Salut,
Emission Capital avec gros passage sur le monde du jeu et jouet.
A partir de 36 mn
https://www.6play.fr/capital-p_860/bons-plans-et-made-in-france-comment-sauver-noel-a-tout-prix–c_12808725
On y voit plusieurs boutiques (de la très petite à la très grosse) + des auteurs.
Tous passent du doute + difficultés à l’adaptation et la mobilisation puis au soulagement quand les clients fidèles répondent présent et de nouveaux arrivent.
Aussi la solidarité: familiale + des petits patrons qui refusent de mettre leur personnel au chômage partiel et gardent tout le monde.
Très enthousiasmant cette dynamique.
Faut créer un compte… dommage ça m’intéressait.
Mzelle dit :Faut créer un compte... dommage ça m'intéressait.
J'ai utilisé mon compote Facebook, c'est rapide.
Il n'y a pas d'autres moyens de visionner l'émission.
Bonjour,
J’ai fait une capture du reportage.
Vous avez 7 jours pour le télécharger en cliquant ICI.
Cordialement.
Thierry.
ThierryLefranc dit :Bonjour,
J'ai fait une capture du reportage.
Cordialement.
Thierry.
Merci beaucoup Thierry, téléchargement en cours
De rien.
Effectivement, plein de bonnes initiatives. J’ai aussi vu pour la première fois les têtes derrière Cards Against Humanity, et l’émission a le bon goût de préciser l’origine du jeu et le parfum de plagiat qui flotte autour.
Le passage sur le Passe-Temps à Toulouse est hallucinant. On voit bien le rôle des vidéos youtube faite maison qui boostent les ventes…
Merci pour l’upload, Thierry !
ThierryLefranc dit :Bonjour,
J'ai fait une capture du reportage.
Cordialement.
Thierry.
Je le télécharge moi aussi, merci beaucoup
Merci aussi !
je me joins aux remerciements !
Merci .
De même, merci pour le partage
Merci Thierry.
Par contre quel enfer ces tics de reportage.
La diction, les musique etc. J’avais plus l’habitude.
eldarh dit :Par contre quel enfer ces tics de reportage.
La diction, les musique etc. J'avais plus l'habitude.
Ahaha, pareil. Ça a tellement peu changé en.. je sais pas, 10 ans ? que j'avais plus regardé un truc du genre..
Merci de l’upload. J’ai regardé, y’a deux trois chiffres intéressants, mais globalement on reste dans les infos “classiques”, les plus petits sans une communication sur internet galèrent, les gros revendeurs s’en sortent, avec le/la/der/die/das COVID beaucoup doivent s’adapter voir changer de boulot.
Merci Thierry !
Oui encore quelques poncifs mais bon on a bien vu les boîtes de Théo Rivière
Et le passage sur blanc manger trucmuche rétablit un peu la vérité. Même si ça m’agace qu’on s’arrête à : la mécanique n’appartient à personne.
Euh… C’est un peu moche comme conclusion non ? Le fait qu’elle ne soit pas encore protégeable n’est pas tout à fait pareil que : elle appartient à personne (ou elle appartient à tout le monde…).
D’ailleurs le jour où ce sera le cas, je gage que cela sera rétroactif partout où cela peut être prouvé).
Rodenbach dit :Merci Thierry !
Oui encore quelques poncifs mais bon on a bien vu les boîtes de Théo Rivière 🤣
Et le passage sur blanc manger trucmuche rétablit un peu la vérité. Même si ça m'agace qu'on s'arrête à : la mécanique n'appartient à personne.
Euh... C'est un peu moche comme conclusion non ? Le fait qu'elle ne soit pas encore protégeable n'est pas tout à fait pareil que : elle appartient à personne (ou elle appartient à tout le monde...).
D'ailleurs le jour où ce sera le cas, je gage que cela sera rétroactif partout où cela peut être prouvé).
Pour info, il existe une version + une extension en français de Cards against humanity , en PnP.
Ainsi qu'une version familiale , en anglais.
Si quelqu'un trouve une version familiale en français , ça m'intéresse.
J’ai regardé.
A part Simon, le reste 😴
On nous explique le click and collect. C’est ça la partie enthousiasmante ? 😴
On nous fait entendre deux opportunistes issus d’une école de commerce… Enthousiasmant ? Intéressant ? Énervant, oui !
Et oui, le format, le ton… tellement télé, tellement JT… j’ai fait avance tellement souvent…
Je suppose que ce sont les courbes la partie intéressante ? … 😴
(J’éxagère : l’animation sur le circuit édition/distribution était pas mal)
Jusqu’à Simon du passe-temps. Il passe décidément bien à l’écran ce type. Même l’image est plus belle, d’un coup… A moins que ce soit Toulouse.
Je ne savais pas qu’il avait racheté la boutique.
Et sinon à un moment j’ai rigolé. La voix off dit : “Mais pourquoi Simon est-il autant survolté ?”
Je ne me souviens pas de la réponse mais moi je me suis entendu dire à voix haute devant mon écran : “bah parce qu’il est toujours comme ça !”
EDIT : Et merci Thierry, malgré tout
el payo dit :J'ai regardé.
A part Simon, le reste 😴
On nous explique le click and collect. C'est ça la partie enthousiasmante ? 😴
On nous fait entendre deux opportunistes issus d'une école de commerce... Enthousiasmant ? Intéressant ? Énervant, oui !
Et oui, le format, le ton... tellement télé, tellement JT... j'ai fait avance tellement souvent...
Je suppose que ce sont les courbes la partie intéressante ? ... 😴
(J'éxagère : l'animation sur le circuit édition/distribution était pas mal)
Jusqu'à Simon du passe-temps. Il passe décidément bien à l'écran ce type. Même l'image est plus belle, d'un coup... A moins que ce soit Toulouse.
Je ne savais pas qu'il avait racheté la boutique.
Et sinon à un moment j'ai rigolé. La voix off dit : "Mais pourquoi Simon est-il autant survolté ?"
Je ne me souviens pas de la réponse mais moi je me suis entendu dire à voix haute devant mon écran : "bah parce qu'il est toujours comme ça !"
EDIT : Et merci Thierry, malgré tout
Ce que j'ai trouvé enthousiasmant est indiqué dans le message initial
Tous passent du doute + difficultés à l'adaptation et la mobilisation puis au soulagement quand les clients fidèles répondent présent et de nouveaux arrivent.
Aussi la solidarité: familiale + des petits patrons qui refusent de mettre leur personnel au chômage partiel et gardent tout le monde.
Après, tu as le droit de ne pas être sensible
- à la solidarité
- au travail
- à l'adaptation à un changement brutal auquel ces gens n'étaient pas préparés
- à l'engagement de patrons de ne pas mettre leurs salariés en chômage partiel
- au fait que des gens passent d'une difficulté extrême , au bord de la faillite , à un meilleur résultat que l'année précédente