à la troisième fois, tes loupés précédents n'ont plus d'incidence sur le jeu.
djoul dit:Tu as 3 essais consécutifs pour faire tomber une quille, ce qui te permets de prendre des risques au deux premiers
C'est plus du meulKu... c'est un tir de DCA!