Le Monde du Jeu 2009

Bon, ayant posté une question dans le topic “Des jeux que vous avez testés au MdJ” et n’ayant pas eu de réponse dans ce même topic, je fais un copier-coller de ma question ici:

J’aurai aimé savoir ce que vous avez pensé du salon en lui-même?
Par rapport à l’an dernier (grosse déception), y avait-il plus de stands et surtout le salon était il toujours autant dédié au JDR et CCG? Y avait-il assez de places pour jouer?
En gros, était-il de la trempe du SJSP de Montreuil ?
De toutes façons je taffais ce w.e mais donnez-moi une bonne raison d’y aller l’an prochain !
Merci ! :wink:

J’ai trouvé le hall plus sympa que le cagibi de l’an dernier. Plus d’espaces veut dire plus de tables de jeu.

En plus, tout le monde était représenté. Vu le marché des jeux, il vaut mieux être unis au moins une fois.

Les équipes ont été sympas et on a pu testé des nouveautés attendues.

Un seul reproche : Peu de prix spécial salon même si j’ai dépensé un peu de sous.

Moi j’ai bien aimé, il y avait beaucoup plus d’éditeur de jeux de sociétés que l’année dernière. Je n’ai rencontré que peu de groupe des jeux vidéo et même si certains étaient pénible, j’ai réussi à montrer à des joueurs qui voulaient jouer au Risk qu’il y avait autre chose mais j’ai du donner de ma personne, je me suis forcé à jouer avec eux :D

Je n’y étais pas l’an dernier donc difficile de comparer mais j’ai adoré ce salon. J’ai vraiment passé deux jours excellents.
Les exposants étaient tous très sympathiques et on pouvait prendre le temps de parler avec eux, idem en ce qui concerne les auteurs et illustrateurs lorsqu’ils étaient là.
Cela manquait parfois un peu de table pour pouvoir multiplier les parties mais malheureusement je suppose que ça a un coup non négligeable pour les éditeurs donc je ne vais vraiment pas leur jeter la pierre, au contraire, merci d’avoir fait le déplacement :pouicbravo: .

De plus beaucoup de nouveautés ou d’avant première. Vraiment super :pouicok:

J’étais ressorti très frustré du SJSP d’avril dernier (n’osant pas trop m’incruster dans les parties, tournant à droite à gauche sans but et puis en étant resté qu’une seule journée). Là je suis sorti comblé, mon seul regret de n’avoir pu revenir le dimanche pour essayer tout ce que je voulais.

Au vu du reportage Tric Trac, il y avait du beau monde par rapport à l’an dernier !
Incroyable et agréable nouvelle, il y avait même une table de Wings of War ! :shock: Si je m’étais (ou si l’on m’avait) informé, je me serai bien fait démonstrateur pour le coup ! :mrgreen:

Bon, ben j’en serai l’année prochaine alors ! :)