Wouah !
Enfin !
http://www.lemonde.fr/economie/article/ … _3234.html
A quand un article sur les kubenbois ?
framb dit:A quand un article sur les kubenbois ?
Allez mourir les kubenboâ ! Visiblement le monde ne connait que les vrais jeux!
Trève de plaisanterie, si tu lis l'article, il y a un petit passage sur moral/jeu qui se résume ainsi : les moments de crise appellent des jeux de rigolade rapide et sans investissement, les moments plus "heureux" appellent des jeux plus lourds à l'investissement plus dense (attention ils citent le MONOPOLY! âme sensible s'abstenir).
Donc, en toute logique, quand la crise sera terminée (après la prochaine élection qui verra apparaître un Roi-soluce) nous aurons de nouveau une mode aux jeux lourds, et donc peut-être à un article de kuben'boâ-iste.
En attendant c'est jeu de zombie et élection-dice (ou le contraire).
PS : y a un message subliminal dans l'article pour "Cocktail games" ou c'est moi?
"On veut le shoot d'adrénaline. C'est une expérience addictive, une vraie drogue, proche de la jouissance sexuelle, qui d'ailleurs va à l'encontre de l'acte amoureux qui devient, lui, plus fade ailleurs."
pfff c'te ramassis de conneries. Portanaouak.
Zombie Killer dit:(attention ils citent le MONOPOLY! âme sensible s'abstenir)
Ils ont même osé le citer 3 fois !! Sacrilège !
Ben jeu d’apéro se dit “cocktail game”, faut pas chercher plus subliminal.
Bon, c’est un petit papier, un “filler”, rien de plus.
Je ne comprends pas en revanche cette phrase :
“Alors que les ventes sont plutôt moroses dans la catégorie jeux de société - en recul de 5 % en 2011 -, le segment des jeux de cocktail a explosé : + 30 % de progression des ventes en 2011 chez La Grande Récré, contre seulement 4 % sur l’ensemble des jeux de société.”
Les ventes de jeux de société ont reculé de 5% mais ont progressé de 4.
Si quelqu’un peut m’expliquer…
Et c’est valable pour l’ensemble du secteur ou seulement pour cette enseigne ?
Et si le secteur jeux d’apéro augmente de 30% tandis que le secteur baisse de 5%, je n’ose imaginer les mauvais scores du jeu familial ou du kubenbois.
Bref, je n’ai rien compris, sinon qu’en temps de crise on aime se distraire - et le cinéma est le loisir qui s’en sort le mieux, avec les comédies légères en locomotive du secteur.
El comandante dit:"On veut le shoot d'adrénaline. C'est une expérience addictive, une vraie drogue, proche de la jouissance sexuelle, qui d'ailleurs va à l'encontre de l'acte amoureux qui devient, lui, plus fade ailleurs."
pfff c'te ramassis de conneries. Portanaouak.
Du tout.
C'est un philosophe qui le dit, cité par Le Monde : C'est incontestable.
Amis de la LIDJA, vos actes amoureux sont fades, et c'est pour ça que vous compensez en jouant.
Zombie Killer dit:PS : y a un message subliminal dans l'article pour "Cocktail games" ou c'est moi?
Je pense juste qu'en faisant son enquête, le journaliste n'a pas compris que "cocktail game" désignait un éditeur, alors que "party game" et "jeu (d')apéritif" désignaient un type de jeu.
Mais par amour pour la lanque française, et devant la difficulté de traduire "party game", il a du choisir de traduire "cocktail game".
Une chance qu'il n'ai pas entendu parler des "jeux du vol fantastique"..
Erik dit:
"Alors que les ventes sont plutôt moroses dans la catégorie jeux de société - en recul de 5 % en 2011 -, le segment des jeux de cocktail a explosé : + 30 % de progression des ventes en 2011 chez La Grande Récré, contre seulement 4 % sur l'ensemble des jeux de société."
Si quelqu'un peut m'expliquer...
Et c'est valable pour l'ensemble du secteur ou seulement pour cette enseigne ?
Et si le secteur jeux d'apéro augmente de 30% tandis que le secteur baisse de 5%, je n'ose imaginer les mauvais scores du jeu familial ou du kubenbois.
On entend tout et rien sur les chiffres du secteur.
soze dit:Erik dit:
"Alors que les ventes sont plutôt moroses dans la catégorie jeux de société - en recul de 5 % en 2011 -, le segment des jeux de cocktail a explosé : + 30 % de progression des ventes en 2011 chez La Grande Récré, contre seulement 4 % sur l'ensemble des jeux de société."
Si quelqu'un peut m'expliquer...
Et c'est valable pour l'ensemble du secteur ou seulement pour cette enseigne ?
Et si le secteur jeux d'apéro augmente de 30% tandis que le secteur baisse de 5%, je n'ose imaginer les mauvais scores du jeu familial ou du kubenbois.
On entend tout et rien sur les chiffres du secteur.
Cela vient du découpage du marché par NPD, qui recueille les sorties caisses des produits en GSA (Carrefour, etc.) et en GSS (Grand Récré, etc.), l'organisme ne prenant pas en compte les chiffres des magasins indépendants. Les stats NPD permettent néanmoins à l'industrie d'obtenir les chiffres de ventes globaux, de calculer les parts de marché, d'étudier les tendances, etc.
Le marché du jouet est découpé en secteurs. Le jeu de société est l'un de ces secteurs. Or, le secteur du jeu de société est lui-même découpé en catégories : jeux de cartes stratégiques (Magic, Pokémon TCG), jeux de cartes (Time's Up!, Jungle Speed, Dobble, etc.), jeux enfants (Cuisto Dingo, Bouf'tout, Miss Kipik, etc.), etc.
Le marché global du jeu de société est donc en recul en 2011, mais à l'intérieur de ce marché, la catégorie des jeux de cartes y est en progression. Pour les chiffres contradictoires, c'est, je présume, le résultat d'un (mauvais) travail de journaliste.
oh purée la photo: on dirait qu’il l’ont ciré le totem
j’imagine pas la partie de jungle après la photo ![]()
Sans compter que l’article est illustré par une photo de Jungle Jam !
Je ne sais pas qui est la journaliste mais vu son professionnalisme, il vaut mieux qu’elle n’essaie pas de me contacter.
Ah oui… je m’étais posée la question en voyant la photo mais n’avais pas osé relever la polémique… J’avais donc raison ![]()
Merci pour cet éclairage copyright