cerkan dit:C'est triste de voir des éditeurs du marché absent d'un salon... D'ailleurs, pourquoi Matthieu ? 1. On vous a pas invité (ça m'étonnerais quand même ) 2. Vous ne voulez pas y aller. Et si la réponse est la 2. , pourquoi ?! Trop de salon en France ? Trop proche d'Essen ?
On n'ira pas au Monde du Jeu parce que, contrairement aux promesses, je trouve que la médiatisation du Monde du Jeu a été nulle à chier. Quand on sait que c'est la même organisation qui gère le Monde du Jeu vidéo et quand on voit le résultat, je trouve cela extrêmement décevant..
Soit l'organisation traite à pied d'égalité le Monde du jeu et le Monde du jeu Vidéo en organisant une journée presse pour le jeu de société et en déployant ses talents pour faire en sorte qu'il y ait des papiers sur le sujet dans les différents média, soit elle continue à privilégier outrageusement le jeu vidéo et c'est sans moi...
Même si l'on a eu énormément de chance pour Capital, je trouve cela dommage qu'un salon de premier plan à Paris soit aussi peu mis en avant.....
On le regrette parce qu'on adore le public du Monde du jeu (mélange sympathique de joueurs confirmés et d'autres plus néophytes), qu'on aura plein de sorties à ce moment là mais c'est la vie.
Du coup, on sera présent au Championnat de France de Molkÿ le dimanche et l'ambiance bon enfant de la chose nous botte terriblement.
C’est bien dommage… En espérant que la médiatisation cette année soit au rendez-vous pour que vous soyez là l’année prochaine ou que tu continueras à arpenter les manifestations plus modestes type “forum des jeux de l’esprit” d’Evry.
J’espère que tous n’arriveront pas aux mêmes conclusions que toi parce que si on perd deux salons la même année…
D’ailleurs je viens de recevoir un message de Boulogne comme quoi ils viennent de signer un partenariat avec le Monde du Jeu. Le prix sera remis et annoncé durant le Monde du Jeu cette année.
De toutes façons c’est un peu absurde non d’essayer de faire cohabiter ces deux communautés que l’on oppose généralement (dernier exemple en date l’accroche du reportage de capital). Le fait de croire que faire cohabiter les deux activités permettra de convertir les joueurs de jeu vidéo ou les visiteurs lambda au jeu de société est certainement un mirroir aux alouettes mm s’il y a quelques passerelles (concept jouer en société avec la WII et adaptation de jeux vidéo en jds et vice versa). Il n’en reste que le jeu vidéo sonne plus moderne et plus spectaculaire aux yeux des néophites et qu’une démo de jeux vidéo est beaucoup plus parlante en un laps de temps plus court qu’une démo de jds. Du coup c’est somme toute logique que le jeu vidéo soit mis en avant et pique la vedette au jds.
Et sinon le monde du jeu, c’est “un peu le festival de canne du jeu de société” ?
FOX62 dit:Le fait de croire que faire cohabiter les deux activités permettra de convertir les joueurs de jeu vidéo ou les visiteurs lambda au jeu de société est certainement un mirroir aux alouettes mm s'il y a quelques passerelles (concept jouer en société avec la WII et adaptation de jeux vidéo en jds et vice versa).
Je suis un contre exemple alors, car je viens du jeux vidéo. La passerelle? Les Colons de Catane Jdc, ça fait 5 ans maintenant Du coup, je suis de ceux qui croient qu'il y a véritablement des passerelles et que les deux secteurs sont perméables. En tout cas, il ne faut surtout pas les opposer selon moi.
Je pense aussi qu’il y a des passerelles et qu’à partir du moment où on est joueur, on peut être tenté par une autre forme de jeux. D’ailleurs l’explosion des jeux en ligne montre que les joueurs de jeu vidéo, plutôt solo cherchent à jouer en groupe. Bonne chose pour le jeu de société.
Il y a bien ici même, dans le temple du jeu de société, un forum jeu vidéo !
Sinon je comprends Matthieu. On ne peut que regretter que les organisateurs ne poussent pas leur logique de regroupement jusqu’au bout et ne profitent pas de la médiatisation du jeu vidéo pour médiatiser le jeu de société.
je suis aussi un ancien du jeu vidéo mais de l’époque des première lan ou pour jouer en réseau on venait avec 8 PCs dans un lieu unique et on faisait du Alerte Rouge. Finalement très proche du jds comme démarche. J’ai arrêté le jeu vidéo à partir du moment où ça a été la vogue des jeux bourrins, à 256 dans une salle et pire… via le net.
cerkan dit:C'est triste de voir des éditeurs du marché absent d'un salon... D'ailleurs, pourquoi Matthieu ? 1. On vous a pas invité (ça m'étonnerais quand même ) 2. Vous ne voulez pas y aller. Et si la réponse est la 2. , pourquoi ?! Trop de salon en France ? Trop proche d'Essen ?
On n'ira pas au Monde du Jeu parce que, contrairement aux promesses, je trouve que la médiatisation du Monde du Jeu a été nulle à chier. Quand on sait que c'est la même organisation qui gère le Monde du Jeu vidéo et quand on voit le résultat, je trouve cela extrêmement décevant.. Soit l'organisation traite à pied d'égalité le Monde du jeu et le Monde du jeu Vidéo en organisant une journée presse pour le jeu de société et en déployant ses talents pour faire en sorte qu'il y ait des papiers sur le sujet dans les différents média, soit elle continue à privilégier outrageusement le jeu vidéo et c'est sans moi... Même si l'on a eu énormément de chance pour Capital, je trouve cela dommage qu'un salon de premier plan à Paris soit aussi peu mis en avant..... On le regrette parce qu'on adore le public du Monde du jeu (mélange sympathique de joueurs confirmés et d'autres plus néophytes), qu'on aura plein de sorties à ce moment là mais c'est la vie. Du coup, on sera présent au Championnat de France de Molkÿ le dimanche et l'ambiance bon enfant de la chose nous botte terriblement.
C'est dommage, c'est le seul Salon ou je pourrais me rendre cette année et j'esperais vous visiter !
Matthieu.CIP dit: On n'ira pas au Monde du Jeu parce que, contrairement aux promesses, je trouve que la médiatisation du Monde du Jeu a été nulle à chier. Quand on sait que c'est la même organisation qui gère le Monde du Jeu vidéo et quand on voit le résultat, je trouve cela extrêmement décevant.
Je suis assez d'accord avec ce constat. La promotion du festival du jeu est très en retrait a la fois par rapport a son homologue sur les jeux video mais aussi par rapport à celui de cannes ! On n'en entend pas beaucoup parlé en dehors de la presse spécialisé. Que dire du site officiel , sauf qu'il est bien vide !
Bon, cela ne m'empéchera pas d'y aller. Surtout que a priori je n'irai pas a Essen cette année. Et, paradoxalement , ce que je crains le plus : c'est l'affluence au regard du nombre d'exposant !
Sinon , il y a un off de prévu ? le lieu est connu ?